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Volvo Trucks étend les capacités de la transmission I-Shift à double prise de force

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La prise de force T4X-J2X (PTRD-D3) de Volvo, une prise de force (PTO) dépendante de l'embrayage et montée sur la transmission, avec deux raccords DIN indépendants orientés vers l'arrière.
La prise de force T4X-J3X (PTRD-D4) de Volvo, une prise de force (PTO) dépendante de l'embrayage et montée sur la transmission, avec deux connexions indépendantes embrayées vers l'arrière.
Photos Volvo Trucks

Volvo Trucks North America améliore l’I-Shift, la transmission manuelle automatisée à intelligence numérique la plus avancée du secteur. L’I-Shift propose désormais une double prise de force (PTO) qui accroît les avantages en termes d’efficacité, de fonctionnalité de la transmission et d’économies globales.

La nouvelle prise de force double permet à l’I-Shift d’incorporer deux entraînements DIN 5462 à embrayage indépendant, ou une bride SAE 1410 et un entraînement DIN 5462, séparés par la ligne centrale du véhicule. En séparant les deux entraînements, on crée de l’espace pour permettre l’installation de deux pompes, ce qui simplifie les installations et la facilité d’entretien sur le terrain. Les entraînements de sortie sont embrayés indépendamment, ce qui permet au véhicule de servir des applications soit séparément, soit simultanément.

« L’exploitation des nouvelles capacités d’une double prise de force dans la transmission I-Shift de Volvo augmente la polyvalence opérationnelle du camion, un client peut transporter du ciment portland un jour et des agrégats le lendemain », a déclaré Andy Hanson, directeur du marketing produit chez Volvo Trucks North America. « Les prises de force et les pompes Volvo installées en usine facilitent le processus de montage, augmentant ainsi la qualité du premier coup et la fiabilité globale pour nos clients. »

La transmission I-Shift avec double prise de force améliore la fonctionnalité, la productivité, l’utilisation des parcs et la polyvalence. Il complète également la gamme existante de prises de force simples, doubles et triples. Les orifices DIN 5462 et les brides SAE 1410 de la prise de force fournis en usine sont interchangeables avec la bride SAE 1310 et les orifices SAE-C et SAE-BB, qui sont tous proposés par le réseau de distribution de pièces Volvo. La double prise de force installée en usine, qui bénéficie de la même garantie que la transmission I-Shift, comprend également des interrupteurs sur le tableau de bord pour permettre une commande indépendante des côtés gauche et droit. Les prises de force installées par Volvo peuvent également recevoir des pompes à engrenages et à piston Parker installées en usine.

Un avantage supplémentaire de la transmission I-Shift est qu’elle est disponible en configurations à 12, 13 et 14 vitesses. L’I-Shift est également disponible avec un rapport de surmultiplication et des rapports de chenilles de 17,5:1 ou 32:1, ce qui permet de rouler à des vitesses d’autoroute tout en offrant une excellente efficacité, une « aptitude au démarrage » et une maniabilité à vitesse lente.

« Depuis plus de 15 ans, la transmission manuelle automatisée intelligente I-Shift de Volvo Trucks établit des références dans le secteur en matière de rendement énergétique, de performances du véhicule, de sécurité et de confort du conducteur. Grâce aux capacités étendues de la double prise de force, le client de Volvo Trucks bénéficiera de plus d’avantages en termes de fonctionnalité et de réduction des coûts », conclut M. Hanson.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
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