fbpx

Volkswagen dévoile deux ID.Buzz inspirées d’Obi-Wan Kenobi et de Star Wars

Autosphere » Parc » Volkswagen dévoile deux ID.Buzz inspirées d’Obi-Wan Kenobi et de Star Wars
ID. Buzz « Dark Side Edition ». PHOTO Volkswagen

Deux Volkswagen ID.Buzz très spéciales inspirées dObi-Wan Kenobi font partie de la Star Wars Celebration de cette année à Anaheim, en Californie (26-29 mai), dans le cadre de la collaboration de la marque avec la nouvelle série, qui arrive sur Disney+ le 27 mai.

Les véchiules, ID. Buzz « Light Side Edition » et ID. Buzz « Dark Side Edition », incarnent le côté lumineux et le côté obscur avec des looks accrocheurs conçus pour ravir et enthousiasmer les fans de Star Wars.

Les deux ID. Buzz étaient sur le tapis de la première de Obi-Wan Kenobi, un ajout surprise à l’évènement destiné aux fans, où l’ambassadeur de la marque Volkswagen et la star de la série, Ewan McGregor, était également présent.

Une première collaboration entre Volkswagen et les designers de Lucasfilm

En utilisant des films adhésifs spéciaux sur la carrosserie des véhicules ID. Buzz, les designers ont créé des habillages qui traduisent les deux côtés, en s’inspirant spécifiquement d’Obi-Wan Kenobi et de Dark Vador, deux personnages emblématiques de la série à venir. Les concepteurs de Lucasfilm et de Volkswagen ont travaillé en étroite collaboration pour ce projet spécial.

« L’opportunité d’explorer comment “Obi-Wan Kenobi” et la marque Volkswagen pouvaient s’associer sur un véhicule était un pur plaisir. Les thèmes du bien et du mal, de la lumière et de l’obscurité ne sont pas nécessairement des concepts que nous appliquons aux voitures. La collaboration avec ID. Buzz a offert une occasion unique de faire en sorte que les voitures deviennent le reflet graphique de deux personnages emblématiques », déclare Doug Chiang, vice-président et directeur exécutif de la création de Lucasfilm.

« En étroite collaboration avec Lucasfilm, nous avons combiné le design intemporel et fonctionnel de la voiture ID. Buzz avec l’univers fascinant et détaillé d’Obi-Wan Kenobi », explique Jozef Kabaň, responsable du design chez Volkswagen. Cette philosophie a également inspiré le lettrage ID. Buzz à l’arrière des véhicules, qui a été conçu dans la police classique « Aurebesh » de Star Wars – au lieu de la police des modèles Volkswagen standard. D’autres lettrages inspirés de la série, sont situés sur les ailes.

ID. Buzz « Light Side Edition »

Basée sur la version passager de la voiture, la couleur de la section inférieure de la « Light Side Edition » est beige, s’inspirant de la teinte de la tunique d’Obi-Wan Kenobi. Le chrome brillant de la partie supérieure fait référence au design des vaisseaux spatiaux et des droïdes de l’univers Star Wars. Une ligne bleue sur le côté, qui se poursuit jusqu’à l’avant de l’ID. Buzz dans les phares et la bande lumineuse, symbolise le sabre laser bleu d’Obi-Wan. Les surfaces vitrées de l’ID. Buzz sont conçues en bleu transparent, s’accordant parfaitement avec l’éclairage du dessous de caisse. Les logos de l’Alliance rebelle se trouvent sur les vitres latérales ainsi que sur les capuchons centraux des jantes. Les roues personnalisées de 21 pouces reflètent le design unique de l’ensemble du véhicule.

ID. Buzz « Dark Side Edition »

L’ID. Buzz Cargo sert de plateforme pour cette édition. Dans des tons sinistres de noir et de rouge, l’ID. Buzz “Dark Side Edition” incarne le côté obscur. Le film est noir brillant sur la partie inférieure du corps, tandis que la partie supérieure de l’ID. Buzz est drapée de noir mat. Les lignes latérales, les phares, les bandes lumineuses et les surfaces vitrées sont dans une teinte rouge, inspirée du sabre laser de Dark Vador. Le contraste entre le rouge et le noir se poursuit avec l’éclairage rouge du dessous de caisse. Le centre des jantes de 21 pouces au design unique et la carrosserie de l’ID. Buzz portent le logo de l’Empire.

La collaboration entre Volkswagen et Obi-Wan Kenobi

Le dévoilement de ces vitrines uniques en leur genre est la prochaine étape de la célébration de la nouvelle série par la marque, après le lancement la semaine dernière. « Il s’agit de réunir deux icônes, explique Jozef Kabaň. Obi-Wan Kenobi voit le retour des personnages emblématiques de Star Wars et ne manquera pas de connecter les générations dans le monde entier – tout comme le VW Bus, dont la mythologie entrera dans la nouvelle ère de l’électromobilité avec l’ID. Buzz. »

En outre, avec ce nouveau partenariat, Volkswagen se concentre sur une approche encore plus émotionnelle lors du positionnement de la marque, donnant un élan supplémentaire à sa stratégie mondiale d’électrification. La vaste campagne Obi-Wan Kenobi commence par son propre spot, qui a été créé en coopération avec Lucasfilm et Industrial Light & Magic. C’est là que l’ID. Buzz a joué aux côtés des célèbres personnages de Star Wars.

La nouvelle série limitée Star Wars Obi-Wan Kenobi sera disponible sur Disney+ à partir d’aujourd’hui, 27 mai. Les nouvelles séries ID. Buzz et ID. Buzz Cargo peuvent déjà être commandés en Europe.

PHOTO Volkswagen

 

EMPLOIS

 
St-Léonard Toyota
Conseiller.ère en vente
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Auto-jobs.ca
Aviseur.e technique - concession - Rive-Sud de Montréal
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Permanent
 
 
AutoZoom
Directeur.rice commercial.e au financement
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Conseiller.ère technique
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 1 ou 2 - à partir de 38 $ de l'heure
 
  VARENNES
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES