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Lexus présente le tout nouveau SUV LX 600 de 2022

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Le tout nouveau LX 600 de 2022. PHOTO Lexus

Le VUS de luxe pleine grandeur Lexus LX 600 de 2022 devrait arriver chez les concessionnaires canadiens au premier trimestre de 2022.

Pour la quatrième génération, Lexus a élargi la gamme du LX en ajoutant les toutes nouvelles versions VIP Executive et F SPORT.

Nouvelle plateforme GA-F

Les ingénieurs ont revu les caractéristiques fondamentales du LX et réduit son centre de gravité et son poids de 200 kg tout en augmentant la rigidité de la carrosserie.

La course de la suspension est rendue suffisamment longue avec 100 mm/3.93 in. de reliure et 145 mm/5,7 in. de rebondissement (15 mm de plus que sur le modèle précédent) afin d’obtenir des performances de conduite exceptionnelles sur route et hors route.

La suspension de type essieu à quatre bras avec bras de contrôle latéraux arrière est héritée du modèle précédent, tandis que les bras de suspension et la disposition et les caractéristiques des amortisseurs sont affinés.

La course de rebondissement est augmentée de 20 mm/0.8 in. par rapport au modèle précédent pour garantir d’excellentes performances en matière de suivi de la route.

Les amortisseurs arrière sont placés à l’extérieur du bras de commande inférieur, et l’angle de montage des amortisseurs a été ajusté pour correspondre à l’angle de déplacement de l’essieu.

Groupe motopropulseur du LX 600

Le moteur à essence V6 biturbo de 3,5 litres (moteur V35A-FTS) est plus petit que le V8 atmosphérique sortant et offre une puissance et un couple accrus grâce à la turbocompression.

Le moteur produit une puissance de 409 ch et un couple maximal de 479 lb-pi et maintient le couple maximal dans une large gamme jusqu’à environ 3 600 tr/min.

Caractéristiques améliorées

Multi-Terrain Select

Le tout nouveau LX est également équipé du système Multi-Terrain Select, qui permet au conducteur de choisir parmi six modes – Auto, Dirt, Sand, Mud, Deep Snow et Rock – pour s’adapter aux conditions de conduite hors route.

Outre le système hydraulique de freinage classique, la puissance motrice et la suspension sont intégrées et contrôlées pour être optimisées en fonction du mode sélectionné, ce qui permet d’adapter les performances de conduite aux conditions routières.

Contrôle des rampants

Activé lorsque le véhicule est en gamme basse, le Crawl Control permet au LX d’avancer ou de reculer à l’un des cinq réglages de vitesse lente sélectionnés par le conducteur : LO, MIDL, MID, MIDH et HIGH.

Crawl Control orchestre intuitivement l’engagement et le désengagement de la puissance du moteur et de la pression de freinage hydraulique pour aider à réduire le patinage des pneus et optimiser le comportement du châssis.

Contrôle d’assistance en descente

Lors de la descente d’une pente raide, le système est conçu pour contrôler automatiquement la pression hydraulique des freins des quatre roues afin de favoriser une descente stable sans bloquer les roues.

Comme la vitesse sélectionnée du véhicule est maintenue grâce à l’actionnement d’un interrupteur, le conducteur peut se concentrer sur les opérations de direction sans se soucier du freinage et de l’accélération, ce qui réduit la charge du conducteur.

Moniteur Multi-Terrain (MTM)

Le moniteur multi-terrain utilise quatre caméras pour aider le conducteur à voir autour du véhicule.

Les images capturées par les caméras avant, latérales et arrière peuvent être interchangées et sont affichées sur l’ensemble de l’écran de 12,3 pouces, ce qui permet au conducteur de vérifier l’état de la route, qui se trouve souvent dans ses angles morts.

Grade exécutif VIP

La première version VIP Executive à quatre places de Lexus enrichit la gamme LX en accordant une attention particulière à l’espace des passagers arrière et à leur expérience.

Des éléments de confort supplémentaires, tels que des pare-soleil sur les vitres latérales et de custode, des liseuses et un écran d’affichage à l’arrière, sont de série. Un système de climatisation exclusif VIP Executive offre des bouches d’aération uniques au plafond pour une expérience corporelle complète.

F SPORT Grade

Les caractéristiques stylistiques de la catégorie F SPORT comprennent de nouvelles jantes exclusives en aluminium forgé de 22 pouces et une calandre en forme de fuseau avec un cadre chromé noir de jais. À l’intérieur, le volant et le levier de vitesses sont en cuir véritable texturé pour un style et une adhérence améliorés, tandis que l’emblème exclusif F SPORT est appliqué partout.

Un siège conçu par F et fabriqué sur mesure améliore encore la tenue contre les forces g latérales. Le modèle Ultra White (extérieur) avec Circuit Red (intérieur) est proposé en exclusivité dans la catégorie F SPORT.

Les performances de conduite de la catégorie F SPORT comprennent des amortisseurs de performance avant et arrière de série réglés de manière unique, un différentiel de vitesse Torsen® et un stabilisateur arrière.

Le réglage spécial de l’EPS et de l’AVS offre une réponse axée sur la performance et une stabilité de conduite que seule la F SPORT peut offrir.

Système de sécurité Lexus+ 2.5

Le LX 2022 est équipé de série du Lexus Safety System+ 2.5, qui apporte au véhicule une série de dispositifs de sécurité active essentiels.

  • Le système de pré-collision (PCS) comprend :
    • Avertissement de collision frontale (FCW)
    • Freinage automatique d’urgence (AEB)
    • Détection des piétons et des cyclistes
      • La caméra à objectif et les éléments du radar à ondes millimétriques ont été améliorés afin d’étendre la plage de réponse.
    • Assistance au pilotage d’urgence (ESA)

Le régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC) toutes vitesses peut être activé au-dessus de 48 km/h et est conçu pour effectuer des contrôles de distance de véhicule à véhicule jusqu’à 0 km/h et peut reprendre à partir d’un arrêt. Le DRCC comprend également une fonction qui permet de dépasser en douceur les véhicules plus lents.

L’alerte de franchissement de ligne avec assistance au volant (LDA w/ SA) est conçue pour aider à avertir le conducteur s’il détecte un franchissement de ligne par inadvertance à des vitesses supérieures à 50 km/h par le biais de vibrations du volant ou d’une alerte sonore. Il peut également prendre de légères mesures correctives pour aider le conducteur à rester à l’intérieur de la voie visiblement marquée.

Lorsque le DRCC est réglé et enclenché, l’assistance au suivi de voie (LTA) est conçue pour fournir une légère force de direction pour aider à se diriger vers le centre de la voie afin d’aider le conducteur à rester dans sa voie en utilisant des marqueurs de voie visibles ou un véhicule précédent. Le LTA alerte le conducteur par un avertissement visuel et une alerte sonore ou une vibration du volant.

Les autres caractéristiques du Lexus Safety System+ 2.5 comprennent les feux de route automatiques, qui détectent les véhicules qui précèdent ou qui arrivent en sens inverse et passent automatiquement des feux de route aux feux de croisement.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
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