La Compagnie Lion Électrique a annoncé la création de deux postes de direction aux États-Unis, en nommant Mme Sydney Dunn vice-présidente des ventes de camions, et M. Dominik Beckman vice-président du marketing et des communications.
Dans son nouveau rôle, Sydney Dunn supervisera la division des ventes de camions urbains moyens et lourds aux États-Unis pour Lion. Elle amène dans ses bagages deux décennies d’expérience en leadership des ventes et d’exploitation de parcs automobiles. Dans son rôle le plus récent de directrice des ventes et des opérations chez ElectraMeccanica, Mme Dunn supervisait toutes les ventes et activités relativement à la stratégie de mise en marché de ce fabricant de véhicules électriques Avant cela, elle a passé plusieurs années au sein de la division parc automobile et activités commerciales de General Motors. Ses fonctions étaient principalement axées sur les ventes et le marketing auprès de la clientèle à conquérir, ainsi que sur la réintégration du secteur des camions de poids moyen par le fabricant.
Pour sa part, M. Beckman se joint à Lion après avoir travaillé pour le groupe Toyota (division Hino Trucks), où il a occupé pendant les six dernières années le poste de responsable exécutif du marketing et des communications. À ce titre, il était chargé de superviser les activités du réseau de concessionnaires, de voir à l’expérience offerte sur le plan des véhicules connectés et de la clientèle, ainsi que de gérer les solutions d’infrastructure de véhicules électriques. M. Beckman siège également au conseil d’administration de la NTEA Green Truck Association et possède plus de 20 ans d’expérience diversifiée en matière de marketing mondial, de gestion de l’innovation et de positionnement concurrentiel au sein de fabricants automobiles de renom : Toyota/Hino, Delphi Corp. et Continental AG.
« Nous sommes ravis d’accueillir Sydney Dunn et Dominik Beckman au sein de l’équipe de direction américaine de Lion à ce moment crucial de notre évolution, alors que nous adoptons collectivement le transport lourd à émission zéro – une période captivante dans l’histoire de Lion. Leur passion pour l’électrification des véhicules et leur expérience avérée dans la vente et le marketing des parcs automobiles nous aideront à accélérer la croissance de notre division de transport routier comme de l’ensemble de nos activités aux États-Unis, juste au moment où nous nous préparons à lancer la fabrication de véhicules à émission zéro « Made in America » dans notre usine de Joliet, dans l’Illinois, au cours de l’année », a déclaré Brian Piern, chef des affaires commerciales chez Lion Électrique.