fbpx

Cymat conclut un accord avec un constructeur automobile

Autosphere » Parc » Cymat conclut un accord avec un constructeur automobile
Mousse d'aluminium stabilisée Cymat. Photo Cymat

Cymat Technologies Ltd. a annoncé qu’elle avait conclu un accord de développement de composants avec un constructeur automobile mondial (« équipementier »).

Cymat, avec son partenaire de conception Tesseract Structural Innovations, Inc. (« Tesseract »), a été retenu pour redessiner un élément structurel (14 pièces) dans une enceinte de batterie de véhicule électrique (VÉ) existante. En intégrant le SmartMetal – la mousse d’aluminium exclusive de Cymat – dans le composant, le nouveau design devrait optimiser les performances en réduisant le poids, en améliorant la résistance aux chocs, en minimisant la complexité de fabrication et en créant des économies pour l’équipementier. Cette opportunité est l’aboutissement d’un travail de près d’un an d’exploration de solutions potentielles aux défis des équipementiers en matière de systèmes de boîtiers de batteries pour véhicules électriques.

Conception et vérification des performances

La première phase de l’accord prévoit l’achèvement de la conception et la vérification des performances par simulation informatique. Par la suite, Cymat devra produire des prototypes physiques pour l’équipementier afin de valider ces résultats de simulation. Une fois que les essais de collision physique par l’équipementier seront terminés avec succès et que d’autres questions liées à la production et au prix auront été acceptées, Cymat espère recevoir un contrat de production en série.

Comme ce composant est commun à un certain nombre de plates-formes de véhicules et serait traité comme un changement courant, le volume potentiel de SmartMetal ainsi que le délai comprimé de production, la direction considère cette opportunité comme étant transformationnelle pour Cymat.

L’équipementier a également indiqué qu’il souhaitait que Cymat/Tesseract évalue d’autres éléments de leur boîtier de batterie pour en améliorer les performances.

Michael Liik, PDG de Cymat, a déclaré : « Nous attendions ce moment depuis longtemps et je suis ravi que Cymat ait enfin pénétré le secteur automobile. Notre matériau est parfaitement adapté aux défis complexes auxquels sont confrontés les fabricants de VÉ. Par conséquent, de nombreuses entreprises de pièces automobiles et de constructeurs automobiles du monde entier s’intéressent à nous. Ce contrat de développement justifie notre stratégie consistant à nous concentrer sur les performances des boîtiers de batteries de véhicules électriques, un domaine qui n’en est encore qu’à ses débuts. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X