Mercedes-Benz Vans Canada a annoncé le lancement du Sprinter 2023.
Doté d’un nouveau système de traction intégrale (AWD), d’une nouvelle transmission 9G-TRONIC, de nouveaux moteurs diesel 4 cylindres et d’une connectivité améliorée, le nouveau Sprinter 2023 sera disponible au Canada cet hiver.
Grâce à une mise à jour technologique avancée, Mercedes-Benz affirme que ce dernier Sprinter offrira plus de confort de conduite que jamais auparavant, sur presque tous les terrains. Au cœur de cette mise à jour se trouve un moteur diesel OM 654 de 2,0 litres, familier de la gamme des voitures particulières Mercedes-Benz. Le Sprinter de Mercedes-Benz passe à une gamme entièrement composée de moteurs à 4 cylindres, essence et diesel, pour l’année modèle 2023, créant ainsi un portefeuille plus efficace. Le nouveau moteur OM 654 permet une accélération plus douce, des valeurs de couple plus élevées, une réduction des émissions et une diminution des niveaux de bruit et de vibration. Il sera disponible en deux puissances : 125 kW (168 ch) et 155 kW (208 ch), offrant ainsi un moteur plus performant que ses prédécesseurs.
L’ingénierie au service de l’efficacité
La combinaison d’un bloc en aluminium et de pistons en acier, d’un processus de combustion à évidement étagé et d’un revêtement de cylindre NANOSLIDE est conçue pour réduire les frottements dans le moteur de l’OM 654. La combinaison de ces caractéristiques avec la recirculation dynamique multivoie des gaz d’échappement et le post-traitement des gaz d’échappement à proximité du moteur permet au Sprinter 2023 de fonctionner avec une consommation et des émissions plus faibles. En raison de sa position, le post-traitement des gaz d’échappement fonctionne également avec peu de pertes de chaleur, ce qui se traduit par un fonctionnement plus efficace.
Les fourgons Mercedes-Benz passeront également à une nouvelle transmission 9G-TRONIC (9 vitesses), désormais équipée de série pour toutes les variantes. La transmission 9G-TRONIC offre aux clients un confort de conduite accru, une réduction de la consommation de carburant, une diminution des niveaux sonores, une réduction des émissions, un rapport de vitesse global plus élevé et des rétrogradations plus rapides permettant une accélération agile. Par rapport à la précédente transmission 7G-TRONIC, la 9G-TRONIC offre un rapport de première vitesse plus élevé, ce qui se traduit par un décollage plus rapide, un plus grand nombre de rapports et une plus grande répartition des rapports, d’où une amélioration générale des performances.
Nouveau système AWD
La transmission intégrale (AWD) du nouveau Sprinter remplace l’ancien système 4×4, offrant plus de puissance, d’endurance et une transition globale sans heurts pour le client, lui permettant d’affronter tous les terrains avec facilité. Avec la transmission intégrale, les clients bénéficient d’un couple automatique à la demande avec une répartition jusqu’à 50 % par essieu, contrairement au précédent système engageable, qui fournissait 35 % du couple à l’essieu avant et 65 % à l’essieu arrière en mode 4×4. Le nouveau système AWD conserve également les capacités offertes par son prédécesseur en termes de garde au sol, d’angle d’approche, d’angle de départ et d’angle de rupture – offrant aux clients du Mercedes-Benz Sprinter les niveaux élevés de qualité et de capacité attendus des fourgons Mercedes-Benz.
Connectivité améliorée
Mercedes-Benz Canada offre le dernier cri en matière de connectivité et une expérience utilisateur améliorée avec l’introduction de Mercedes Me Connect sur le Sprinter 2023. Ces services numériques relient les clients commerciaux et privés à leurs fourgons et leur permettent d’accéder facilement à toutes les informations importantes et aux fonctions pratiques, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. Les clients commerciaux peuvent activer l’ensemble de leur flotte avec des services numériques de pointe qui améliorent leurs opérations commerciales quotidiennes.
Disponible pour les appareils Android et iOS, l’application Mercedes Me Connect permet aux propriétaires de véhicules de gérer de nombreux aspects différents de leur fourgon depuis pratiquement n’importe où, servant d’extension mobile du véhicule. Cette mise à niveau numérique offre de nombreuses fonctionnalités de voiture connectée, offrant aux clients la commodité et la flexibilité supplémentaires de la gestion à distance du véhicule, y compris le verrouillage et le déverrouillage à distance des portes, et l’état du véhicule. Ces données sont associées à des données supplémentaires sur le véhicule, telles que le kilométrage, le niveau de carburant, la pression des pneus et les niveaux de liquide, ce qui permet aux clients d’avoir l’esprit tranquille en sachant qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour leur prochain trajet. En cas de problème, Mercedes Me Connect peut faciliter un test de diagnostic à distance, qui permet à un technicien du concessionnaire de récupérer à distance des données de diagnostic pour aider à résoudre les problèmes.
Sécurité améliorée avec le rétroviseur intérieur numérique
Pour améliorer la vue vers l’arrière, le tout nouveau Sprinter est également équipé d’une caméra installée à l’arrière du véhicule, qui affiche l’image sur l’écran du rétroviseur intérieur. Cette technologie permet au conducteur d’avoir une vue claire derrière le véhicule, ce qui est particulièrement utile pour les clients dont la visibilité arrière est nulle ou limitée.
Le Sprinter Mercedes-Benz est conçu pour offrir un large éventail d’options aux clients des véhicules utilitaires, notamment une structure d’emballage rationalisée et des caractéristiques améliorées pour répondre à une variété de besoins – des conducteurs quotidiens aux livreurs de colis, en passant par les travailleurs de la construction, les clients de divers aménagements et tous ceux qui se trouvent entre les deux.