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Berlines de taille moyenne : Des choix confortables

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Chevrolet Malibu. Photo General Motors

Vos représentants peuvent conduire autre chose que des camionnettes ou des VUS.

Les camionnettes et les VUS sont les segments de véhicules les plus populaires au Canada, mais certains parcs préfèrent fournir des voitures à leurs représentants. Elles sont confortables, des articles peuvent être rangés en toute sécurité dans le coffre, à l’abri des regards indiscrets, et certaines offrent des groupes motopropulseurs hybrides ou une transmission intégrale.

Nous avons rassemblé neuf berlines moyennes 2022/2023 pour vous aider à faire les meilleurs choix pour votre parc. Toutes les données relatives à la consommation de carburant sont exprimées en ville/autoroute/en combiné.

Chevrolet Malibu

Inchangée pour 2022, la Malibu se décline en quatre versions : les LS, RS et LT partagent un moteur plus petit et une transmission à variation continue (CVT), tandis que la version Premier est dotée d’un moteur plus puissant et d’une boîte automatique à neuf rapports.

Dix coussins gonflables sont offerts de série, et les équipements disponibles incluent un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage d’urgence avant, une surveillance des angles morts et une assistance au maintien dans la voie.

Spécifications

  • Moteur I4 turbo de 1,5 litre (163 ch/184 lb-pi de couple)
  • Moteur I4 turbo de 2,0 litres (250 ch/260 lb-pi de couple)
  • Rouage : traction
  • Consommation 1,5 litre turbo : 8,2/6,6/7,5 L/100 km
  • Consommation 2,0 litres turbo : 10,7/7,1/9,1 L/100 km
  • Volume utilitaire : 444 litres

Chrysler 300

Construite exclusivement en Ontario, la Chrysler 300 ajoute de nouvelles caractéristiques de série à certaines versions pour 2022, notamment un système de filtration de l’air dans l’habitacle, un toit ouvrant panoramique et un système de navigation pour la 300S, un ensemble d’apparence  extérieure pour la Touring-L et une alarme de sécurité de luxe en option.

Les modèles Touring, Touring-L et 300S sont équipés d’un V6 et peuvent être commandés avec un rouage à propulsion ou intégral. La 300S peut être équipée en option d’un V8 en propulsion uniquement. Des technologies d’aide à la conduite, dont le freinage d’urgence avant, l’assistance au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif et la surveillance des angles morts, sont disponibles.

Spécifications

  • Moteur V6 de 3,6 litres – propulsion (292 ch/260 lb-pi de couple)
  • Moteur V6 de 3,6 litres – intégral (300 ch/264 lb-pi de couple)
  • Moteur V8 de 5,7 litres (370 ch/395 lb-pi de couple)
  • Rouage : propulsion ou intégral
  • Consommation 3,6 litres – propulsion : 12,4/7,8/10,3 L/100 km
  • Consommation 3,6 litres – intégrale : 12,8/8,7/11,0 L/100 km
  • Consommation 5,7 litres : 14,7/9,4/12,3 L/100 km
  • Volume utilitaire : 461 litres
Chrysler 300. Photo Stellantis

Dodge Charger

La Dodge Charger est inchangée pour 2022. Elle partage sa plateforme et ses moteurs avec la Chrysler 300, mais elle est également disponible dans les modèles plus performants Scat Pack et Hellcat, non décrits ici.

Le V6 est proposé en deux versions d’entrée de gamme, soit propulsion ou transmission intégrale, tandis que le V8 n’est proposé que dans la version supérieure, en propulsion uniquement. Les fonctions d’assistance disponibles sur la Chrysler 300 peuvent également être ajoutées à la Charger.

Spécifications

  • Moteur V6 de 3,6 litres – propulsion (292 ch/260 lb-pi de couple)
  • Moteur V6 de 3,6 litres – intégral (300 ch/264 lb-pi de couple)
  • Moteur V8 de 5,7 litres (370 ch/395 lb-pi de couple)
  • Rouage : propulsion ou intégral
  • Consommation 3,6 litres – propulsion : 12,4/7,8/10,3 L/100 km
  • Consommation 3,6 litres – intégral : 12,8/8,7/11,0 L/100 km
  • Consommation 5,7 litres : 14,7/9,4/12,3 L/100 km
  • Volume utilitaire : 467 litres
Dodge Charger. Photo Stellantis

Honda Accord

Pour 2022, l’Accord ajoute une nouvelle version Sport en remplacement de la précédente version EX. Elle propose deux moteurs turbocompressés ainsi qu’un groupe motopropulseur hybride.

Tous les modèles sont équipés de série de technologies d’aide à la conduite, notamment le régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse, l’assistance au maintien dans la voie, la surveillance des angles morts avec assistance au croisement arrière et le freinage d’urgence avant.

Spécifications

  • Moteur I4 turbo de 1,5 litre (192 ch/192 lb-pi de couple)
  • Moteur I4 turbo de 2,0 litres (252 ch/273 lb-pi de couple)
  • Moteur I4 de 2,0 litres / hybride (143 ch ; 212 ch combiné/couple de 129 lb-pi ; moteur électrique avec couple de 232 lb-pi)
  • Rouage : traction
  • Consommation 1,5 litre turbo : 7,8/6,5/7,2 L/100 km
  • Consommation 2,0 litres turbo : 10,4/7,4/9,1 L/100 km
  • Consommation hybride : 5,0/5,0/5,0 L/100 km
  • Volume utilitaire : 473 litres
Honda Accord. Photo Honda

Hyundai Sonata

La Sonata se décline en un modèle d’entrée de gamme, un modèle de milieu de gamme avec moteur turbo et une version N Line performante. Une version hybride est également disponible.

Toutes les versions sont équipées d’un régulateur de vitesse adaptatif, du freinage d’urgence avant, de la surveillance des angles morts et de l’assistance au maintien dans la voie. La N Line et la version hybride sont munies de l’aide à la conduite sur autoroute et de l’aide au stationnement à distance.

Spécifications

  • Moteur I4 de 2,5 litres (191 ch/181 lb-pi de couple)
  • Moteur I4 turbo de 1,6 litre (180 ch/195 lb-pi de couple)
  • Moteur I4 turbo de 2,5 litres (290 ch/311 lb-pi de couple)
  • Moteur I4 de 2,0 litres avec hybride (150 ch/139 lb-pi de couple)
  • Rouage : traction
  • Consommation 2,5 litres : 8,8/6,4/7,7 L/100 km
  • Consommation 1,6 litre turbo : 8,8/6,4/7,7 L/100 km
  • Consommation 2,5 litres turbo : 10,1/7,2/8,8 L/100 km
  • Consommation hybride : 5,3/4,6/5,0 L/100 km
  • Volume utilitaire : 453 litres
Hyundai Sonata. Photo Hyundai

Kia K5

Le nom Optima a été remplacé par K5 lorsqu’une version redessinée a été lancée pour 2021. Pour 2022, une version GT plus performante est ajoutée à la gamme LX, EX et GT-Line. La GT est à traction, tandis que toutes les autres sont à traction intégrale.

Toutes les versions sont munies de systèmes d’assistance d’évitement de collision dans les angles morts, de freinage d’urgence avant et de l’aide au maintien dans la voie. Les GT-Line et GT comprennent en outre un système de sortie sécurisée qui avertit si des véhicules ou des cyclistes se trouvent à proximité lors de l’ouverture d’une portière.

Spécifications

  • Moteur I4 turbo de 1,6 litre (180 ch/195 lb-pi de couple)
  • Moteur I4 turbo de 2,5 litres (290 ch/311 lb-pi de couple)
  • Rouage : traction ou intégral
  • Consommation 1,6 litre turbo – intégral : 9,2/7,0/8,2 L/100 km
  • Consommation 2,5 litres turbo – traction : 9,9/7,3/8,7 L/100 km
  • Volume de chargement : 453 litres
Kia 5. Photo Kia

Nissan Altima

L’Altima bénéficiera d’un rafraîchissement stylistique pour 2023, et de nouvelles technologies seront disponibles, notamment un écran tactile de 12,3 pouces et la connectivité des appareils sans fil. Toutes les versions incluent la transmission intégrale.

Les caractéristiques de série ou en option comprennent le freinage d’urgence avant et arrière, la surveillance des angles morts, l’alerte de franchissement de ligne et l’aide à la conduite sur autoroute ProPilot.

Spécifications

  • Moteur I4 de 2,5 litres (182 ch/178 lb-pi de couple)
  • Rouage : intégral
  • Consommation : 9,1/6,5/7,9 L/100 km
  • Volume utilitaire : 437 litres
Nissan Altima. Photo Nissan

Subaru Legacy

La Legacy arborera un nouveau style et sera munie de nouvelles caractéristiques en 2023, notamment un système d’infodivertissement actualisé et des technologies d’aide à la conduite améliorées.

Tous les modèles sont équipés de la transmission intégrale, ainsi que du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage d’urgence avant et de l’alerte de franchissement de ligne. La surveillance des angles morts et l’alerte de vigilance du conducteur sont disponibles.

Spécifications

  • Moteur I4 de 2,5 litres (182 ch/176 lb-pi de couple)
  • Moteur I4 turbo de 2,4 litres (260 ch/277 lb-pi de couple)
  • Rouage : intégral
  • Consommation 2,5 litres : 8,8/6,7/7,8 L/100 km
  • Consommation 2,4 litres turbo : 9,9/7,3/8,7 L/100 km
  • Volume utilitaire : 428 litres
Subaru Legacy. Photo Subaru

Toyota Camry

La Camry demeure inchangée en 2023, à l’exception de la mise à jour d’un ensemble d’apparence extérieure. La Camry offre deux choix de moteurs et est proposée à traction ou avec une traction intégrale. Une version hybride est également disponible.

Toutes les versions sont équipées de série d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système de freinage d’urgence à l’avant, de phares automatiques à haute intensité et d’un système d’assistance au maintien dans la voie.

Spécifications

  • Moteur I4 de 2,5 litres (202-206 ch/182-186 lb-pi de couple, selon la version)
  • Moteur V6 de 3,5 litres (301 ch/267 lb-pi de couple)
  • Moteur I4 de 2,5 litres hybride (moteur 176 ch ; 208 ch net/163 lb-pi de couple)
  • Rouage : traction ou intégral
  • Consommation 2,5 litres : 8,5/6,1/7,4 L/100 km
  • Consommation 3,5 litres : 10,7/7,4/9,2 L/100 km
  • Consommation modèle hybride : 4,9/4,8/4,9 L/100 km
Toyota Camry. Photo Toyota

 

Catégories : Éditorial, Parc
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