fbpx

Se renseigner sur les carburants alternatifs

Autosphere » Parc » Se renseigner sur les carburants alternatifs
L'AFDC du Département de l'énergie fournit des informations précieuses sur la recharge et le coût total de possession pour les parcs qui envisagent d'adopter des VÉ. Photo Ford Motor Company

Un webinaire de la NAFA a fourni des conseils très précieux sur les statistiques relatives aux VÉ, y compris la recharge et le coût total de possession.

Au cours du mois d’août, la NAFA a organisé une série de webinaires axés sur les VÉ afin d’aider les organisations de parcs automobiles à déterminer une stratégie en matière de véhicules électriques capable de répondre à leurs besoins. Sous la bannière EV Tools of the Trade, la série visait à fournir une série d’idées et de solutions pratiques pour aider les parcs à naviguer dans le paysage des véhicules électriques et à prendre des décisions éclairées concernant l’adoption des VÉ.

Le 12 août, Abby Brown, responsable du projet de recherche sur les transports du National Renewable Energy Laboratory aux États-Unis, a parlé de l’Alternative Fuels Data Center (ADFC) du ministère de l’Énergie, qui est conçu pour fournir une série d’outils et de solutions concernant l’infrastructure des VE, notamment la disponibilité des stations de recharge ainsi que les moyens d’économiser l’énergie et de réduire les coûts de carburant.

Mme Brown s’est plongé dans les calculateurs de l’AFDC, les cartes interactives et les recherches de données – des fonctionnalités non seulement conçues pour favoriser une meilleure prise de décision concernant l’adoption des VÉ, mais aussi des informations relatives aux réglementations légales et aux incitations disponibles pour les VÉ. « La séance d’aujourd’hui est consacrée aux parcs et à la manière dont vous pouvez exploiter les ressources gratuites qui permettent de minimiser les risques et de maximiser les rendements », a-t-elle expliqué.

Réseau Clean Cities

Mme Brown a évoqué le réseau de la coalition Clean Cities, qui a servi de toile de fond à la séance. Elle a expliqué que [la coalition Clean Cities] « favorise la sécurité économique, environnementale et énergétique des États-Unis en travaillant localement pour faire progresser les carburants de transport abordables, efficaces et propres, ainsi que les systèmes de mobilité efficaces sur le plan énergétique et d’autres technologies et pratiques d’économie de carburant. »

En bref, ce réseau utilise une série de stratégies différentes pour aider à atteindre les objectifs au niveau national et local, ce qui inclut l’évaluation des besoins en matière de transport et d’énergie. Le groupe Clean Cities travaille dans des villes à travers les États-Unis, en aidant les décideurs locaux et les parcs à comprendre et à pouvoir mettre en œuvre des initiatives de réduction de l’empreinte carbone, notamment en recherchant l’utilisation de carburants renouvelables, l’électrification et les améliorations de l’économie de carburant. Mme Brown a déclaré que cela revêtait une importance particulière, étant donné qu’environ 80 % de la population américaine vit dans les villes.

Pour en revenir à l’AFDC, Mme Brown note que le rôle du Centre est de recueillir, d’analyser et de distribuer des données qui sont utilisées pour évaluer les carburants et les véhicules alternatifs. Le site Web de l’AFDC fournit des données et des informations relatives à toute une série de carburants, du biodiesel à l’électricité, en passant par l’éthanol, l’hydrogène, le gaz naturel et le propane.

Avantages et considérations

« Sur le [site Web] de l’AFDC, vous pouvez trouver des détails sur chaque combustible, y compris des éléments de base comme la production et les distributions de vacations et la recherche et le développement, a déclaré Mme Brown. Vous pouvez également trouver des informations sur les avantages et les considérations, l’emplacement des stations et le développement des infrastructures, la disponibilité des véhicules, les émissions, l’entretien et la sécurité, ainsi que les lois et les incitations et le carburant au niveau local, régional et national. »

En se concentrant spécifiquement sur les véhicules électriques et les infrastructures de recharge, il existe une série d’outils disponibles sur le site Web de l’AFDC. Tout d’abord, il existe des outils de planification qui fournissent des informations pour les besoins spécifiques d’un parc. Un calculateur de coût de véhicule AFDC fournit des projets de coût de possession et d’émissions pour des véhicules spécifiques. L’outil Alternative Fuel Lifecycle Environmental and Economic Transportation permet aux utilisateurs de comparer l’impact économique et environnemental des carburants alternatifs par rapport aux sources conventionnelles.

Mme Brown a déclaré qu’il était important de comprendre que les émissions d’un VÉ dépendent fortement de la source d’électricité utilisée pour le recharger et que cela varie largement d’une région à l’autre. L’outil des sources d’électricité et des émissions de l’AFDC peut être utile pour aider à ventiler les sources d’électricité qu’un état utilise pour charger les VÉ, fournissant une vue d’ensemble beaucoup plus claire des émissions du cycle de vie d’un VÉ, ne prenant pas seulement en compte l’aspect zéro émission du véhicule lui-même. En outre, l’outil d’évaluation permet aux gestionnaires de parc de comprendre les coûts et les avantages des VÉ en fonction de leur lieu de résidence, qui peut varier considérablement selon la juridiction.

L’un des grands avantages d’une ressource telle que l’AFDC est la possibilité pour les opérateurs de parcs de niche de se plonger dans les détails, comme les détails sur les véhicules conçus pour remplir une fonction particulière, comme les autobus scolaires, le transport public et la collecte des déchets. Des données telles que la disponibilité des véhicules, les statistiques opérationnelles et des études de cas spécifiques sont toutes disponibles. Le calculateur de coût des véhicules est également un élément important pour les parcs, car il permet aux gestionnaires de parc de comparer le coût total de possession d’un véhicule particulier par rapport à ses pairs, qu’il s’agisse d’un véhicule conventionnel, hybride ou à carburant alternatif.

« Vous pouvez choisir parmi des milliers de modèles de véhicules en circulation aujourd’hui et saisir quelques informations de base sur vos habitudes de conduite, a expliqué Mme Brown. Et l’outil révélera alors le coût total de possession, la consommation de carburant, les coûts d’exploitation annuels coût par kilomètre et les émissions annuelles de gaz à effet de serre. »

Abby Brown présente le webinaire NAFA Electric Vehicle Tools ADFC le 12 août. Photo NAFA

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X