fbpx

Présentation du GMC Canyon AT4X 2023

Autosphere » Parc » Présentation du GMC Canyon AT4X 2023
Le Canyon AT4X 2023 du Groupe GMC. Photo GMC

GMC Canada nous a fait savoir que le véhicule officiel de nulle part est arrivé : le camion intermédiaire GMC Canyon 2023.

Doté d’une carrosserie entièrement redessinée avec un pont élévateur d’usine de série et une voie élargie sur l’ensemble de la gamme, d’un nouvel ensemble de technologies de pointe et d’un tout nouveau design intérieur, le Canyon de nouvelle génération est construit de A à Z pour conquérir pratiquement tous les terrains.

Le Canyon de l’année modèle 2023 introduit la toute première option Canyon AT4X dans sa gamme. S’appuyant sur le succès de l’AT4, l’AT4X est l’expression ultime de l’engagement de GMC à offrir de sérieuses capacités hors route. First introduced on the 2022 Sierra, the AT4X trim has quickly become synonymous with robust off-road credibility.

« GMC démontre la puissance de ses muscles tout-terrain », a déclaré James Hodge, directeur de la marque GMC Canada. « Le Canyon AT4X bénéficie des principaux enseignements tirés de notre stratégie AT4 pour offrir aux clients le camion intermédiaire tout-terrain le plus avancé. »

Le GMC Canyon 2023 sera le premier camion de taille moyenne sur le marché à offrir une série de caractéristiques clés inédites sur le segment, notamment :

  • Caméras sous le véhicule disponibles, comprenant des vues avant et arrière sous le véhicule.
  • Affichage tête haute en option
  • Centre d’information du conducteur entièrement numérique
  • Compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto
  • Google Built-in4 (Google Automotive Services) disponible

Présentation du Canyon AT4X

Le Canyon AT4X a été spécialement conçu pour être un camion de taille moyenne tout-terrain de qualité supérieure, sans compromis. Avec un soulèvement d’usine plus élevé que toutes les autres versions du Canyon, le Canyon AT4X offre un équipement tout-terrain sérieux et une technologie avancée pour une capacité et une commodité accrues – quelle que soit la destination.

Inspiré du concept Canyon AT4 présenté pour la première fois en 2021, le Canyon AT4X bénéficie d’une voie ultra-large surélevée d’usine pour améliorer ses performances et ses capacités hors route. Le Canyon AT4X est équipé de série de pneus MT de 33 pouces, d’amortisseurs Multimatic DSSV, de blocages avant et arrière, de plaques de protection sous la carrosserie et du mode de conduite Baja exclusif à l’AT4X.

Le Canyon AT4X bénéficie d’une garde au sol standard de 10,7 pouces et d’un angle d’approche de 36,9 degrés.

Dans son habitacle, le Canyon AT4X dispose d’un intérieur exclusif Obsidian Rush avec des accents Ceramic White, d’un système d’infodivertissement personnalisable à écran tactile de 11,3 pouces de diagonale et d’un combiné d’instruments entièrement numérique de 11 pouces de diagonale. En outre, l’AT4X comprend un affichage tête haute exclusif à GMC et un système de divertissement audio Bose à sept haut-parleurs. En outre, l’AT4X comprend un affichage tête haute exclusif à GMC et un système de divertissement audio Bose à sept haut-parleurs.

  • Caméras de dessous de caisse à l’avant et à l’arrière avec fonction de lavage
  • Pare-chocs avant Off-Road avec barre Safari
  • Barre d’éclairage avant de 30 pouces à grille tout-terrain
  • Treuil par COMEUP
  • Roues de 17 pouces pouvant être équipées de Beadlock
  • Système de barre de lit reconfigurable
  • Plaque de protection avant Performance
  • Badge de hayon Unique Edition 

* Disponibilité extrêmement limitée

Équipement tout-terrain sérieux

Les Canyon et Canyon AT4X 2023 ont été conçus pour offrir aux clients une expérience tout-terrain de premier ordre. Le Canyon de nouvelle génération est équipé de caractéristiques clés dans toute sa gamme de finitions qui offrent aux clients des performances optimisées et une capacité tout-terrain robuste pour vous emmener pratiquement partout. Cela comprend :

  • Relevage d’usine et voie ultra-large : Le Canyon est équipé de série d’un ensemble de suspension tout-terrain comprenant une voie ultra-large et un relevage d’usine de 2 pouces pour les modèles Elevation, AT4 et Denali, et un relevage d’usine de 3 pouces pour le modèle AT4X. Le châssis surélevé, haut et large offre une garde au sol standard de 9,6 pouces (garde au sol de 10,7 pouces disponible sur la version AT4X) pour améliorer les angles d’approche, de départ et de rupture.
  • Amortisseurs Multimatic DSSV : Les derniers amortisseurs Multimatic DSSV (de série sur l’AT4X uniquement) offrent des performances robustes en offrant contrôle et confort sur route, et des performances robustes pour les aventures hors route prolongées.
  • Moteur turbo de 2,7 L optimisé pour le hors-route : De série sur toutes les gammes, le moteur turbo de 2,7 L optimisé pour le hors-route offre un couple élevé de 430 lb-pi (estimation GM).
  • Différentiels à verrouillage électronique avant et arrière améliorés pour une traction optimisée : De série sur la finition Canyon AT4X, les différentiels à verrouillage électronique avant et arrière disponibles sur le Canyon 2023 permettent au conducteur d’engager les essieux avant ou arrière pour bloquer les deux roues à la même vitesse.
  • Affichage des performances hors route : Accessible par l’intermédiaire du groupe d’instruments à écran central, les conducteurs du Canyon 2023 peuvent accéder à des mesures en temps réel de leur randonnée tout-terrain et les contrôler, notamment la force G, l’altimètre et les statistiques de tangage et de roulis.
  • Tous les nouveaux modes de conduite : le Canyon 2023 introduit de nouveaux modes de conduite, conçus pour offrir aux clients une expérience de conduite robuste :
    • Mode Baja (exclusif à l’AT4X) : pour le tout-terrain à grande vitesse.
    • Mode Terrain : pour le tout-terrain de précision à basse vitesse et l’escalade de rochers.
    • Mode tout-terrain : pour une dynamique tout-terrain générale.
    • Mode normal : pour une conduite équilibrée sur route au quotidien.
    • Mode « Remorquer et tracter » : pour optimiser le transport de charges lourdes et le remorquage
  • Pneus tout-terrain larges de 32 pouces de série (pneus MT de 33 pouces sur AT4X)
  • L’essieu avant a été déplacé vers l’avant afin d’améliorer les proportions et d’obtenir une position plus stable et horizontale.

Le Canyon le plus avancé de tous les temps

Le GMC Canyon 2023 marie ses prouesses tout-terrain à une suite technologique haut de gamme pour offrir aux clients une expérience tout-terrain avancée. Le cockpit du Canyon, axé sur la technologie, comporte un écran d’infodivertissement haute résolution plus dynamique et un centre d’information du conducteur.

Cette nouvelle génération donne au conducteur un contrôle total grâce à son cockpit de technologie avancée, alimenté par une nouvelle architecture électrique. Grâce à ce système mis à jour, les conducteurs peuvent faire l’expérience du système de vision à 10 caméras disponible en option de Canyon – plus de vues de caméras que tout autre concurrent de sa catégorie – y compris HD Surround Vision et des caméras étanches sous la carrosserie avec un système de lavage de caméra. Le cockpit évolué du Canyon comprend également l’affichage des performances tout-terrain, qui permet aux conducteurs de suivre en temps réel les données relatives aux performances tout-terrain sur l’écran central.

En plus de ces caractéristiques, le Canyon 2023 comprend également une variété d’autres améliorations, notamment :

  • Le meilleur tableau de bord entièrement numérique de sa catégorie, avec une diagonale de 11 pouces sur les modèles Denali et AT4X (diagonale de 8 pouces sur les modèles Elevation et AT4).
  • Affichage tête haute de 6,3 pouces de diagonale, exclusif à la catégorie, pour fournir au conducteur des informations clés comme la navigation, les alertes de sécurité, la vitesse, le son et plus encore (non disponible sur l’Elevation).
  • Capacité de projection de téléphone sans fil Android Auto et Apple CarPlay.
  • Système audio Bose à sept haut-parleurs sur les modèles AT4X et Denali (en option sur le modèle AT4).

Le Canyon 2023 présente également une foule de caractéristiques technologiques en matière de sécurité et d’aide à la conduite, notamment :

  • Ensemble de sécurité Canyon Pro – Standard
    • Freinage automatique d’urgence
    • Freinage avant pour piétons avec détection des cyclistes
    • Feux de route automatiques IntelliBeam
    • Indicateur de distance de suivi
    • Assistance au maintien de la trajectoire avec alerte de franchissement de ligne
    • Alerte de collision avant
  • Ensemble Sécurité Plus Canyon en option
    • Freinage en cas de circulation transversale à l’arrière
    • Assistance au pilotage dans les angles morts
  • Pack technologique disponible
    • Alerte piéton arrière
    • Régulateur de vitesse adaptatif
    • Vision HD Surround
  • Denali standard/AT4X
    • Siège d’alerte de sécurité

Aménagement intérieur et extérieur surélevé

Le GMC Canyon 2023 présente un tout nouveau look, mis en valeur par sa posture audacieuse, son style extérieur agressif et son intérieur haut de gamme.

Chaque version du Canyon 2023 est plus haute et plus large que la génération précédente, ce qui améliore les angles d’approche, de départ et de rupture. Pour cette nouvelle génération de Canyon, le déflecteur d’air avant a été supprimé pour un angle d’approche plus élevé, tandis que l’essieu avant a été déplacé vers l’avant pour des proportions améliorées et une position plus stable et horizontale. Une configuration simplifiée à lit court et cabine double est proposée de série sur la gamme Canyon 2023.

L’extérieur du Canyon 2023 se distingue par son dégagement élevé, ses angles taillés et la toute nouvelle intégration de la tôle pour un look totalement unique. Le bouclier avant est doté d’un éclairage extérieur complet à LED, de feux antibrouillard repositionnés (de série sur Denali, AT4, AT4X et disponibles sur Elevation) et de feux de jour. L’année modèle 2023 introduit également un toit ouvrant en option – une première pour un camion de taille moyenne.

Sous le véhicule, le Canyon AT4X comprend une grande plaque de protection avant à usage intensif, un bouclier de boîte de transfert et des protections de bas de caisse pour affronter les terrains les plus accidentés. Le Canyon 2023 présente également un système de rangement étanche sur le hayon pour une meilleure fonctionnalité de la caisse (de série sur Denali, AT4, AT4X et en option sur Elevation). À l’intérieur, le Canyon 2023 offre des équipements haut de gamme et des exécutions de design intentionnelles pour évoquer un savoir-faire et une précision de premier ordre. Dans toute la gamme, aucun intérieur n’est identique. Chaque finition du Canyon est conçue avec sa propre identité. La version Canyon Denali est équipée d’un décor en bois gravé au laser et de garnitures en cuir, tandis que l’intérieur de la version Canyon AT4X arbore les couleurs exclusives Ceramic White et Obsidian Rush.

La production initiale du Canyon 2023 devrait débuter au début de l’année 2023 avec l’AT4X au printemps 2023.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Produit et service

EMPLOIS

 
Les Distributions Larco (Pincourt)
Commis aux pièces
 
  PINCOURT
  Temps plein
 
 
Île-Perrot Nissan
Livreur département des pièces
 
  ÎLE-PERROT
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Mécanicien.ne compagnon
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Repentigny Mitsubishi
Directeur.rice commercial.e
 
  REPENTIGNY
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES