fbpx

Prix NAFA Green Fleet : Soumissions acceptées jusqu’au 15 juillet

Autosphere » Parc » Prix NAFA Green Fleet : Soumissions acceptées jusqu’au 15 juillet
Les Green Fleet Awards de la NAFA acceptent les candidatures jusqu'au 15 juillet. Photo Ford

Ces prix récompensent les parcs les plus performants qui ont eu un impact positif sur l’environnement.

Qu’il s’agisse de pratiques opérationnelles améliorées ou de programmes révolutionnaires et inventifs, ces prix (qui en sont à leur 15e édition) récompensent les réalisations qui ont permis de réduire l’impact environnemental des opérations de parcs.

La participation aux prix du parc automobile vert est gratuite et ouverte aux parcs automobiles commerciaux et gouvernementaux du Canada et des États-Unis. Les soumissions seront acceptées jusqu’au 15 juillet et les gagnants seront annoncés en août.

Les parcs automobiles gouvernementaux comprennent tous les parcs fédéraux, provinciaux, étatiques et locaux/municipaux, y compris les parcs automobiles exploités par le personnel des administrations locales ou par des services contractuels. Le Green Fleet Award est un ensemble complet de critères spécialement conçus pour répondre aux défis et aux exigences des professionnels des parcs automobiles.

Certains de ces critères comprennent :

  • Combien de pétrole avez-vous reporté, ou d’émissions de CO₂ et de gaz d’échappement avez-vous économisé ?
  • Quels sont les autres avantages environnementaux de votre projet ?
  • Qu’avez-vous fait pour communiquer vos efforts à vos électeurs ?
  • Comment la technologie a-t-elle amélioré vos projets et quelles sont vos perspectives d’avenir ?
  • Quelles politiques ou procédures ont été mises en œuvre (et appliquées) pour réduire l’utilisation des véhicules et la consommation de carburant ?
  • Votre agence dispose-t-elle d’un programme de sensibilisation actif pour informer les autres départements ou le public de vos initiatives ?
  • Disposez-vous d’un programme établi de formation des conducteurs qui enseigne et promeut les techniques de conduite écologique ?
  • Votre organisation a-t-elle mis en place des initiatives d’« achats écologiques » dans le cadre de ses appels d’offres, de ses achats ou de la sollicitation d’entrepreneurs ?
  • Existe-t-il un processus permanent de recherche de nouvelles possibilités de subventions fédérales et étatiques pour les initiatives de parc automobile écologique ?

Pour plus de détails, cliquez ici (en anglais seulement).

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X