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Holman : 100 ans, et ce n’est qu’un début

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Geoff Seely, vice-président et directeur général (à gauche), et Brent MacLean, vice-président des ventes, de la fabrication et de la distribution, font partie de l’équipe de direction de Holman. Photo Jack Kazmierski

Désormais connue sous le nom de Holman, cette société très respectée dans le domaine des parcs est prête à relever les défis d’un paysage automobile en constante évolution.

Le nom d’ARI est depuis longtemps synonyme d’excellence en matière de gestion de parc. Alors que notre secteur change et que les besoins des clients évoluent, cette organisation bien connue évolue et exploite le pouvoir de la synergie afin d’offrir une proposition de valeur vraiment unique.

En bref, depuis mars, ARI est désormais connue sous le nom de Holman. Plus important encore, elle s’appuie maintenant sur l’expertise, les connaissances et l’expérience de toutes les autres entreprises sous l’égide de Holman afin de fournir un service de haut niveau à la clientèle des parcs.

Un siècle à célébrer

Holman est en activité depuis près d’un siècle, explique Chris Conroy, président et chef de l’exploitation de Holman. « En 2024, nous célébrerons nos 100 ans d’existence. Holman est composée de plusieurs divisions de services automobiles, dont la vente au détail, la fabrication et la distribution, l’aménagement, et plus encore. Nous avons également notre division Parc & mobilité, qui comprend les anciennes activités de gestion de parc d’ARI, et notre activité de courtage d’assurance pour les particuliers et les entreprises. »

M. Conroy ajoute qu’au cours de l’histoire de Holman, « nous avons apporté beaucoup de valeur ajoutée dans ces différents secteurs d’activité. Maintenant, avec toutes ces disciplines sous la marque Holman, nous sommes une entreprise intégrée de services automobiles ».

Cette synergie, et la possibilité pour les clients des parcs d’accéder à l’ensemble de l’expertise automobile de Holman, sont particulièrement importantes au-jourd’hui, alors que les parcs s’efforcent de suivre l’évolution du paysage automobile.

« Dans le marché en pleine évolution des véhicules connectés, autonomes et électrifiés, les spécialités de Holman peuvent être combinées pour apporter de la va-leur à chaque client d’une manière différente, ajoute M. Conroy. Il s’agit de rallier toutes les ressources de Holman autour du consommateur final, qu’il s’agisse d’un client au détail ou d’un gestionnaire de parc. Nous pouvons maintenant utiliser la vaste gamme de compétences que nous possédons pour fournir une approche aussi concise ou aussi large que nécessaire à chacun de nos clients. »

S’exprimant lors de la conférence Best in Fleet, Chris Conroy, président et directeur de l’exploitation de Holman, affirme que Holman demeurera pertinent pour « les générations à venir ». Photo Holman

Les clients de Holman peuvent maintenant profiter d’un portefeuille de compétences automobiles vraiment unique. « La réalité, explique M. Conroy, c’est que nous avons des ressources à notre disposition, avec plus de 6500 employés expérimentés, quel que soit l’endroit où nous opérons. Présents dans cinq pays, nous avons l’intention de continuer à nous y développer, et de potentiellement étendre toutes nos disciplines à travers notre empreinte actuelle. »

Le monde de l’automobile évoluant si rapidement et si radicalement, Geoff Seely, vice-président et directeur général de Holman au Canada, affirme que les parcs automobiles canadiens peuvent puiser dans les ressources d’autres régions du globe.

« Faire partie d’une grande organisation permet à nos clients canadiens de bénéficier de l’expertise qui existe chez nos employés, ou dans une autre équipe aux États-Unis, ou ailleurs dans le monde, explique M. Seely. Et cela contribue vraiment à élargir les avantages que nous pouvons apporter à nos clients canadiens. »

M. Conroy se souvient d’une conversation récente avec un client, qui illustre les avantages dont bénéficieront les parcs grâce à la nouvelle structure de Holman.

« J’étais devant un client qui ne voulait pas de services de gestion de parc standard. Il ne voulait pas se contenter de louer, d’entretenir et de faire le plein. Il voulait plutôt s’auto-assurer, et il voulait mettre en place un programme pour les biens n’appartenant pas à l’entreprise. Je leur ai dit que Holman Insurance pouvait faire ceci, ou qu’Auto Truck Group pouvait les aider à faire cela, tandis que ARI pouvait répondre à leurs autres besoins. Mais bien qu’ils connaissaient ARI, nos autres divisions leur étaient complètement étrangères. »

Maintenant que toutes les disciplines sont regroupées sous Holman, les parcs peuvent se familiariser avec tous les services automobiles qui leur sont proposés. « Nous sommes une seule entreprise, sous une marque unique, et nous disposons d’un éventail de compétences que nous pouvons mettre en œuvre de différentes manières pour répondre aux besoins de chaque client », explique M. Conroy.

Avantages de la chaîne d’approvisionnement

L’un de nos avantages est la simplification de la chaîne d’approvisionnement. « Nous avons complètement intégré notre chaîne d’approvisionnement, explique M. Conroy. Vous n’avez donc pas affaire à une entreprise qui fait seulement de la location et de l’entretien. Nous faisons tout : aide à la préparation de budgets, ingénierie et bien plus. Nous fabriquons les pièces et les composants, nous équipons les véhicules et nous assurons le financement. Nous sommes un véritable fournisseur de solutions clé en main. Nous ne sous-traitons pas nos services. Nous offrons une solution intégrée que nous pouvons livrer d’une manière unique dans l’industrie. »

Holman fabrique également une large gamme de produits et de composants d’aménagement et de personnalisation. « C’est en soi un avantage énorme pour nos clients », explique Brent MacLean, vice-président des ventes, de la fabrication et de la distribution chez Holman. « Il se passe beaucoup de choses dans le monde actuellement – socialement, économiquement et politiquement – donc avoir une chaîne d’approvisionnement diversifiée sur laquelle vous pouvez compter est une véritable valeur ajoutée. »

En travaillant avec Holman, les parcs peuvent désormais éliminer une grande partie des maux de tête et des difficultés qu’elles ont pu rencontrer par le passé. « La chaîne d’approvisionnement est consolidée, explique M. Conroy. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’obtenir votre châssis ou améliorer vos équipements, ni de prévoir le lettrage de votre camion. Il s’agit d’une solution entièrement intégrée qui vous permet de mettre votre camion sur la route. C’est là tout l’intérêt de l’intégration de la marque Holman. »

Priorités pour l’avenir

Alors que Holman s’apprête à célébrer ses 100 ans d’existence en 2024, la société se concentre également sur l’avenir lointain, en étant parfaitement consciente des changements qui touchent notre secteur.

« Chaque jour, je veux que nos clients sachent que nous nous occupons de leurs opérations quotidiennes, conclut M. Conroy. Cela dit, nous avons créé trois équipes spécifiques qui ont pour mission de penser à demain. Elles s’intéressent aux tendances émergentes, au développement des marchés et des produits, et à l’expérience client. Nous investissons également dans des start-ups et des entreprises innovantes. Nous soufflerons bientôt 100 bougies, mais notre objectif est de demeurer pertinents pour les 100 prochaines années, et pour les générations à venir. »

 

Catégories : Parc, Publicitaire
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