fbpx

Grand River Transit recevra ses premiers autobus électriques Nova

Autosphere » Parc » Grand River Transit recevra ses premiers autobus électriques Nova
Nova Bus fournit des bus électriques à Grand River Transit. Photo Nova Bus

Les résidents de la région de Waterloo, en Ontario, peuvent s’attendre à voir le premier de plusieurs autobus électriques rouler dans les rues l’année prochaine, car Grand River Transit (GRT) a choisi Nova Bus comme premier fournisseur d’autobus électriques.

GRT a commandé une première série de six autobus électriques à Nova Bus, membre du groupe Volvo et un important fabricant d’autobus urbains en Amérique du Nord. Les premiers bus devraient arriver au printemps 2023 et cinq autres bus électriques suivront en 2024.

Cette initiative s’inscrit dans le plan de la région visant à électrifier sa flotte de bus, à fournir un service de transport durable et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

« Il s’agit d’une étape importante dans nos plans visant à fournir un système de transport en commun à émission zéro pour notre communauté », a déclaré Tom Galloway, conseiller de la région de Waterloo et président de la Commission de l’aménagement et des travaux. « Nous nous sommes engagés à explorer de nouvelles technologies et solutions pour contribuer aux objectifs de la Région en matière de changement climatique. Nous attendons avec impatience la livraison de nos premiers autobus entièrement électriques de Nova Bus et l’occasion de présenter à nos clients du transport en commun l’avenir du transport durable. »

Longue autonomie, coûts d’entretien réduits

Le Nova Bus LFSe+ offre une grande autonomie, des coûts d’entretien réduits et n’émet pas de gaz à effet de serre. Il est conçu pour répondre aux besoins de durabilité des autorités de transport, les aider à éliminer les émissions de gaz à effet de serre et à atteindre les objectifs d’émission zéro, sans compromettre la fiabilité et la durabilité de leurs flottes de bus.

« Nous avons toujours été très fiers de fournir des autobus robustes et de haute qualité aux sociétés de transport en commun à travers le Canada, et c’est un honneur d’accompagner des clients existants tels que GRT dans leur transition avec ce premier achat d’autobus électriques », a déclaré Martin Larose, président de Nova Bus. « Nous sommes fermement convaincus que notre avenir réside dans la fourniture de solutions durables permettant aux communautés de bénéficier d’un transport en commun à zéro émission, ce qui, en fin de compte, améliorera la qualité de vie de chacun. »

Les autobus électriques font partie d’un projet pilote de deux ans et seront rechargés au nouveau centre d’entretien de 305 000 pieds carrés de Northfield Drive, à Waterloo, dont la mise en service est prévue pour septembre.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X