fbpx

Vidéotron met en service ses premiers fourgons électriques Ford E-Transit

Autosphere » Parc » Vidéotron met en service ses premiers fourgons électriques Ford E-Transit
Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. Photo Dominic Gouin (Groupe CNW/Vidéotron)

Vidéotron franchit aujourd’hui une autre étape importante de son virage vert, partie intégrante du plan d’électrification des transports de Québecor, avec l’intégration à son parc des tout premiers camions électriques Ford E-Transit.

Ces véhicules de service, premiers d’une commande qui en compte une centaine, pourront être aperçus sur les routes du Québec au cours des prochaines semaines.

« L’électrification des transports est une voie d’avenir dans la lutte contre les changements climatiques et la mise en place d’une économie durable au Québec, » a souligné Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. « Québecor est fière d’être parmi les premières entreprises à contribuer concrètement à cette transformation avec la mise en service de camions 100% électriques. Il est essentiel que le gouvernement maintienne son soutien aux initiatives de cet ordre pour que nous puissions collectivement continuer à changer les choses pour le mieux. »

Les camions électriques Ford E-Transit sont dotés d’une puissance et d’une autonomie idéales pour les besoins des équipes techniques de Vidéotron qui effectuent des visites chez les clients. Mentionnons également que Québecor a récemment complété l’intégration de 55 bornes de recharge à ses installations de la rue Frontenac, à Montréal, dans le but d’accueillir les véhicules électriques de la flotte Vidéotron. Plusieurs nouvelles bornes s’ajouteront à ce nombre dans divers centres opérés par l’entreprise au cours des prochains mois.

Comptant déjà de nombreux véhicules électriques dans son parc, Québecor s’est engagée, en janvier 2020, à électrifier la totalité des quelque 1 000 voitures et camions légers de l’ensemble de ses filiales. Au terme de cet investissement de plus de 17,5 millions de dollars, l’entreprise pourra diminuer ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 50 %, ce qui représente 85 000 allers simples Montréal-Toronto en avion pour une personne. Québecor s’est aussi jointe à l’initiative EV100, un regroupement mondial lancé par le Climate Group dont la mission est d’accélérer l’adoption des véhicules électriques au sein des entreprises d’ici 2030.

Ces initiatives s’inscrivent dans le plan d’action global mis sur pied par Québecor pour réduire l’empreinte environnementale de l’ensemble de ses filiales et qui inclut, entre autres, le programme de plateaux de tournage écoresponsables «On tourne vert » ainsi qu’un récent partenariat avec l’organisme Soverdi pour le verdissement des terrains privés et institutionnels de Montréal.

 

EMPLOIS

 
Confidentiel
Commis aux pièces
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps plein
 
 
Hawkesbury Chevrolet Cadillac
Réceptionniste - commis de bureau
 
  HAWKESBURY
  Temps plein
 
 
WOODLAND TOYOTA
Directeur.rice commercial.e
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
HONDA DES SOURCES
Aviseur.e technique
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Motor Coach Industries
Mécanicien.ne
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024