fbpx

Hyundai parmi les leaders en matière de sécurité avec huit prix

Autosphere » Parc » Hyundai parmi les leaders en matière de sécurité avec huit prix
Brian Latouf, responsable de la sécurité chez Hyundai Motor North America, prend la parole lors de la conférence de presse du Chicago Auto Show Hyundai à Chicago, le 10 février 2022. PHOTO Hyundai

Hyundai Motor America est l’un des leaders en matière de sécurité des véhicules, ayant reçu huit prix TOP SAFETY PICK et TOP SAFETY PICK+ de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) pour 2022.

Les VUS actuels de Hyundai possèdent tous une désignation de classement TSP ou TSP+ lorsqu’ils sont équipés de phares spécifiques et pour le Santa Fe 2022, si construit après juillet 2021. De plus, sur les huit produits Hyundai récompensés à ce jour pour 2022, cinq comprennent des options de motorisation écologiques.

La société mère, Hyundai Motor Group (Hyundai, Kia et Genesis), est en tête du secteur avec le plus grand nombre de récompenses dans chaque catégorie, lorsqu’elle est équipée de la protection contre les collisions frontales et des phares spécifiques en option – 11 récompenses TOP SAFETY PICK+ et 10 TOP SAFETY PICK pour un total de 21.

« En tant que l’un des principaux constructeurs automobiles en matière de désignations de sécurité par l’IIHS, cette réalisation représente une performance significative de nos équipes d’ingénierie et de sécurité et valide davantage la concentration de type laser que nous avons pour la sécurité de nos clients et de tous les usagers de la route », a déclaré Brian Latouf, directeur de la sécurité, Hyundai Motor North America. « Nous allons poursuivre notre chemin vers un bureau de sécurité nord-américain de classe mondiale, par le biais de notre nouveau laboratoire de tests et d’enquêtes de sécurité et des efforts d’éducation en matière de sécurité des enfants passagers récemment annoncés lors du Salon de l’auto de Chicago. »

Les produits Hyundai qui ont reçu la mention TOP SAFETY PICK ou TOP SAFETY PICK+ de l’IIHS pour 2022 sont les suivants :

  • 2022 Elantra TOP SAFETY PICK avec phares spécifiques
  • 2022 Sonata TOP SAFETY PICK avec phares spécifiques
  • 2022 Venue TOP SAFETY PICK avec phares spécifiques
  • 2022 Tucson TOP SAFETY PICK+
  • 2022 Palisade TOP SAFETY PICK+
  • 2022 Santa Fe TOP SAFETY PICK+ construit après juillet 2021
  • 2022 Santa Cruz TOP SAFETY PICK avec phares spécifiques
  • 2022 NEXO TOP SAFETY PICK+

Pour obtenir le TOP SAFETY PICK+ de l’IIHS, la plus élevée des deux récompenses de l’Institut, les véhicules doivent obtenir de bonnes notes dans les six évaluations de l’IIHS en matière de sécurité en cas de collision, y compris les tests de collision frontale avec un petit nombre de véhicules côté conducteur, de collision frontale avec un petit nombre de véhicules côté passager, de collision frontale modérée, de résistance du toit latéral et d’appuie-tête. En outre, les véhicules doivent être équipés d’un système de prévention des collisions frontales qui obtient une note avancée ou supérieure dans les évaluations de véhicule à véhicule et de véhicule à piéton, et des phares de bonne qualité ou acceptables doivent être disponibles de série pour tous les niveaux de finition.

Les critères d’attribution de l’IIHS restent inchangés par rapport à l’année dernière, mais, à partir de 2023, l’IIHS ajoutera deux nouvelles évaluations aux exigences d’attribution. Pour plus d’informations, visitez IIHS.org.

Classement de l’industrie TSP/TSP+ de l’IIHS pour 2022, par équipementier, au 24 février 2022. PHOTO IIHS

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X