La Compagnie Électrique Lion a annoncé le 17 juin avoir établi un programme de placement au cours du marché.
Le programme lui permet d’émettre et de vendre à l’occasion, par l’intermédiaire d’un syndicat de placeurs pour compte, des actions ordinaires de la Société nouvellement émises ayant un prix de vente global pouvant atteindre 125 millions de dollars américains (ou le montant équivalent en dollars canadiens), à son gré.
Dans le cadre de l’établissement du programme de placement au cours du marché, la Société a conclu une convention de placement de titres de capitaux propres (la « convention de placement ») avec Barclays Capital Inc., National Bank of Canada Financial Inc., BMO Capital Markets Corp., Desjardins Securities International Inc., Roth Capital Partners, LLC, Laurentian Capital USA, Raymond James (USA) Ltd., Scotia Capital (USA) Inc. et avec Barclays Capital Canada Inc., Financière Banque Nationale inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Roth Canada Inc., Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc., Raymond James Ltée et Scotia Capitaux Inc.
Les ventes éventuelles d’actions ordinaires aux termes du programme de placement au cours du marché seront faites aux cours en vigueur au moment de la vente et devraient être des « placements au cours du marché. »
La Société a l’intention d’affecter le produit net des ventes d’actions ordinaires aux termes du programme de placement au cours du marché au renforcement de sa situation financière et à la poursuite de sa stratégie de croissance, notamment aux projets d’accroissement de la capacité de la Société à Joliet, en Illinois, et à Mirabel, au Québec.