fbpx

IBI Group renforce ses solutions de mobilité avec l’acquisition de HotSpot

Autosphere » Parc » IBI Group renforce ses solutions de mobilité avec l’acquisition de HotSpot
HotSpot est spécialisé dans la création de produits pour le stationnement, les transports en commun, les taxis et les paiements des commerçants. PHOTO Craig Vodnik / Unsplash

IBI Group, une entreprise de conception et de technologie, a annoncé l’acquisition du fournisseur de solutions de mobilité HotSpot.

Fondée au Nouveau-Brunswick en 2013, HotSpot a commencé à résoudre les problèmes de stationnement par le biais de la technologie et s’est depuis transformée en une suite de solutions de mobilité intégrées. Actuellement, la plateforme est utilisée dans tout le Canada et dans certaines parties des États-Unis, avec plus de 80 municipalités, villes et universités, et 460 000 utilisateurs d’applications mobiles tirant parti des solutions de mobilité de la plateforme.

La suite de solutions de HotSpot viendra compléter et renforcer la pratique d’IBI en matière de trafic et de transport, ainsi que son offre étendue de produits et de solutions qui ont été déployés dans le monde entier, notamment CurbIQ, Travel-IQ, TRANSIT Data Suite et Smart City Platform.

« La technologie éprouvée de HotSpot au Canada et sa percée aux États-Unis renforceront notre portefeuille de solutions pour les villes intelligentes et soutiendront nos objectifs d’expansion stratégique aux États-Unis », a déclaré Scott Stewart, PDG d’IBI Group. « Nous sommes impatients d’accueillir le personnel talentueux de HotSpot au sein d’IBI et de continuer à étendre et à renforcer notre expertise dans le secteur de la mobilité. »

Villes intelligentes

HotSpot est spécialisé dans la création de produits pour le stationnement, les transports en commun, les taxis et les paiements des commerçants. Son faible besoin en infrastructure facilite le déploiement rapide de solutions de mobilité flexibles et intégrées et permet aux clients et aux consommateurs de réaliser des économies. HotSpot répond aux besoins des collectivités en matière de stationnement, en créant des solutions adaptables, notamment des permis numériques, des solutions d’accès par barrière, ainsi que des solutions de contrôle du stationnement et de gestion des citations. Outre le stationnement, l’application de la plateforme offre aux clients une ressource numérisée, combinant des informations sur les taxis et les transports en commun, afin que les utilisateurs puissent réserver un taxi, suivre les dépenses de voyage, recevoir des mises à jour en temps réel sur les transports en commun, programmer et payer les taxis, et payer les transports en commun.

« Nous pensons pouvoir mieux servir nos clients actuels ensemble, et nous sommes impatients de voir HotSpot évoluer avec IBI grâce à l’accès à de nouvelles voies d’accès aux marchés mondiaux et à une large base de clients. Avec un engagement à construire des environnements urbains durables et technologiquement avancés, nous voyons de nombreuses synergies avec IBI Group qui soutiendront la croissance continue de HotSpot au-delà des frontières et dans les secteurs public et privé », a déclaré le PDG de HotSpot, Phillip Curley.

« HotSpot ajoutera des capacités de paiement à notre solide portefeuille de solutions de mobilité dans l’espace urbain, et il complète notre produit innovant, CurbIQ. Ensemble, les deux solutions fourniront un ensemble complet d’outils pour répondre aux besoins de gestion du stationnement et des trottoirs de n’importe quelle ville », a déclaré le directeur mondial de l’innovation d’IBI Group, Deepak Darda.

HotSpot peut améliorer les solutions existantes d’IBI en matière d’information des voyageurs, qui ont déjà été déployées en Afrique du Sud, en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. L’acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’IBI Group visant à augmenter ses revenus récurrents et à étoffer son portefeuille existant de solutions axées sur le transport en commun tout en augmentant son personnel professionnel spécialisé.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Technologie

EMPLOIS

 
Planète Mazda
Commis comptable
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Boisvert Kia
Préposé de service
 
  BLAINVILLE
  Temporaire possibilité permanent
 
 
HGrégoire Nissan Blainville
Conseiller(ère) technique
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps plein
 
 
Hawkesbury Chevrolet Cadillac
Réceptionniste - commis de bureau
 
  HAWKESBURY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024