fbpx

Tremcar célèbre ses 60 ans de dévouement à l’industrie du transport du lait

Autosphere » Parc » Tremcar célèbre ses 60 ans de dévouement à l’industrie du transport du lait
Photo du tout premier camion-citerne à lait fabriqué chez Tremcar. PHOTO Tremcar

Cette année est importante pour Tremcar, car le fabricant de camions-citernes et de remorques célèbre son 60e anniversaire.

C’est en 1962 qu’A&L Tougas, l’ancêtre de Tremcar, fabrique son premier camion-citerne dédié au transport du lait. Les frères Tougas, Léo et Aldé ont commencé leurs activités de soudure à partir de la forgerie de leur père, Philisa, située à Sabrevois. Ils fabriquaient alors des chariots qui transportaient des cruches de lait.

Une graine a été semée lorsqu’un client nommé Léon Darsigny, de Napierville, a demandé aux frères Tougas de lui construire un réservoir dédié au transport du lait. N’ayant jamais fait ce type d’équipement, Aldé Tougas et Léon ont pris la route pour rendre visite à un futur concurrent en Ontario pour voir comment fabriquer un tel réservoir. Ainsi est née la compagnie que nous connaissons aujourd’hui.

Tremcar est fière d’être une entreprise familiale qui n’a eu que deux propriétaires depuis sa création. Malgré l’évolution de l’industrie, l’entreprise est fière de sa contribution à l’industrie et est reconnaissante envers tous ses employés qui l’ont aidée à atteindre cette envieuse réputation.

Au cours de l’année, des évènements festifs seront organisés à travers l’Amérique du Nord dans les différentes usines et centres de service pour mettre l’entreprise de l’avant et célébrer avec tous les employés, clients et amis.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X