fbpx

AttriX lance la solution Lighthouse

Autosphere » Parc » AttriX lance la solution Lighthouse
La nouvelle plateforme permet d’identifier facilement les véhicules aptes à passer à la solution électrique. PHOTO AttriX

AttriX a développé une nouvelle solution appelée Lighthouse, offrant aux parcs commerciaux un accès direct aux indicateurs clés de performance, de conformité, de sécurité et surtout de durabilité.

AttriX est le plus important partenaire intégrateur canadien de la suite Geotab, solution de gestion de parc numéro un au monde en nombre de véhicules connectés. La nouvelle solution a été développée en s’appuyant sur l’expertise étendue dans l’analyse et l’exploitation des méga données.

Le but recherché avec cette nouvelle solution était d’intégrer et valoriser toute l’expertise acquise grâce aux plus de 1400 clients d’AttriX et d’offrir un environnement simple d’utilisation, ouvert à l’intégration et aux données externes, selon les standards de sécurité et cybersécurité les plus stricts.

Dans l’optique de faciliter la transition énergétique, Lighthouse comprend un volet d’identification des meilleurs candidats à l’électrification basée sur l’analyse de l’historique des données télématiques.

Grâce à des rapports interactifs et très synthétiques, les gestionnaires de parcs sont en mesure de définir leurs premières cibles de réduction des GES et leurs priorités dans le remplacement de véhicules à combustion interne.

Pour la portion non encore compatible à l’électrification, Lighthouse permet de lister, quantifier et prioriser les meilleures mesures d’optimisation pour chaque véhicule, en fonction de ses précédents trajets et de tout le contexte attaché (pourcentage des trajets en ville, sur autoroute, température, type de conduite, etc.).

La solution Lighthouse est proposée sous deux modèles :

  • Utilisation temporaire et attachée à un mandat d’analyse réalisé par AttriX ou un de ses partenaires consultants ;
  • Utilisation régulière permettant aux clients de bénéficier de tableaux de bord adaptés à chaque niveau de gestion, à tout type de terminal.

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : AttriX, Technologie

EMPLOIS

 
Lallier Automobile (Hull) Inc.
Mécanicien / Technicien automobile
 
  GATINEAU
  Temps plein
 
 
Mazda Val-David
Conseiller (ère) - neuf & occasion (80-100K/année)
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 
 
Distributeurs Automobile du Québec
Préposé de cour
 
  BOISBRIAND
  Stage
 
 
Location Claireview
Mécanicien / Apprenti
 
  MOUNT-ROYAL
  Temps plein
 
 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES