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Prêt à explorer : Chevrolet présente le Silverado ZR2 Bison

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Le Silverado ZR2 Bison 2023 de Chevrolet. Photo Chevrolet

Fort du succès du récent lancement du Silverado ZR2, Chevrolet a présenté la toute première édition spéciale du Silverado ZR2 Bison en collaboration avec American Expedition Vehicles (AEV), un fabricant de pièces détachées tout-terrain de premier plan, afin de permettre aux clients d’atteindre de nouveaux sommets en matière de capacités tout-terrain.

AEV a fait ses preuves en fournissant des accessoires qui excellent dans les environnements d’expéditions terrestres. Le Colorado ZR2 Bison 2019 est rapidement devenu l’ensemble d’édition spéciale le plus populaire offert avec le Colorado ZR2. Comme pour le développement du Colorado ZR2 Bison, AEV et les ingénieurs et concepteurs de GM ont collaboré sur l’outillage et le design pour donner naissance au Silverado ZR2 Bison.

« Le Chevrolet Silverado ZR2 Bison est le camion demi-tonne ultime pour les aventures dans l’arrière-pays », a déclaré Dave Harriton, PDG et fondateur d’AEV. « Le Silverado ZR2 Bison répond à toutes les exigences : robustes pare-chocs en acier embouti, protection complète du soubassement, suspension tout-terrain réglée en usine et différentiels verrouillables à l’avant et à l’arrière. Nous sommes convaincus que les amateurs de tout-terrain vont adorer ce camion. »

Amélioration des statistiques tout-terrain

Par rapport au Silverado ZR2 2022, le Bison devrait présenter des caractéristiques tout-terrain améliorées pour l’aventure overlanding. L’angle d’approche avant augmente à un niveau estimé à 32,5 degrés (contre 31,8 degrés). L’angle de départ s’améliore pour atteindre une valeur estimée à 23,4 degrés (contre 23,3 degrés). Les deux camions devraient avoir la même garde au sol, soit 11,2 pouces.

Ce camion atteint de nouveaux niveaux de confiance en matière de tout-terrain, en partie grâce à l’acier de haute qualité intégré dans les pare-chocs et les protections de dessous de caisse AEV. Les pare-chocs avant et arrière en acier estampillé AEV sont construits en acier de 3 millimètres d’épaisseur et sont recouverts d’une couche de poudre et d’un revêtement électronique. L’acier trempé sous pression utilisé pour les plaques de protection du soubassement est trois fois et demie plus solide qu’une plaque équivalente en acier haute résistance estampée à froid et offre une résistance incroyable aux dommages causés au soubassement.

Le Silverado ZR2 Bison est équipé de :

  • Pare-chocs avant et arrière en acier embouti AEV avec points de récupération à usage intensif et marchepieds intégrés. Le pare-chocs avant est compatible avec un accessoire treuil disponible.
  • Cinq plaques de protection uniques en acier au bore estampées à chaud offrent une protection accrue pour le différentiel avant et arrière, la boîte de transfert et le réservoir de carburant.
  • Protection des bas de caisse en acier
  • Un pare-chocs avant en acier durable en trois parties avec crochets de remorquage avant verticaux noirs intégrés.
    Jante exclusive AEV de 18 pouces en noir brillant associée à des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 33 pouces.

Les clients de Bison continueront à profiter des caractéristiques de série du ZR2 :

  • Le moteur V-8 de 6,2 litres de série avec transmission automatique à 10 vitesses développe une puissance de 420 chevaux et un couple de 460 lb-pi pour affronter les terrains difficiles.
  • Les amortisseurs Multimatic 40 millimètres DSSV à tiroir, qui présentent les caractéristiques suivantes :
    • Trois distributeurs séparés pour contrôler l’amortissement
    • Trois chambres connectées pour l’écoulement des fluides
  • Ressorts à réglage unique qui, avec les amortisseurs Multimatic, augmentent le débattement maximal des suspensions avant et arrière, par rapport au Silverado Trail Boss.
  • Blocages avant et arrière
  • Calibrages spécifiques du châssis et de la suspension tout-terrain, y compris le mode Terrain, qui permet de ramper sur une seule pédale.

La barre de calandre couleur carrosserie exclusive du Silverado ZR2 Bison contraste avec la calandre noire et met en évidence l’emblème ZR2 à l’avant du camion, à droite de l’emblématique « flow tie » de Chevy. À l’arrière, l’audacieuse finition noire mate du hayon Multi-Flex de série est unique au design Bison et permet de faire ressortir le nœud papillon Chevrolet centré.

Intégrés avec goût au design, les clients du Silverado ZR2 Bison apprécieront de découvrir des clins d’œil à la collaboration avec AEV à l’intérieur et à l’extérieur du camion, notamment l’autocollant Bison sur la boîte extérieure latérale et l’insigne AEV sur les appuis-tête avant et les doublures de plancher toutes saisons.

Le Silverado 2023 3.0L Diesel Duramax offre plus de puissance et de capacité.

Également nouveau pour l’année-modèle 2023, le Duramax 3,0 L turbo-diesel à six cylindres en ligne de deuxième génération devrait offrir plus de puissance et de couple.

Ce moteur est prêt à fournir une augmentation considérable de la puissance et du couple maximum pour les clients diesel. La puissance maximale est de 305 ch et le couple maximal de 495 lb-ft, soit une augmentation de 7,6 % (460 lb-pi dans le MY22), grâce à plusieurs mises à niveau de composants clés pour des performances optimales, notamment :

  • Nouveaux pistons en acier avec un bol de combustion révisé
  • Turbocompresseur réajusté
  • Nouveaux injecteurs de carburant
  • Fonctions de contrôle de la température améliorées.

« Ces améliorations apportées au populaire Duramax 3,0 L Diesel s’appuient sur la conception déjà avancée du moteur de première génération », explique John Barta, ingénieur en chef adjoint des moteurs diesel. « Nous entendons souvent les clients exprimer leur satisfaction quant à l’économie de carburant exceptionnelle et la puissance douce et silencieuse du moteur diesel actuel, nous sommes donc impatients qu’ils fassent l’expérience de ce moteur avancé rendu possible par l’évolution continue de la conception et les progrès des technologies du moteur. »

Ce moteur diesel raffiné sera disponible sur les modèles Custom Trail Boss, LT, RST, LT Trail Boss, LTZ et High Country, et continuera d’être exclusivement associé à une transmission automatique à 10 vitesses pour les clients de détail.

Le moteur Duramax continuera d’être assemblé dans l’usine GM de Flint, dans le Michigan, et sera disponible sur certaines versions du Silverado 1500 2023 d’ici la fin de l’année.

 

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