Le secteur industriel de la défense et sécurité (D&S) est un secteur en ébullition qui offre plusieurs opportunités d’affaires pour les manufacturiers québécois.
Des appels d’offres sont en cours et touchent différents secteurs des transports terrestres et représentent de potentielles retombées industrielles et technologiques (RIT) majeures pour l’écosystème des transports électriques et intelligents (TEI).
Propulsion Québec propose la mise en place d’un programme qui comprend 2 volets distincts qui visent le même objectif, celui de positionner les transports électriques et intelligents et les entreprises québécoises sur les marchés de la Défense et Sécurité.
Pour se faire, la réalisation des étapes suivantes est essentielle :
- S’intégrer à l’écosystème existant et créer des liens pertinents pour appuyer la transition vers une économie verte, et ainsi positionner les TÉI dans les marchés de la D&S.
- Documenter et démontrer le potentiel des TÉI pour les marchés de la D&S.
- Renforcer la résilience, améliorer la compétitivité et contribuer à la croissance d’entreprises québécoises.
Nature du mandat
Propulsion Québec souhaite se prévaloir des services de fournisseurs afin d’accompagner sa direction dans un programme de mobilisation et de positionnement des transports électriques et intelligents dans l’écosystème de la Défense et Sécurité (D&S) afin d’optimiser les retombées pour le secteur d’activités et l’économie québécoise.
Ce programme se présente en 2 volets :
- Volet 1 : Veille et partage d’informations stratégiques
- Volet 2 : Représentation et mobilisation de l’écosystème
Pour de plus amples renseignements sur l’appel d’offre et pour soumissionner, visitez le site de Propulsion Québec.