Les clients du F-150 Lightning bénéficieront de plus de puissance et de capacité que ce qu’ils attendaient de leur camion.
Le F-150 Lightning, la seule camionnette électrique de grande taille disponible dès maintenant avec un prix de départ inférieur à 70 000$ CA, commencera à être expédié aux clients dans les prochains jours, alors que Ford s’affirme comme un leader dans la révolution des véhicules électriques. Le Lightning est le F-150 le plus intelligent et le plus innovant que Ford ait jamais construit, avec la liberté d’une centrale électrique intelligente de 10 kilowatts sur roues, des mises à jour logicielles qui le rendront encore meilleur au fil du temps et des capacités Built Ford Tough.
Les packs de batteries standard et à autonomie étendue proposés sur le F-150 Lightning fourniront plus de puissance que ce qui avait été initialement prévu et annoncé lors du dévoilement du camion en mai 2021, et la capacité de charge utile a également augmentée.
« Nous étions sommes sérieusement dédiés à relever la barre sur ce camion, y compris après l’avoir révélé, afin de pouvoir en offrir davantage à nos clients », a déclaré Dapo Adewusi, responsable de l’ingénierie des véhicules F-150 Lightning. « Et notre volonté d’amélioration continue sera fortement stimulée lorsque nous commencerons à recevoir les commentaires et les idées des clients lorsqu’ils recevront leurs Lightning. »
La batterie à autonomie étendue produit 580 chevaux, contre 563 chevaux initialement prévus. Le bloc batterie à autonomie normale développe 452 chevaux, contre les 426 chevaux promis à l’origine. Les deux packs sont capables de produire un couple de 775 lb-pi, plus que toute autre camionnette F-150.
« Si l’on considère que les chiffres initiaux étaient impressionnants, ceux-ci sont stupéfiants ! », déclare Travis Piser, client du F-150 Lightning et enseignant au lycée. « Cela inspire vraiment beaucoup de confiance quant aux performances du camion. »
Le F-150 Lightning est le seul véhicule électrique construit par Ford Tough, et sa capacité de charge utile maximale disponible a également augmenté par rapport aux objectifs initiaux. Les camionnettes F-150 Lightning correctement équipés peuvent désormais transporter 235 livres supplémentaires, ce qui porte à 2 235 livres la capacité de charge maximale disponible.
« J’ai été très enthousiaste à l’égard de ce camion depuis son lancement il y a un an. L’expérience de le conduire a été tout simplement incroyable », a déclaré Matthew Brown, client du F-150 Lightning et commissaire adjoint aux incendies. « Vous me dites maintenant qu’il a plus de puissance et qu’il peut transporter plus d’une tonne de poids dans le lit. C’est absolument incroyable ! »
En mars, Ford a publié les chiffres définitifs de l’autonomie estimée par l’EPA pour tous les modèles de camionnette F-150 Lightning, qui comprennent une augmentation de 32 km pour les modèles F-150 Lightning XLT et Lariat équipés de la batterie à autonomie étendue, pour une autonomie totale estimée par l’EPA de 515 km. Les clients des parcs automobiles ont la possibilité d’acheter la batterie à autonomie étendue du Lightning Pro, dont l’autonomie est estimée par l’EPA à 515 km.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la camionnette électrique Ford F-150 Lightning 2022, et cliquez ici pour en savoir plus sur le chargement.