fbpx

Uber Canada et Flo s’associent pour accélérer le passage à l’électrique

Autosphere » Parc » Uber Canada et Flo s’associent pour accélérer le passage à l’électrique
Chargeurs FLO pour VÉ. PHOTO FLO

Uber Canada et FLO font équipe pour accroître l’adoption des véhicules électriques (VÉ) à Toronto, Montréal et Vancouver.

Ce partenariat rendra la mobilité électrique plus accessible et plus pratique pour leurs utilisateurs en offrant, d’une part, des rabais sur les bornes de recharge FLO Maison aux chauffeurs Uber et, d’autre part, des prix réduits et des incitatifs à l’inscription au service Uber Vert aux membres FLO. Uber est la plus grande plateforme de mobilité au Canada et dans le monde. FLO est le principal réseau de recharge pour VÉ et fournisseur de solutions de recharge intelligentes au Canada.

« La collaboration entre FLO et une grande plateforme de covoiturage urbain comme Uber Canada est d’autant plus importante qu’elle réunit deux acteurs majeurs du secteur du transport dans le pays », a déclaré Chris Thorson, vice-président et chef du marketing de FLO, ajoutant que cela « encouragera les conducteurs à passer des véhicules à essence aux véhicules électriques, contribuant ainsi à réduire l’empreinte carbone du transport dans les plus grands centres canadiens. »

Mesures incitatives

Les membres FLO à Toronto, Montréal et Vancouver recevront un rabais de 50% allant jusqu’à 10 $ sur leur première course avec Uber Vert et, ceux et celles qui souhaiteraient devenir chauffeur inscrit à l’application Uber bénéficieront d’une prime d’inscription d’un minimum de 300 $ (variable selon la ville). De plus, les chauffeurs qui utilisent l’application Uber recevront une remise de 100 $ à l’achat d’une borne de recharge résidentielle FLO Maison.

« Conformément à l’objectif du Canada d’interdire la vente de véhicules légers émetteurs de carbone dès 2035, Uber Canada continue de progresser vers la réalisation de son engagement à devenir une plateforme entièrement électrique et à zéro émission au Québec et dans tout le pays », explique Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec. « C’est pourquoi nous sommes très fiers de travailler avec FLO dans le but d’amener plus de chauffeurs de VÉ sur la plateforme Uber, de soutenir les chauffeurs actuels dans leur transition vers l’électrique, et d’offrir aux membres FLO plus d’options pour rouler vert. »

Connecter les usagers

Uber Vert est l’option de covoiturage urbain la plus répandue au monde pour les courses sans ou avec peu d’émissions. Elle met en relation des passagers avec des chauffeurs utilisant des véhicules électriques ou hybrides. Le service est offert dans seize villes canadiennes. Montréal et Vancouver sont les villes avec le plus de véhicules électriques sur la plateforme.

Ce partenariat marque à nouveau la volonté d’Uber Canada de devenir une plateforme à zéro émission dans les grandes villes du Canada d’ici 2030. Plus tôt cette année, Uber Canada a annoncé un partenariat avec l’organisme Plug’n Drive afin d’offrir aux chauffeurs la possibilité de se renseigner sur le coût total des véhicules électriques et sur les avantages de passer de l’essence à l’électricité. L’automne dernier, Uber Canada a également annoncé le lancement du projet pilote Uber+Transit dans la région du Grand Toronto. En analysant les horaires des transports en commun et la disponibilité des UberX, Uber propose un itinéraire combiné à la fois pratique et abordable.

FLO et Uber Canada se réjouissent de pouvoir encourager les conducteurs et les usagers à faire la transition vers l’électrique, un changement qui se traduit par une réduction directe des émissions de carbone.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X