fbpx

Investissement de 878 000 $ pour le lancement du projet pilote Compétences PME

Autosphere » Parc » Investissement de 878 000 $ pour le lancement du projet pilote Compétences PME
Cette initiative vise certains secteurs stratégiques comme le transport électrique et intelligent. PHOTO Propulsion Québec

Le ministre Jean Boulet annonce un investissement de 878 000 $ pour le lancement du projet pilote Compétences PME.

M. Boulet est ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Le financement annoncé est destinés à Aéro Montréal pour le lancement du projet pilote Compétences PME, visant une meilleure gestion des talents et une utilisation optimale des compétences des employés pour favoriser l’augmentation de la compétitivité de 60 petites et moyennes entreprises (PME) participantes de la région métropolitaine de Montréal.

Le projet, qui bénéficie de l’aide financière du Conseil emploi métropole (CEM), est réalisé en collaboration avec Montréal InVivo et Propulsion Québec, avec l’appui de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Cette initiative a pour objectif de répondre aux problématiques du marché du travail en offrant des solutions aux PME pour notamment favoriser l’adéquation formation-compétences-emploi ainsi que la mise en place d’une relève professionnelle dans des secteurs stratégiques comme l’aérospatiale, les sciences de la vie et le transport électrique et intelligent.

D’une durée de 30 mois, ce projet pilote visera à diagnostiquer l’écart entre les compétences disponibles dans les entreprises et leur utilisation pour proposer des moyens visant à optimiser la gestion des talents. À terme, l’objectif est de décrire cette approche afin d’en mesurer les effets et de la valoriser auprès d’entreprises d’autres secteurs.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X