fbpx

Ferguson collabore avec Holman et Electrada pour lancer un programme de VÉ

Autosphere » Parc » Ferguson collabore avec Holman et Electrada pour lancer un programme de VÉ
Ferguson, Holman et Electrada vont lancer un programme de véhicules électriques. Photo Electrada

Dans le cadre d’une collaboration inédite, Ferguson, le principal distributeur de fournitures de plomberie et de chauffage, ventilation et climatisation d’Amérique du Nord, Holman, une organisation mondiale de services automobiles, et Electrada, une entreprise de solutions de carburant électrique, annoncent un projet pilote d’électrification de parc automobile.

Cet effort novateur fournit une solution clé en main de gestion de parc et d’électrification permettant à Ferguson de déployer des véhicules tout électriques de poids moyen et lourd dans toute la Californie tout en rationalisant le développement de l’infrastructure de charge et de gestion de l’énergie nécessaire.

« Ce projet d’électrification s’inscrit dans la stratégie globale de Ferguson en matière de développement durable, qui vise à réduire notre empreinte carbone et, grâce à notre position dans la chaîne de valeur, à contribuer à la construction d’un monde meilleur », a expliqué Denise Vaughn, vice-présidente de Ferguson chargée des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). « Les émissions de parcs automobiles représentent une part importante de nos émissions Scope 1 et les réductions futures nécessitent une conversion accélérée du parc de véhicules moyens et lourds aux véhicules électriques. La solution complète d’Electrada nous permet de tirer de riches enseignements de ce programme et de l’étendre à grande échelle à mesure que la technologie progresse. »

Ce programme d’électrification unique s’inscrit dans la stratégie globale de durabilité de Ferguson, qui s’est engagée à assurer un transport durable et à réduire l’empreinte carbone de son parc. L’ampleur de cette phase est soulignée par les 30 camions de livraison entièrement électriques de classe 6 à 8 de Peterbilt et Freightliner qui seront intégrés au parc de Ferguson dans les mois à venir. Le projet comprend également l’infrastructure de recharge d’Electrada pour desservir cinq dépôts sur l’ensemble de la zone d’exploitation de la société en Californie.

Un partenariat innovant

La clé de ce projet d’électrification est le partenariat stratégique innovant entre Holman et Electrada, qui aide les exploitants de parcs automobiles nord-américains à accélérer, à étendre et à intégrer de manière transparente les véhicules électriques dans leur parc automobile. Cette collaboration avec Ferguson est la première à tirer parti du modèle holistique d’électrification en tant que service de Holman et d’Electrada, fournissant ainsi des services de gestion de parc inclusifs ainsi que le carburant électrique et le développement de l’infrastructure, rationalisant de manière significative l’électrification du parc et permettant aux organisations d’étendre leurs programmes d’électrification rapidement.

« Avec le segment des véhicules électriques qui évolue rapidement, les discussions autour de l’intégration de ces unités dans le mix du parc ont rapidement dépassé la simple détermination du modèle le plus adapté. Aujourd’hui, les parties prenantes de toute l’organisation – parc, durabilité, opérations, installations, etc. – sont toutes impliquées dans le processus », a déclaré Emily Graham, directrice du développement durable chez Holman. « Lorsque nous abordons les projets d’électrification potentiels avec nos clients, il s’agit d’une conversation très consultative, en veillant à ce que toutes les parties soient alignées sur les objectifs de l’initiative. Tout au long de cet effort de collaboration avec Ferguson, leur intention était claire et il est rapidement devenu évident que notre partenariat avec Electrada pourrait les aider à accélérer leurs objectifs. »

Ensemble, Holman et Electrada offrent aux exploitants de parcs de véhicules une solution d’électrification complète, entièrement capitalisée (véhicule et infrastructure de chargement), de gestion de parc et de garantie de performance, qui permet aux organisations de simplifier leur transition vers les véhicules électriques. Cette approche unique de l’électrification des parcs offre un contrat à prix prévisible qui élimine les investissements initiaux importants et les risques de coûts énergétiques à long terme qui empêchent souvent les organisations d’adopter un programme VÉ robuste.

« Electrada est ravie de travailler avec une entreprise aussi avant-gardiste que Ferguson en matière de transport durable. Nous nous engageons dans un programme d’investissement à long terme, en fournissant et en exploitant toute l’infrastructure, tout en éliminant le prix du carburant et le risque opérationnel de l’effort historique de transformation du parc de Ferguson, car c’est le cœur de ce que nous faisons, c’est l’essence de 360 Charging-as-a-Service », a déclaré Kevin Kushman, PDG d’Electrada. « Nous avons développé une compréhension profonde des besoins d’électrification de Ferguson en nous basant sur leurs cas d’utilisation réels et spécifiques à leur emplacement. La solution fournit non seulement l’infrastructure de carburant électrique fiable dont Ferguson a besoin pour atteindre ses objectifs d’électrification du parc, mais elle réduira également le coût du carburant par kilomètre dès le premier jour par rapport au carburant fossile. »

La construction de l’infrastructure de chargement du dépôt est en cours et Ferguson prévoit de prendre livraison des premiers camions entièrement électriques avant la fin de l’année. Pour en savoir plus sur Ferguson et l’engagement de l’organisation en faveur du développement durable, veuillez consulter le site Fergusonplc.com. Pour plus d’informations sur le partenariat innovant d’électrification entre Holman et Electrada, visitez Holman.com ou Electrada.com.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X