Le Salon international de l’auto du Canada prévoit de revenir au Palais des congrès du Toronto métropolitain en février 2022.
Alors que la province de l’Ontario s’achemine prudemment vers une réouverture et compte tenu de l’annonce récente de la levée des restrictions de capacité sur des installations comme le Palais des congrès du Toronto métropolitain, le Salon de l’auto a entamé le processus de retour après une interruption en 2021 en raison de la pandémie mondiale de COVID-19.
« Nous avons reçu des réactions très encourageantes de la part de nos clients et du secteur, qui souhaitent que le salon revienne, » a déclaré Jason Campbell, directeur général du salon.
« Il s’est écoulé beaucoup de temps depuis le succès de notre événement de 2020 – qui a été le dernier grand salon de l’automobile à se tenir dans le monde avant que la pandémie ne frappe. Nous travaillons maintenant d’arrache-pied avec nos partenaires pour tout mettre en place afin d’organiser un retour en force en février. »
Le salon de l’automobile se tiendra du 18 au 27 février 2022, dans les bâtiments Nord et Sud du Palais des congrès du Toronto métropolitain.
La mise en vente des billets est prévue pour décembre 2021.
Le retour du salon de l’automobile respectera les directives provinciales en matière de santé et de sécurité et suivra les meilleures pratiques établies pour les grands événements, notamment en exigeant que tous les travailleurs, exposants et clients soient masqués et entièrement vaccinés.
Les allées seront élargies et le nombre de participants sera régulé par une billetterie à entrée différée afin de permettre une certaine distance physique, ce qui donnera aux visiteurs du salon de l’automobile l’assurance de se réunir dans un environnement sûr et sécurisé.
Les consommateurs sont impatients de revenir
Entre le 13 et le 18 octobre, le Salon de l’auto a interrogé les acheteurs de billets récents sur leur volonté de revenir à un Salon de l’auto en personne.
Plus de 23 000 questionnaires ont été remplis – trois fois plus qu’aucune enquête précédente menée par le Salon de l’auto – et plus de 90 % des consommateurs du Salon de l’auto disent qu’ils reviendront certainement en février prochain ou qu’ils l’envisageront sérieusement.
Pour mieux comprendre ce que les consommateurs recherchent, deux tiers des personnes interrogées ont indiqué qu’elles seront à la recherche d’un véhicule hybride ou entièrement électrique lors de leur prochain achat de véhicule neuf.
Tous les détails de l’enquête auprès des consommateurs sont disponibles sur le site Web des médias du salon AutoShow.
Le Canadian International AutoShow est la présentation ultime de tout ce qui concerne l’automobile, y compris les derniers modèles de toutes les gammes de prix disponibles sur le marché canadien, les voitures conceptuelles, les essais de véhicules électriques et les dernières technologies automobiles.
« Les progrès technologiques continuent de perturber le marché de l’automobile, » déclare Dave McClean, directeur du marketing du salon de l’automobile.
« Alors que l’industrie automobile continue d’évoluer et de s’adapter, le Canadian International AutoShow continuera de mettre en lumière non seulement les nouveautés d’aujourd’hui, mais aussi celles de demain. »
Le salon de l’automobile présente également des caractéristiques spéciales telles que des supercars exotiques dans Auto Exotica avec le magazine Autostrada, et des classiques élégamment mis en valeur par nos amis de Cobble Beach Concours d’Elegance.
Lors de sa dernière édition, le Salon de l’auto a maintenu sa présence en tant que plus grand salon de consommation du Canada, attirant 335 000 visiteurs pendant les 10 jours du salon en février 2020.