fbpx

Création de milliers d’emplois au Canada pour l’économie carboneutre de demain

Autosphere » Parc » Création de milliers d’emplois au Canada pour l’économie carboneutre de demain
LG Energy Solutions est une entreprise de fabrication de batteries de renommée mondiale. PHOTO LG Energy Solutions

Le gouvernement du Canada salue un investissement majeur dans l’industrie canadienne de l’automobile qui permettra d’accueillir la toute première usine nationale de fabrication à grande échelle de batteries pour VÉ.

L’avenir du secteur canadien des transports sera vert. Ainsi, pour créer des emplois pour la classe moyenne et assurer la prospérité de notre économie au sein d’un monde à faibles émissions de carbone, le gouvernement attire au Canada des investissements internationaux clés qui vont favoriser l’établissement d’une chaîne robuste d’approvisionnement en batteries de véhicules électriques (VE).

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne, le premier ministre de l’Ontario, l’honorable Doug Ford, et le maire de Windsor, Drew Dilkens, ont déclaré aujourd’hui se réjouir de l’investissement majeur effectué par LG Energy Solution (anglais) et Stellantis N.V. (anglais) pour mettre en œuvre une initiative conjointe au Canada.

LG Energy Solutions est une entreprise de fabrication de batteries de renommée mondiale, et Stellantis est un fabricant de véhicules. Les deux entreprises vont investir au total plus de 5 milliards CAD (4,1 milliards USD) pour construire une usine de fabrication de batteries de VE au pays. Le Canada va ainsi devenir un chef de file mondial de la chaîne d’approvisionnement du secteur de la fabrication de VÉ. L’usine de fabrication de batteries sera située à Windsor, en Ontario. Elle approvisionnera les usines de Stellantis à Windsor et dans toute l’Amérique du Nord. L’installation entrera en activité d’ici 2025.

Collaboration

Le gouvernement du Canada a travaillé en étroite collaboration avec les deux entreprises pour que cet investissement voie le jour. Ce projet est tout à fait conforme à la volonté du gouvernement de développer un écosystème canadien de fabrication de batteries capable d’appuyer les technologies propres et la transformation industrielle. L’annonce d’aujourd’hui est un pas de plus vers l’avant à cet égard. Ce projet devrait permettre de créer environ 2 500 emplois bien rémunérés.

Cet investissement permettra non seulement au Canada de se positionner en tant que leader mondial de la production de batteries pour VE, mais aussi d’appuyer le développement au pays du secteur de la fabrication de batteries.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X