fbpx

Transdev acquiert 30 nouveaux autobus scolaires électriques

Autosphere » Parc » Transdev acquiert 30 nouveaux autobus scolaires électriques
Autobus scolaires de Lion Électrique. Photo Lion Électrique

Poursuivant sa stratégie de transition énergétique, Transdev Canada annonce l’acquisition de 30 nouveaux autobus scolaires électriques auprès de la compagnie québécoise Lion Électrique.

Il s’agit d’un investissement majeur de nouveau rendu possible grâce à la politique de soutien du gouvernement du Québec.

Résolument engagé vers des transports propres, Transdev poursuit son objectif zéro émission. Avec cette nouvelle commande, l’entreprise aura électrifiée son parc d’autobus électrique à près de 40 % au Québec. La mise en service de l’intégralité de ces nouveaux véhicules dans les régions de la Montérégie et de l’Estrie est prévue au printemps 2023.

« Au Canada comme ailleurs, Transdev est persuadé de la nécessité de se mobiliser dans la lutte contre le réchauffement climatique, tant pour l’environnement, notre société que pour les générations à venir. Nous réaffirmons notre engagement en matière de transition énergétique et notamment envers nos plus jeunes passagers, principaux utilisateurs des autobus scolaires électriques », souligne Arthur Nicolet, chef de la direction de Transdev Canada.

Mettant au service de la population québécoise son expertise et savoir-faire en tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev fait rouler actuellement dans le monde 1800 bus électriques dans 13 pays différents, ce qui la positionne comme le plus grand opérateur de bus électriques au monde, hormis la Chine.

Ce projet de transport durable a été rendu possible grâce à une collaboration étroite entre le constructeur et l’opérateur. Depuis plusieurs années déjà, Lion Électrique et Transdev Canada travaillent main de la main pour réussir une mobilité plus verte, plus propre. En mars 2020, alors en pleine crise pandémique, Transdev Canada avait déjà commandé et mis en service 27 autobus scolaires électriques Lion. Cela représentait un investissement de 4,5 M $. Là encore en 2022, Transdev renouvelle son engagement avec un nouvel investissement de près de 5 M $, en gardant l’ambition d’électrifier 100 % de son parc de bus scolaires au Québec d’ici 2025.

Ces acquisitions ont bénéficié du Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques au Québec, qui s’inscrit dans le Plan d’action en électrification des transports 2015-2020 du gouvernement du Québec.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X