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Le projet primé Volvo LIGHTS s’achève dans le sud de la Californie

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L'évènement Volvo LIGHTS Roundup a permis de présenter les camions Volvo VNR Electric des participants au projet, notamment NFI, Penske Truck Leasing (Penske), Medline, Quality Custom Distribution (QCD), 10 Roads Express, Saia et SCE. Photo Volvo Trucks Amérique du Nord

Volvo Trucks Amérique du Nord a annoncé l’aboutissement du projet Volvo LIGHTS, un projet novateur de trois ans qui a rassemblé 14 partenaires publics et privés pour concevoir et mettre en œuvre un plan directeur pour l’écosystème de soutien robuste nécessaire au déploiement à grande échelle de camions et d’équipements électriques à batterie.

Au cours de ce projet, qui s’est déroulé de 2019 à 2022 dans le bassin atmosphérique de la côte sud de la Californie, Volvo Trucks a déployé ses premiers camions pilotes Volvo VNR Electric de classe 8 auprès d’exploitants de parcs afin de recueillir des données d’exploitation réelles et les commentaires des clients avant d’annoncer son modèle commercial en décembre 2020.

« En travaillant en étroite collaboration avec un groupe extraordinaire de partenaires publics et privés dans le cadre du projet Volvo LIGHTS, nous avons pu valider les processus clés relatifs à l’adoption des camions électriques à batterie de classe 8 pour les segments du transport commercial et identifier les défis à relever pour une introduction généralisée sur le marché », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks Amérique du Nord. « Ce que notre équipe a retenu de plus précieux, c’est qu’elle a vraiment expérimenté la valeur d’une étroite collaboration interfonctionnelle et interorganisationnelle, alors que nous continuons à stimuler l’innovation et à développer de nouvelles solutions pour le transport durable. »

Le projet Volvo LIGHTS a été mené par Volvo Group Amérique du Nord et le South Coast Air Quality Management District (South Coast AQMD) de Californie, avec la participation de NFI Industries (NFI), Dependable Highway Express (DHE), TEC Equipment, Shell Recharge Solutions (anciennement Greenlots), Port of Long Beach, Port of Los Angeles, Southern California Edison (SCE), CALSTART, University of California, Riverside CE-CERT, Reach Out, Rio Hondo College et San Bernardino Valley College.

Au cours de ce projet pluriannuel, Volvo Group Amérique du Nord a collaboré avec chaque organisation pour développer des programmes et des pratiques exemplaires qui aideraient à jeter les bases d’une commercialisation réussie des camions de transport de marchandises à batterie électrique, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Identification des routes idéales pour l’électrification – Volvo Trucks a déployé 30 camions Volvo VNR Electric dans 11 parcs de véhicules afin qu’ils effectuent leurs trajets quotidiens en Californie du Sud pour évaluer les nombreux facteurs susceptibles d’influer sur l’autonomie des véhicules, notamment la topographie, la température ambiante, la circulation, les styles de conduite, etc. Les connaissances acquises ont été instructives, car Volvo Trucks a présenté l’Electric Performance Generator (EPG), son outil de planification d’itinéraire qui permet aux gestionnaires de parc de simuler des itinéraires réels pour leurs camions VNR Electric.
  • Assistance complète aux concessionnaires – TEC Equipment, le plus grand concessionnaire de Volvo Trucks sur la côte ouest, a fourni un soutien en matière de disponibilité aux clients des parcs automobiles qui ont loué des VNR Electrics dans le cadre du projet Volvo LIGHTS. L’expérience pratique acquise au cours du projet a permis à TEC Equipment Fontana de devenir le premier concessionnaire de véhicules électriques certifié Volvo Trucks du pays et d’encourager le déploiement de concessionnaires certifiés dans toute l’Amérique du Nord.
  • Une infrastructure de recharge fiable et rentable – Plusieurs partenaires du projet ont collaboré avec Shell Recharge Solutions et SCE pour l’installation et la mise sous tension de 58 stations de recharge de véhicules électriques publiques et privées en réseau, en identifiant les possibilités de rationaliser les processus, de raccourcir les délais d’installation et d’affiner les lois existantes relatives à l’autorisation pour les entités autres que les services publics de revendre de l’électricité pour la recharge des VE. La SCE a également mené une étude d’impact sur le système de grille du site pour aider à planifier le soutien d’un futur mouvement de marchandises entièrement électrifié.
  • Programmes de formation de techniciens  Rio Hondo College et San Bernardino Valley College ont tous deux collaboré avec Volvo Trucks pour lancer des programmes de formation de techniciens pour camions électriques lourds, avec un total combiné de plus de 45 diplômés tout au long du projet.
  • Programmes de formation des premiers intervenants – Tout au long du projet, Reach Out, une organisation locale de sensibilisation, a travaillé avec Volvo Trucks pour tenir les parties prenantes de la communauté informées du projet. Ce partenariat a permis de faciliter l’élaboration de matériel de formation pour les premiers intervenants afin de les sensibiliser aux composants à haute tension du Volvo VNR Electric et d’élaborer le document sur la sécurité des premiers intervenants qui est maintenant accessible au public auprès de la National Fire Protection Agency.
Des représentants des 14 partenaires du projet se sont réunis à l’occasion de l’évènement Volvo LIGHTS Roundup pour célébrer l’aboutissement du projet Volvo LIGHTS – un projet novateur de trois ans visant à concevoir et à mettre en œuvre un schéma directeur pour l’écosystème de soutien robuste nécessaire au déploiement à grande échelle de camions et d’équipements électriques à batterie. Volvo Trucks Amérique du Nord

« Ce projet montre à quel point il est important que les entités publiques et privées travaillent ensemble pour mettre en place des technologies et des infrastructures à émissions nulles dans le pays », a déclaré Ben J. Benoit, président du conseil d’administration du South Coast AQMD. « Maintenant que le projet touche à sa fin, nous avons hâte de voir ces camions plus propres sur la route, et l’impact qu’ils auront sur la qualité de l’air. »

En reconnaissance du leadership de l’équipe du projet et des résultats tangibles obtenus grâce à Volvo LIGHTS, le projet a reçu plusieurs prix, notamment :

  • Prix de l’innovation 2020 – Breathe Southern California
  • Prix Blue Sky 2020 – CALSTART
  • Prix 2021 du leadership climatique – Center for Climate and Energy Solutions et The Climate Registry
  • Prix 2022 de l’innovation en matière de technologie de l’air pur – South Coast Air Quality Management District
  • 2022 Réalisation exceptionnelle en matière de développement durable – Association des gouvernements de Californie du Sud

En collaboration avec le groupe Volvo, Volvo Trucks a organisé un Volvo LIGHTS Roundup le 23 août au Ontario Convention Center, en Californie du Sud, afin de partager les idées exclusives des partenaires du projet Volvo LIGHTS sur la manière de réussir l’électrification du fret routier. Le Volvo LIGHTS Roundup comprenait des visites hors site, des panels de conférenciers et une exposition de camions Volvo VNR Electric des participants au projet, notamment NFI, Penske Truck Leasing (Penske), Medline, Quality Custom Distribution (QCD), 10 Roads Express, Saia et SCE.

« Les camions à émission zéro fonctionnent – comme le montre ce projet – et nous avons besoin de règles solides, dans de nombreux États et au niveau fédéral, pour les promouvoir. Ce projet montre que cette technologie peut servir les entreprises et offrir des protections qui profiteront à la santé de nos communautés qui en ont le plus besoin », a déclaré Craig Segall, directeur général adjoint du California Air Resources Board (CARB) chargé des sources mobiles et des incitations.

Le projet Volvo LIGHTS a été rendu possible grâce à une subvention de 44,8 millions de dollars accordée par le CARB à la South Coast AQMD dans le cadre de California Climate Investments (CCI), une initiative à l’échelle de l’État qui consacre des milliards de dollars du programme Cap-and-Trade à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), au renforcement de l’économie et à l’amélioration de la santé publique et de l’environnement. Le South Coast AQMD a également versé 4 millions de dollars provenant de son fonds pour les carburants propres. Le groupe Volvo et ses partenaires ont contribué à hauteur de 43 millions de dollars en fonds de contrepartie pour un projet total de 91 millions de dollars.

Un guide des leçons apprises de Volvo LIGHTS a été produit pour documenter les connaissances clés acquises par les partenaires du projet lors de la conception et de la mise en œuvre de programmes et de technologies novateurs essentiels au succès à grande échelle du transport de marchandises par batteries électriques. Pour télécharger le guide de 22 pages intitulé Bringing Battery-Electric Freight Trucks to Market : From Demonstration to Commercialization, visitez www.lightsproject.com/downloads.

Pour en savoir plus sur le projet Volvo LIGHTS et accéder aux photos, vidéos et autres ressources, visitez lightsproject.com.

Pour en savoir plus sur Volvo Trucks Amérique du Nord et le Volvo VNR Electric, visitez le site Web de la société.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
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