fbpx

Shell Fleet Solutions lance un programme pour encourager la décarbonisation des parcs

Autosphere » Parc » Shell Fleet Solutions lance un programme pour encourager la décarbonisation des parcs
Avec le programme Accelerate to Zero, Shell souhaite soutenir les efforts des parcs automobiles en matière de durabilité. PHOTO Kalawin / Adobe Stock

Combinant conseil, solutions de mobilité innovantes et connaissance approfondie du secteur, ce nouveau programme aidera les parcs à mettre en place un parcours d’émissions nettes nulles et, au final, à mieux réussir.

Aujourd’hui, Shell Fleet Solutions a officiellement lancé son programme « Accelerate to Zero », afin d’aider les parcs automobiles à atteindre leurs objectifs de durabilité. Il réunit un ensemble de solutions que Shell a développées pour favoriser la décarbonisation et intègre des partenaires partageant les mêmes idées afin de relever l’un des plus grands défis auxquels les parcs automobiles seront confrontés au cours de cette décennie.

Le programme en quatre étapes Accelerate to Zero est adapté aux clients de Shell et aide les gestionnaires de parc et de mobilité à déterminer et à comprendre leur empreinte carbone actuelle, à évaluer leurs options de décarbonisation et à établir une feuille de route pour réduire leurs émissions routières à zéro et, enfin, à zéro net.

Grâce à ce programme, Shell aidera les parcs à prendre le virage de la décarbonisation et à relever le défi de l’équilibre des coûts, de la réduction du coût total de possession et de l’exploration de nouvelles solutions de mobilité. L’intégration des données est un élément clé du programme, qui permet aux entreprises d’abandonner l’utilisation de plusieurs canaux disparates pour suivre les informations relatives à leur parc, au profit d’une vue unique et globale de leurs opérations, mettant en évidence les principaux domaines à améliorer.

Giorgio Delpiano, Vice président senior Fleet Solutions et E-Mobility chez Shell a déclaré : « La décarbonisation est la plus grande priorité pour les parcs automobiles du monde entier et Shell s’engage à aider les entreprises à réduire leurs émissions de carbone. Shell s’est engagé à aider les entreprises à réduire leurs émissions de carbone. En tant que l’un des principaux acteurs de la mobilité professionnelle, nous lançons ce programme pour aider nos clients à établir une voie claire vers des émissions nettes nulles pour leurs parcs. Lorsque nous aidons nos clients à devenir plus efficaces et plus durables, nous contribuons à leur réussite. Et c’est pourquoi Accelerate to Zero est un programme fantastique pour nos clients et nos prospects. »

Les experts de Shell Fleet Solutions travaillent au cours des quatre phases clés du programme « Accelerate to Zero » :

  • Diagnostic – Partenariat avec les clients pour intégrer et analyser les données de leur parc afin d’établir des objectifs clairs de décarbonisation.
  • Création Fournir des conseils d’experts sur l’optimisation des véhicules et de la chaîne d’approvisionnement afin de créer un plan solide adapté aux besoins de l’entreprise de notre client.
  • Déploiement Fournir des solutions adaptées à l’objectif visé en tirant parti des capacités uniques de Shell en matière de télématique, de mobilité électrique, de compensation carbone et de ravitaillement mobile sur 50 marchés dans le monde.
  • Réalisation – Contrôle et suivi des résultats pour atteindre des émissions nulles et plus tard nettes zéro comme prévu.

Le programme « Accelerate to Zero » est désormais disponible pour les clients du parc Shell sur les principaux marchés européens et sera déployé en 2023 dans le monde entier. Pour en savoir plus sur le programme et découvrir comment Shell Fleet Solutions aide les parcs automobiles du monde entier à s’adapter à l’évolution du secteur de la mobilité vers la décarbonisation : www.shell.com/a2z.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X