fbpx

Stellantis, Factorial Energy vont développer des batteries à électrolyte solide pour les VÉ

Autosphere » Parc » Stellantis, Factorial Energy vont développer des batteries à électrolyte solide pour les VÉ
stellantis Jeep Grand Cherokee dans un bâtiment en briques
Factorial a developpé la technologie FEST™ qui utilise un matériau d’électrolyte solide. PHOTO Stellantis

Stellantis et Factorial Energy ont signé un accord de développement conjoint pour faire progresser la technologie des batteries de traction haute tension à électrolyte solide de Factorial.

L’accord comprend également un investissement stratégique de Stellantis.

« Notre investissement auprès de Factorial et d’autres partenaires hautement reconnus renforce la rapidité et l’agilité nécessaires pour doter notre portefeuille de véhicules électriques d’une technologie de pointe, a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis.

« Des initiatives comme celles-ci permettront une mise sur le marché plus rapide et une transition plus rentable vers la technologie électrolyte solide. »

Factorial a développé une technologie à électrolyte solide révolutionnaire qui permet de lever les principaux freins à l’adoption à grande échelle des véhicules électriques par les clients : l’autonomie et la sécurité.

« C’est un grand honneur de s’associer à Stellantis, un acteur majeur de la mobilité mondiale, qui possède certaines des marques automobiles les plus emblématiques au monde”, a déclaré Siyu Huang, cofondateur et PDG de Factorial Energy.

« C’est une opportunité incroyable pour nous de faire progresser l’adoption de notre technologie de batterie à électrolyte solide, propre, efficace et sûre, par les marchés. »

Stellantis a annoncé lors de son EV Day en juillet 2021 son objectif d’introduire la première technologie de batterie à électrolyte solide compétitive d’ici 2026.

Factorial a developpé la technologie FEST™ (Factorial Electrolyte System Technology), qui utilise un matériau d’électrolyte solide exclusif permettant une performance sûre et fiable des cellules avec des électrodes à haute tension et à haute capacité, et qui a été validée dans des cellules de 40 Ah pouvant fonctionner à température ambiante.

Plus sûre que la technologie lithium-ion conventionnelle, la technologie FEST™ permet d’augmenter l’autonomie et est facilement intégrable dans l’infrastructure existante de fabrication de batteries lithium-ion.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X