fbpx

NAFA Québec pour les gestionnaires de parc

Autosphere » Parc » NAFA Québec pour les gestionnaires de parc
Simon Therrien. Photo Michel Beaunoyer

Plus que jamais, notre association a sa raison d’être alors que les défis se multiplient pour nos gestionnaires de parc et leurs partenaires.

Notre association regroupe des entrepreneurs et des gestionnaires de parcs, mais aussi des fournisseurs de biens et de services dont la contribution est essentielle à la réalisation de nos activités professionnelles quotidiennes. Tous ces joueurs importants font tourner les rouages de notre industrie et se ressemblent dans leur volonté de faire progresser leurs secteurs respectifs.

Pour la Division du Québec de la NAFA, rien n’est plus précieux que cette remarquable complémentarité. Des collègues, des partenaires, souvent des amis, qui travaillent constamment à bonifier nos pratiques et soutenir nos efforts de livrer les mandats qui nous sont impartis à titre de gestionnaires de parc automobile.

La plus récente illustration du dynamisme de cette communauté est le succès de notre tournoi de golf en l’honneur d’un de nos fondateurs, Carl Gloutney, le 9 juin dernier. Avec près de 150 personnes inscrites, ce fut l’occasion justement de rafraîchir les contacts et renouer des relations avec les frères d’armes. Toute la journée, j’ai eu plaisir à voir ces gens représentant constructeurs, équipementiers et fournisseurs de toute nature, parler avec nos gestionnaires et échanger avec chaleur entre spécialistes de la mobilité.

L’avenir de la NAFA

Alors que la maison mère de la NAFA aux États-Unis est à restructurer l’organisation à laquelle nous sommes liés et que l’avenir de notre division demeure nébuleux et incertain, les gestionnaires de parcs automobiles du Québec ont besoin d’une plateforme francophone où ils peuvent se retrouver, échanger et progresser ensemble.

J’invite tous les gens liés à notre industrie à se joindre à nous au sein de notre association. Car peu importe l’appellation qu’elle portera dans l’avenir, notre communauté d’experts est de première importance pour nous tous, et elle va perdurer contre vents et marées. L’histoire récente de la pandémie a bien démontré que les membres de ce regroupement ont su se serrer les coudes, faire preuve d’ingéniosité et de générosité pour se soutenir mutuellement. Et le plaisir de se retrouver lors de nos récents évènements était palpable.

Notre association peut aider les gestionnaires de parc dans l’électrification des transports, la gestion optimale des carburants, les stratégies d’acquisition des véhicules et des équipements ou encore dans le renforcement des bonnes pratiques en matière de ressources humaines demandent toute notre énergie. Relevons ensemble les défis qui nous attentent, car trouver des solutions à tous les problèmes qui se dressent devant nous, je vous le rappelle, c’est notre lot quotidien.

 

Catégories : Chronique, Parc
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X