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NAFA 2022 : Aller de l’avant

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Bill Schankel, PDG de la NAFA. PHOTO NAFA

Les nouvelles initiatives et la nouvelle structure sont conçues pour aider NAFA à mieux servir ses membres et l’industrie.

Avant la pandémie de COVID-19, NAFA était au milieu d’un changement de direction, mais lorsque le coronavirus a frappé, il a accéléré certaines initiatives qui étaient déjà en cours tout en nous amenant à réévaluer d’autres plans que nous avions pensé mettre en place.

Globalement, du point de vue du calendrier, cela a bien fonctionné. Nos membres continuent d’évoluer, tout comme le secteur. Les véhicules électriques et les questions d’infrastructure, ainsi que la chaîne d’approvisionnement et l’intégrité des données, la durabilité et les communications entre véhicules et objets sont quelques-uns des facteurs qui sont aujourd’hui au centre des préoccupations et qui retiennent l’attention de bon nombre de nos membres. La NAFA veut s’assurer que nous pouvons être proactifs en fournissant les meilleures pratiques et solutions des leaders d’opinion et des experts que nos membres sont en mesure de prendre en compte et de mettre en œuvre.

Bonne communication

Il s’agit également d’assurer une communication solide à travers l’ensemble de notre réseau, ce à quoi la NAFA s’emploie activement depuis plusieurs années.

Nous voulons nous assurer que les membres sont en mesure de se connecter et d’apprendre les uns des autres, et qu’ils peuvent également recevoir un contenu de pointe et éducatif de notre part, où qu’ils soient, que ce soit en ligne, par le biais de nos événements ou de nos publications. L’objectif est de créer une communauté où les gens peuvent poster et poser des questions, et où ils sont en mesure d’interagir et de recevoir des réactions et du soutien, où qu’ils se trouvent dans le monde.

Nous avons également apporté des changements à la structure de la NAFA. Traditionnellement, nous avions des chapitres indépendants à travers les États-Unis et le Canada, mais nous sommes actuellement en train de passer à un format régional, où nous aurons six régions desservant toute l’Amérique du Nord. L’une des principales raisons de cette décision est de simplifier les tâches administratives et financières et de les confier au personnel de la NAFA. Cela permettra à nos bénévoles de se concentrer sur l’organisation d’événements et d’initiatives.

En outre, le format régional a été conçu pour offrir des possibilités de formation à des régions traditionnellement mal desservies, parce qu’elles ne disposaient pas d’une section spécifique et/ou qu’il était difficile d’établir une section en raison du processus d’incorporation requis. Avec ce nouveau format, l’idée est de permettre aux membres de ces endroits de participer à tous les événements et initiatives, ainsi que d’organiser de simples rencontres sous l’égide de NAFA. Tout cela fait partie de notre stratégie visant à positionner réellement la NAFA comme une communauté de gestionnaires de parcs et de professionnels qui peuvent discuter et se rencontrer où qu’ils se trouvent. La pandémie a vraiment prouvé qu’il n’est pas toujours nécessaire d’être physiquement présent aux réunions et aux événements. Avec le format régional, nous élargissons cette approche en créant une structure plus adaptée aux exigences des professionnels du secteur du parc du XXIe siècle.

Opportunités de leadership

En outre, la NAFA s’est également efforcée de créer des opportunités de leadership professionnel. En 2021, nous avons organisé notre première expérience de leadership et cette année, l’événement virtuel se terminera par une session optionnelle en personne à Washington D.C. Il est vraiment conçu comme un moyen d’enseigner aux gestionnaires de parcs des compétences de leadership et de guider leur organisation vers l’avant.

L’année dernière, le sujet portait sur la gestion du changement, alors que cette fois-ci, nous nous concentrerons sur les moyens d’acquérir de l’influence et d’exploiter l’innovation, non seulement dans le domaine de la gestion de parc, mais aussi au-delà, car nous reconnaissons que nos membres sont souvent très influents au sein de leur organisation. En fin de compte, si nous pouvons aider nos membres à réussir, notre organisation et le secteur qu’elle soutient continueront de croître et de prospérer dans les mois et les années à venir.


Bill Schankel, CAE, est le directeur général de la NAFA Fleet Management Association, la plus grande association de membres au monde pour les personnes qui gèrent le parc automobile et les responsabilités en matière de mobilité pour leurs employeurs. Vous pouvez le joindre à l’adresse suivante : [email protected].

 

Catégories : Chronique, Parc
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