fbpx

Le Colorado 2023 de Chevrolet passe au niveau supérieur

Autosphere » Parc » Le Colorado 2023 de Chevrolet passe au niveau supérieur
Les nouveaux Colorado de Chevrolet. Photo Chevrolet

Chevrolet a présenté le tout nouveau Colorado 2023, qui offre aux clients davantage de performances, de capacités et de personnalisation, ainsi qu’un design extérieur et intérieur rafraîchi.

« Le tout nouveau Colorado est amélioré à tous points de vue », a déclaré Scott Bell, vice-président mondial de Chevrolet. « Avec son style robuste et sportif, ses capacités améliorées, ses nouvelles technologies et ses options de personnalisation, il est conçu pour en faire plus pour les clients exigeants tout en leur offrant une grande valeur. »

Les concepteurs et les ingénieurs se sont concentrés sur trois catégories clés pour faire passer le Colorado au niveau supérieur : un design recherché, des performances améliorées et des technologies utiles. Chaque catégorie s’intègre dans une gamme rationalisée construite autour d’un empattement et d’une configuration de cabine uniques pour créer une famille unifiée de camionnettes Colorado.

La gamme du Colorado 2023 comprend les modèles Work Truck (WT), LT, Z71, ZR2 et le tout premier Trail Boss. La gamme comprend trois châssis distincts afin d’optimiser les capacités de chaque modèle. Ensemble, ils constituent une gamme plus diversifiée de choix adaptés aux différentes façons dont les clients utilisent leurs camions pour le travail et les activités de loisirs, y compris le tout-terrain.

Nouveau design

Outre un nouveau style extérieur et de nouvelles proportions, le Colorado 2023 présente un tout nouvel intérieur qui allie le raffinement et la fonctionnalité à la durabilité et au confort du travail. Sur l’ensemble de la gamme du Colorado 2023, quatre choix de garnitures intérieures uniques sont désormais proposés aux clients.

L’écran tactile couleur de 11,3 pouces de diagonale, leader de la catégorie, est la pièce maîtresse de l’habitacle et est accompagné d’un écran d’instruments couleur entièrement numérique de 8 pouces de diagonale, une première dans le segment, tous deux personnalisables.

Les quatre nouvelles options intérieures distinctes sont dotées de bouches d’aération extérieures rondes et sportives, de genouillères enveloppées et cousues sur les portes et la console centrale pour certains modèles, et de surpiqûres contrastées plus audacieuses sur certains modèles.

« Nous avons voulu concevoir le Colorado comme un camion de taille moyenne robuste, musclé et performant, ce qui, à notre avis, se reflète particulièrement dans la large version ZR2 avec son bouclier de calandre agressif », a déclaré Phil Zak, directeur exécutif du design. « Sur toutes les versions, la présence et l’attitude de l’extérieur se reflètent dans l’intérieur, qui est conçu autour du grand écran de la console centrale. »

S’appuyant sur le succès de la génération actuelle, le Colorado 2023 dispose d’un nombre important d’accessoires sur et hors route. Pour permettre aux clients de construire le camion robuste de leurs rêves, la gamme d’accessoires tout-terrain a plus que doublé par rapport aux années modèles précédentes.

Nouveau et puissant moteur turbo 2,7 litres

Un moteur turbo de 2,7 litres, qui a fait ses preuves sur la Silverado pleine grandeur, est nouveau pour le Colorado et équipe les cinq modèles avec trois variantes de puissance distinctes qui dépassent la puissance du modèle actuel.

Variants 2,7 L Turbo – Estimation GM

Variants Puissance en chevaux Couple (lb.-pi.) Remorquage max. Disponibilité
2,7 L Turbo 237 259 3500 lb De série : WT & LT
2,7 L Turbo Plus 310 390 7700 lb De série : Z71 & Trail Boss

Disponible : WT & LT

2,7 L Turbo haut rendement 310 430 7700 lb De série : ZR2 (avec une capacité de remorquage maximale de 6000 lb)

Le moteur bénéficie de plusieurs améliorations visant à optimiser les performances et le raffinement, notamment un moulage plus rigide du bloc-cylindres et un vilebrequin plus rigide de 30 %, qui viennent compléter une partie inférieure entièrement forgée ainsi que des matériaux utilisés dans les moteurs diesel pour offrir la durabilité que les clients attendent.

Ce moteur évolué offre plus de puissance et de couple que les trois moteurs précédents. Le nouveau moteur turbo 2,7 litres de base, par exemple, offre 18 % de puissance et 36 % de couple en plus que le moteur de base de l’actuel Colorado. En outre, les versions à haut rendement de la gamme de moteurs 2,7 L produisent plus de puissance et de couple que les moteurs V-6 3,6 L et turbo-diesel 2,8 L disponibles sur le modèle actuel.

Une transmission automatique à huit vitesses de deuxième génération complète le moteur turbo 2,7 L, avec des raffinements conçus pour offrir des changements de vitesse plus souples et des rétrogradations plus rapides, pour une sensation de plus grand confort et de puissance à la demande. Il excelle également dans la mobilité à basse vitesse, notamment dans les scénarios tout-terrain.

Performances accrues

La gamme du Colorado 2023 est remaniée avec trois châssis distincts pour répondre aux besoins des tâches quotidiennes et des aventures hors route :

  • De série : Modèles WT, LT et Z71
  • Décalage de 2 pouces en usine, position large : Trail Boss
  • Levée haute performance de 3 pouces installée en usine et position large : ZR2

« Le nouveau Colorado est un facilitateur de style de vie », a déclaré Nicholas Katcherian, ingénieur en chef du véhicule. « Parce que les activités de plein air font partie intégrante du style de vie de nos clients du Colorado, nous avons rendu le camion encore plus capable de les soutenir – de la fonctionnalité accrue du lit aux améliorations complètes des performances qui les aident à aller plus loin. »

Tous les modèles sont construits sur un nouveau châssis qui donne au Colorado 2023 un empattement plus long de 3,1 pouces que le modèle actuel à cabine double et caisse courte. Un porte-à-faux avant raccourci, qui contribue à une posture plus agressive, améliore également de manière significative l’angle d’approche du camion.

La Trail Boss est dotée d’une suspension surélevée de 2 pouces et d’un châssis large qui produit une plus grande garde au sol et une voie avant plus large de 3 pouces par rapport aux WT et LT pour une meilleure capacité de conduite hors route. Le ZR2 est doté d’une suspension haute performance relevée de 3 pouces et d’amortisseurs Multimatic DSSV améliorés.

Dimensions du Colorado 2023

2023 WT & LT 2023 Z71 20

23 Trail Boss

2023 ZR2
Empattement : 131,4 po 131,4 po 131,4 po 131,4 po
Longueur : 213 po 213 po 213,2 po 212,7 po
Hauteur maximale : 78,8 po 79,6 po 79,9 po 81,9 po
Voie (avant) : 62,8 po 62,6 po 66,2 po 66,3 po
Angle d’approche hors route : N. D. 29,1 degré 30,5 degré 38,3 degré
Angle de départ hors route : N. D. 22,3 degré 22,4 degré 25,1 degré
Angle de basculement : N. D. 19,5 degré 21 degré 24,6 degré
Dégagement au sol : 7,9 po 8,9 po 9,5 po 10,7 po

Les dégagements accrus permettent aux clients de s’attaquer à des terrains plus difficiles.

Grâce à l’augmentation de l’angle d’approche, par exemple, le Colorado peut gravir des terrains plus verticaux qu’auparavant, sans interférence de la suspension ou de la carrosserie.

Modes de conduite sélectionnables

Pour soutenir les capacités hors route et de remorquage accrues du nouveau Colorado, jusqu’à cinq modes de conduite sélectionnables, selon le modèle, sont proposés. Chacune est adaptée à différentes conditions de conduite, et elles sont accessibles à l’aide d’un bouton situé sur la console centrale, à gauche du sélecteur de vitesse. Les cinq modes de conduite comprennent :

  • Normal : Un mode équilibré pour la conduite quotidienne sur route
  • Remorquage/transport : Points de changement de vitesse de la transmission, réponse de l’accélérateur et autres calibrations optimisées pour le remorquage et le transport
  • Hors route : Caractéristiques spécifiques de traction et autres performances dynamiques conçues pour la conduite générale hors route
  • Terrain : Conçu pour les déplacements à basse vitesse dans les rochers, avec un contrôle spécifique de l’accélérateur, des performances de freinage et d’autres calibrations, avec trois réglages
  • Baja : Développé pour les courses à grande vitesse dans le désert, avec un contrôle spécifique de l’accélérateur, des changements de vitesse de la transmission et d’autres calibrages de contrôle de la carrosserie et de la transmission

Technologies améliorées d’alerte au conducteur

Les technologies du Colorado comprennent également une liste améliorée de dispositifs de sécurité et d’alertes au conducteur. L’ensemble Chevrolet Safety Assist de série comprend l’alerte de collision avant, le freinage automatique d’urgence, le freinage avant pour les piétons, l’assistance au maintien de la trajectoire avec l’alerte de sortie de voie, l’indicateur de distance de suivi et l’assistance automatique aux feux de route IntelliBeam.

Les caractéristiques disponibles pour tous les modèles comprennent l’assistance au pilotage en zone aveugle, le freinage en cas de circulation transversale arrière, le régulateur de vitesse adaptatif, la vision périphérique HD et l’alerte piéton arrière.

Technologies nouvelles et améliorées

Le nouvel écran d’infodivertissement de 11,3 pouces de diagonale du Colorado est la porte d’entrée vers des technologies nouvelles et innovantes conçues pour rendre l’expérience de conduite plus agréable et plus intuitive – notamment lors du remorquage ou de la conduite hors route. Les points forts sont les suivants :

  • Écrans personnalisables et configurables avec une résolution supérieure à celle des modèles précédents.
  • Intégration Google, disponible pour la première fois sur le segment, vous permet d’améliorer votre expérience à bord de votre véhicule de manière personnalisée et transparente. Avec Google Assistant, Google Maps et Google Play, vous avez accès aux communications mains libres, aux mises à jour du trafic en direct, vous pouvez télécharger vos applications préférées et bien plus encore.
  • Le tout nouvel affichage des performances hors route : une application disponible qui aide les conducteurs à surveiller leurs performances hors route en temps réel grâce à différents affichages pour les situations de conduite Overlanding (altitude et guidage GPS), Terrain (tangage, roulis et pression des pneus) et Baja (force g, indicateur de patinage des roues et état de la boîte de transfert).
  • Jusqu’à 10 vues de la caméra accessibles sur l’écran d’infodivertissement, y compris une caméra sous la carrosserie, une première sur le segment, disponible sur les modèles Z71 et ZR2.

Les technologies de caméra du Colorado font également partie intégrante d’une série de technologies de remorquage inaugurées sur le Silverado. Le guidage de l’attelage est désormais de série, tandis que la vue de l’attelage et l’application de remorquage de Chevrolet sont nouvelles en 2023. Le guidage de l’attelage propose une ligne directrice pour aider à aligner la remorque et l’attelage, et la vue de l’attelage offre une vue agrandie de l’attelage pour faciliter l’alignement avec le coupleur.

L’application de remorquage est conçue pour aider les conducteurs à toutes les étapes du remorquage, de l’attelage à l’assistance sur la route et même à la réponse aux dangers potentiels. Ces fonctionnalités sont accessibles depuis l’application d’infodivertissement intégrée ou via un smartphone.

À venir au début de l’année 2023

La production du Chevrolet Colorado 2023 commence au cours du premier semestre 2023 dans l’usine d’assemblage de General Motors à Wentzville, dans le Missouri. Le prix et les détails supplémentaires seront communiqués à l’approche du début de la production.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X