Avec la nouvelle Édition Woodland 2023, Toyota porte les capacités d’aventure du RAV4 hybride à un niveau supérieur.
Équipé de tout le nécessaire pour faciliter vos excursions en plein air, le RAV4 hybride Édition Woodland est notre premier VUS hybride d’édition spéciale hors route.
Le RAV4 hybride Édition Woodland est conçu pour améliorer la maîtrise de la carrosserie et pour mieux absorber les petites bosses afin d’aplanir autant les sentiers que les rues parsemées de nids-de-poule. Les ressorts hélicoïdaux sont calibrés pour la conduite hors route et les butées maximisent le débattement en fin de compression. Les amortisseurs bitubes sont dotés de ressorts de rebond internes pour un contrôle du roulis optimal, et de soupapes exclusives pour améliorer la maîtrise de la carrosserie sur les grosses bosses et dans les dépressions prononcées.
Moteur et transmission
Conçu pour affronter les aventures en ville, en banlieue et en plein air, le RAV4 de cinquième génération est construit sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA-K). Avec un design audacieusement ciselé inspiré des camions robustes de Toyota, ce plus récent RAV4 amplifie les caractéristiques souhaitables du multisegment qui ont fait du premier RAV4 un succès instantané il y a un quart de siècle. Le RAV4 actuel se décline en plusieurs versions et groupes d’options conçus pour répondre aux besoins de tous les clients, allant de la version LE exceptionnellement bien équipée à une version hybride branchable, véritable prouesse technologique, en passant par différentes versions offrant différents niveaux de luxe et de caractère aventurier.
Dans tous les RAV4 hybrides, le système hybride Toyota II (THS II) fonctionne en synchronisation avec le moteur 4 cylindres de 2,5 litres à force dynamique, faisant des RAV4 hybrides les modèles plus performants et les plus écoénergétiques de la famille RAV4. C’est véritablement le VUS compact sans compromis.
Sur les modèles hybrides, une transmission à variation continue (CVT) est exclusivement associée à une traction intégrale électronique, qui peut être utilisée à toutes les vitesses du véhicule. Le moteur de l’essieu arrière comporte une amélioration par rapport à la génération précédente qui lui permet de fonctionner de manière proactive chaque fois que le couple arrière serait utile pour maintenir le véhicule sur la trajectoire voulue par le conducteur, ou lorsque les conditions deviennent glissantes. Le système de traction intégrale utilise un moteur électrique indépendant aux roues arrière, plutôt qu’un système de répartition du couple dans la transmission et un arbre de transmission supplémentaire à l’arrière.
Dispositifs de sécurité
Le RAV4 2023 est équipé de série de Toyota Safety Sense 2.5, le système de sécurité active de Toyota. Il comprend le système précollision avec détection des piétons, qui reçoit des améliorations par rapport à la génération précédente, notamment la capacité de détecter un véhicule arrivant en sens inverse et un piéton traversant aux intersections lors d’un virage.
Le système précollision est conçu pour détecter les véhicules, les piétons et les cyclistes, et émettre des alertes visuelles et sonores, en plus de déclencher le freinage automatique dans certaines conditions. Le système d’assistance à la direction en cas d’urgence est une fonction supplémentaire conçue pour détecter les piétons et stabiliser les manœuvres d’évitement d’urgence du conducteur et aider à prévenir les sorties de voie.
Le prix du RAV4 2023 sera annoncé plus tard et il sera disponible chez les concessionnaires Toyota plus tard cette année.