fbpx

Lion Électrique annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2021

Autosphere » Parc » Lion Électrique annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2021
Autobus scolaires électriques LionC. PHOTO Lion Électrique

La Compagnie Électrique Lion, fabricant de véhicules urbains de poids moyens et lourds tout électriques, a annoncé ses résultats financiers et ses résultats d’exploitation pour le quatrième trimestre et l’exercice clos le 31 décembre 2021.

Voici les faits saillants :

  • Plus de 550 véhicules sur la route ayant parcouru plus de 14 millions de kilomètres (9 millions de milles).
  • Au24 février 2022, carnet de commandes de 2325 véhicules urbains tout électriques de poids moyens et lourds, soit 300 camions et 2 025 autobus, pour une valeur totale combinée des commandes d’environ 575 millions de dollars selon les estimations de la direction.
  • Au 24 février 2022, carnet de commandes2 de LionEnergy de 278 bornes de recharge et services y étant reliés, pour une valeur totale combinée des commandes d’environ 3,0 millions de dollars.
  • Un total de 11 centres d’expérience sont opérationnels aux États-Unis et au Canada.
  • La Société a pris possession de sa nouvelle usine en location de 900 000 pieds carrés située à Joliet, en Illinois (l’ « Usine de Joliet »). Elle y poursuit les améliorations locatives ainsi que l’installation des équipements de production et d’autres équipements essentiels. La production de véhicules devrait débuter au cours de la seconde moitié de 2022.
  • La construction d’une usine de fabrication de batteries et d’un centre d’innovation à Mirabel au Québec (le « Campus Lion ») avance et l’achat d’équipements essentiels pour l’usine de batteries a commencé. La production d’ensembles et de modules de batteries devrait débuter au cours de la seconde moitié de 2022.
  • Lancement de LionCapital Solutions, une nouvelle division, qui assistera les clients dans l’obtention de solutions de financement flexibles spécifiquement adaptées au marché des véhicules électriques moyens et lourds.
  • Au 24 février 2022, Lion comptait environ 1 000 employés, dont environ 300 dans ses équipes d’ingénierie et de recherche et développement.

« Nous sommes fiers des progrès réalisés au cours de la dernière année, qui a été marquée, entre autres, par notre transition à une société cotée en bourse. En plus de livrer des véhicules dans toute l’Amérique du Nord, nous avons consolidé notre leadership incontesté dans le domaine des autobus scolaires entièrement électriques, nous avons continué à renforcer notre carnet de commandes, tant pour les autobus que pour les camions, et nous avons fait progresser le développement de modèles de véhicules supplémentaires, » a déclaré Marc Bédard, chef de la direction et fondateur de Lion.

« Nous avons également entamé la construction de notre usine de fabrication de pointe de 900 000 pieds carrés à Joliet, en Illinois, qui aura éventuellement la capacité de produire 20 000 véhicules Lion par année pour le marché américain. Enfin, nous avons commencé à construire le Campus Lion qui abritera notre usine de batteries 5 GhW et notre centre d’innovation. »

« Alors que nous nous tournons vers 2022, je tiens à remercier tous nos employés pour leur dévouement sans faille, leur flexibilité, leur vivacité d’esprit et leur sens de l’innovation, qui sont des qualités essentielles au moment où nous renforçons notre position de chef de file dans le secteur des véhicules électriques. Je suis convaincu que les initiatives que nous avons prises vont accélérer notre croissance, tout en ayant une incidence à long terme sur la société dans laquelle nous vivons », a conclu Marc Bédard.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X