fbpx

GreenPower livre 3 autobus scolaires électriques BEAST en Virginie

Autosphere » Parc » GreenPower livre 3 autobus scolaires électriques BEAST en Virginie
L'autobus scolaire électrique Beast Type D. Photo GreenPower

GreenPower Motor company, un fabricant et distributeur de premier plan de véhicules électriques à émissions nulles, de poids moyen et lourd, fondé à Vancouver, en Colombie-Britannique, a annoncé la vente et la livraison de trois autobus scolaires tout électriques BEAST Type D au ministère de l’Éducation de la Virginie-Occidentale et la nomination d’un concessionnaire indépendant avec des emplacements dans tout l’État de Virginie-Occidentale pour les autobus scolaires tout électriques BEAST Type D et Nano BEAST Type A de GreenPower.

« Nous sommes ravis de travailler avec Monica Matheny et son équipe expérimentée, qui est un concessionnaire à service complet couvrant l’État de Virginie occidentale », a déclaré Michael Perez, vice-président du segment des autobus scolaires, des contrats et des subventions pour GreenPower. « La famille Matheny vend et entretient des véhicules commerciaux en Virginie occidentale depuis plus de 100 ans. Cette relation contribuera à faire en sorte que les autobus scolaires GreenPower, fabriqués en Virginie occidentale, soient les autobus scolaires de choix dans tout l’État. C’est un partenariat qui favorise le développement économique de la Virginie occidentale et qui met l’accent sur la santé et le bien-être des enfants. »

Concessionnaire indépendant

Le concessionnaire, dont le siège est à Parkersburg, en Virginie occidentale, sera le concessionnaire exclusif pour les ventes, les pièces détachées et le service après-vente des autobus scolaires GreenPower dans l’État de Virginie occidentale. Il a initialement accepté d’acheter un autobus scolaire BEAST et un Nano BEAST de GreenPower pour des clients et des démonstrations.

« Je suis heureux d’apprendre la nouvelle relation entre GreenPower et Monica Matheny et son équipe », a déclaré Mitch Carmichael, secrétaire au développement économique de Virginie occidentale. « Le fait que ces véhicules électriques soient fabriqués en Virginie-Occidentale et qu’ils soient sur la route pour transporter notre bien le plus précieux, les écoliers, signifie une journée scolaire plus saine, une économie de Virginie-Occidentale plus forte et de futurs marchés de l’emploi pour ces mêmes enfants. »

En plus des autobus qui seront achetés par le concessionnaire, le ministère de l’Éducation de la Virginie-Occidentale a acheté et pris livraison des trois autobus scolaires BEAST de type D qui seront utilisés dans le cadre du projet pilote annoncé par le gouverneur Jim Justice en juin. Le projet pilote commencera en septembre, au début de l’année scolaire. Un Nano BEAST sera également acheté par l’État plus tard dans l’année scolaire afin d’étendre le projet pilote à un autobus scolaire de type A, entièrement électrique, construit spécialement et sans émissions.

Le BEAST de GreenPower est un autobus scolaire de type D de 40 pieds pouvant accueillir jusqu’à 90 passagers et le Nano BEAST est un autobus scolaire de type A de 25 pieds qui est disponible avec des sièges standard ou avec ADA. La BEAST et la Nano BEAST disposent toutes deux d’une autonomie inégalée dans leur catégorie, allant jusqu’à 150 miles, grâce à un châssis monocoque et sont construites à partir de zéro pour être électriques. Les véhicules peuvent charger jusqu’à 20 KW sur un protocole standard J1772 ou une charge rapide en courant continu.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X