fbpx

Rappel de sécurité : Chauffe-moteurs installé par Toyota

Autosphere » Parc » Rappel de sécurité : Chauffe-moteurs installé par Toyota
2022 Toyota Prius red
Toyota Prius. PHOTO Toyota

Toyota Canada a annoncé qu’elle effectue un rappel de sécurité de certains chauffe-moteurs installés comme accessoire par le concessionnaire dans certains véhicules Toyota, Lexus et Scion.

Environ 51 373 véhicules sont concernés au Canada.

Les véhicules concernés sont dotés d’un chauffe-moteur installé par le concessionnaire.

En raison d’une prise en compte insuffisante de la durabilité thermique au moment de déterminer l’applicabilité du chauffe-moteur, certains modèles de moteurs qui ont été fabriqués avec un alésage de bloc oblong ont reçu une forme de chauffe-moteur inappropriée qui laissait un espace lors de l’insertion de la cartouche du chauffe-moteur.

Cela peut provoquer une hausse de la température, qui peut dépasser la limite admissible du matériau d’isolation du cordon d’alimentation électrique du chauffe-moteur.

En outre, le matériau d’isolation du cordon d’alimentation électrique de certains autres chauffe-moteurs produits après 2016 peut avoir utilisé certaines compositions qui, lorsqu’elles sont exposées aux températures élevées générées par le chauffe-moteur, peuvent se dégrader avec le temps.

Il est possible que ces conditions provoquent un court-circuit et augmentent le risque d’un événement thermique.

Les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel recevront un avis d’ici la mi-janvier 2022.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X