fbpx

Lion Électrique annonce ses résultats pour le premier trimestre de 2022

Autosphere » Parc » Lion Électrique annonce ses résultats pour le premier trimestre de 2022
Camion Lion6. PHOTO Lion Electric

La Compagnie Électrique Lion, fabricante de véhicules urbains de poids moyens et lourds tout électriques, a annoncé ses résultats financiers et ses résultats d’exploitation pour le premier trimestre de l’exercice financier 2022, clos le 31 mars 2022.

Lion présente ses résultats en dollars américains et conformément aux Normes internationales d’information financière (« IFRS »).

Faits saillants financiers du premier trimestre 2022

  • Livraison de 84 véhicules, soit une augmentation de 60 véhicules par rapport aux 24 véhicules livrés à la même période l’an dernier.
  • Produits des activités ordinaires de 22,6 millions de dollars, en hausse de 16,4 millions de dollars comparativement à 6,2 millions de dollars pour le premier trimestre de 2021.
  • Perte brute de 0,9 million de dollars, comparativement à une perte brute de 1,8 million de dollars pour le premier trimestre de 2021.
  • Bénéfice net de2,1 millions de dollars, contre une perte nette de 16,1 millions de dollars pour le premier trimestre de 2021. Le bénéfice net comptabilisé pour le premier trimestre de 2022 tient compte d’un gain 21,5 millions de dollars attribuable à une diminution hors trésorerie de la juste valeur des obligations liées aux bons de souscription d’actions et d’une charge de 3,8 millions de dollars liée à la rémunération fondée sur des actions hors trésorerie, comparativement à une charge de 5,2 millions de dollars liée à la rémunération fondée sur des actions hors trésorerie pour le premier trimestre de 2021.
  • Acquisition d’immobilisations incorporelles consistant essentiellement en des activités de recherche et développement, pour un coût de 15 millionsde dollars, en hausse de 8,5 millions de dollars comparativement à 6,5 millions de dollars pour le premier trimestre de 2021.

Mises à jour concernant la société

  • Plus de 600 véhicules sur la route ayant parcouru plus de 16 millions de kilomètres.
  • Au 3 mai 2022, carnet de commandes2 de 2 422 véhicules urbains tout électriques de poids moyens et lourds, soit 286 camions et 2 136 autobus, pour une valeur totale combinée des commandes d’environ 600 millions de dollars selon les estimations de la direction.
  • Au 3 mai 2022, carnet de commandes2 de LionEnergy de 241 bornes de recharge et services y étant reliés, pour une valeur totale combinée des commandes d’environ 3,0 millions de dollars.
  • Un total de 12 centres d’expérience sont opérationnels aux États-Unis et au Canada.
  • Les travaux d’améliorations locatives ainsi que l’installation de l’équipement de production et autre équipement essentiels progressent à la nouvelle usine en location de 900 000 pieds carrés située à Joliet, en Illinois (l’« usine de Joliet »). La production de véhicules devrait débuter au cours de la seconde moitié de 2022.
  • Les travaux de construction et de développement de l’usine de fabrication de batteries progressent, y compris l’installation de la ligne de modules prototype aux installations de JR Automation à Troy, au Michigan, la production du premier pack prototype et l’achèvement de la structure d’acier du bâtiment de l’usine de batteries à Mirabel. La production d’ensembles et de modules de batteries devrait débuter au cours de la seconde moitié de 2022.
  • Plusieurs nouveaux partenariats clés ont été annoncés avec des aménageurs de camions afin de fournir de nouvelles options de carrosserie réfrigérée, de cargaison sèche et de carrosserie en aluminium entièrement électrifiée pour le camion urbain Lion6 zéro émission. Les nouveaux partenariats comprennent des options d’équipement auprès de leaders du secteur, tels que Morgan Truck Body, Thermo King, Knapheide et CM Truck Beds.
  • Lancement avec Fourgons Transit d’un nouveau camion de gros tonnage léger, aérodynamique et 100 % électrique construit sur un châssis Lion6, conçu pour la livraison du dernier kilomètre en milieu urbain, qui a été développé dans le cadre d’un modèle de partenariat de mise à niveau.
  • Au 3 mai 2022, Lion comptait environ 1100 employés, dont plus de 300 dans ses équipes d’ingénierie et de recherche et développement.

« Nous sommes satisfaits de notre performance pour le premier trimestre. Malgré les défis actuels que présente l’environnement de la chaîne d’approvisionnement, nous avons continué d’observer des améliorations et avons livré un nombre record de véhicules au cours d’un seul trimestre. Nous avons également soutenu notre élan au chapitre de la fabrication de véhicules, et nous prévoyons une hausse graduelle de la cadence de production, et par le fait même des livraisons, durant le reste de l’exercice », a déclaré Marc Bédard, Président – Fondateur de Lion.

« Alors que nous célébrons notre première année en tant que société cotée en bourse, nous continuons à bâtir les fondations de notre croissance à long terme et sommes ravis de constater que le mouvement vers l’électrification des transports continue à prendre de l’ampleur, comme en témoignent les financements gouvernementaux sans précédent annoncés aux États-Unis et au Canada au cours des derniers mois », a conclu M. Bédard.

 

EMPLOIS

 
Gravel Honda
Assistant.e contrôleur.e
 
  VERDUN
  Temps plein
 
 
Formule Service Prestige
Préposé.e aux réclamations
 
  BÉCANCOUR
  Permanent
 
 
Confidentiel
Contrôleur.e
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Joliette Dodge Chrysler Jeep
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Audi Anjou
Agent.e de liaison
 
  ANJOU
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES