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Brightdrop achève la première production de l’EV600

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Brightdrop, la startup technologique qui décarbonise les livraisons du dernier kilomètre, a annoncé l'achèvement des premières constructions de production de l'EV600. PHOTO Brightdrop

Brightdrop, la startup technologique qui décarbonise les livraisons du dernier kilomètre, a annoncé l’achèvement des premières constructions de production de l’EV600, une étape clé pour livrer son premier véhicule commercial léger électrique (eLCV) à FedEx Express à temps pour la saison des fêtes.

L’achèvement de la construction est le programme de véhicules le plus rapide à commercialiser dans l’histoire de General Motors et intervient dans un contexte de retards et de pénuries de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

L’entreprise a également dévoilé un nouvel ajout à sa gamme de véhicules, l’EV410, un eLCV de taille moyenne conçu pour les déplacements plus petits et plus fréquents.

Verizon, l’un des plus grands opérateurs de flotte aux États-Unis, est le premier client à intégrer l’EV410 dans sa flotte de maintenance et de service sur le terrain.

« Mettre nos premiers véhicules électriques dans les rues en un temps record avant un autre pic d’expédition pour les fêtes est le meilleur cadeau que nous pouvions recevoir cette année, surtout si l’on considère les vents contraires de la chaîne d’approvisionnement auxquels le monde est confronté en ce moment », a déclaré Travis Katz, président et PDG de BrightDrop.

« Il s’agit d’une déclaration forte au marché sur la façon dont notre organisation opérationnelle unique, qui marie l’innovation de pointe, l’agilité et la concentration d’une startup technologique avec l’échelle et la puissance de fabrication d’un grand constructeur automobile, peut apporter une valeur réelle à la fois aux clients et à la planète. »

Le délai de développement record de l’EV600 de BrightDrop, qui n’est que de 20 mois, a été rendu possible grâce à l’utilisation de la plate-forme de batterie Ultium de GM, très flexible, aux processus de développement virtuel innovants établis par le programme GMC HUMMER EV, et à une approche agile du développement de la fabrication.

Outre l’autonomie et les caractéristiques de sécurité les plus élevées du segment, les gestionnaires de flotte peuvent également s’attendre à une économie annuelle estimée à 7 000 dollars (USD) en passant à l’électrique avec l’EV600 par rapport à un véhicule similaire à moteur diesel – une bonne chose à la fois pour les résultats et pour l’environnement.

« Alors que la demande de commerce électronique continue d’augmenter et que les effets du changement climatique se font sentir comme jamais auparavant dans le monde entier, il est impératif d’agir rapidement pour réduire les émissions nocives. Les solutions de livraison globales de BrightDrop sont conçues pour aider à relever ces défis. Nous sommes ravis de mettre en circulation ces véhicules électriques de classe mondiale en un temps record », a ajouté M. Katz.

Pour atteindre cette étape de production, BrightDrop s’associe à un fournisseur américain pour une production initiale à faible volume pendant que la conversion de l’usine d’assemblage CAMI de GM à Ingersoll, au Canada, est achevée.

CAMI sera le lieu de production à grande échelle du fourgon EV600 de BrightDrop à partir de novembre 2022.

BrightDrop EV410

Le tout dernier véhicule de BrightDrop, l’EV410, reprend un grand nombre des caractéristiques de l’EV600, avec un espace de chargement de plus de 400 pieds cubes (11 327 litres), un empattement plus court d’un peu plus de 150 pouces (3 810 mm) et une longueur inférieure à 20 pieds (6 096 mm).

Ce nouveau fourgon de livraison de taille moyenne offre une gestion exceptionnelle des bordures de trottoir, une grande maniabilité et peut tenir dans un espace de stationnement de taille standard – une caractéristique essentielle pour réduire la congestion des rues dans les zones urbaines.

Bien adapté aux livraisons plus rapides et à plus petite charge utile ou comme véhicule de service – de la livraison d’épicerie en ligne à la maintenance des télécommunications – l’EV410 offre une polyvalence pour une myriade de cas d’utilisation et étend la conduite sans émissions de gaz d’échappement à des entreprises comme Verizon, les aidant à atteindre leurs objectifs de durabilité tout en ouvrant de nouveaux marchés passionnants pour BrightDrop.

« L’adoption généralisée des VE par les entreprises exigera des plus grands exploitants de parcs automobiles qu’ils collaborent avec des innovateurs comme BrightDrop pour mettre au point des véhicules qui répondent aux besoins particuliers de notre entreprise. L’ajout de l’EV410 à notre flotte est la dernière étape de notre engagement à ce que Verizon atteigne des émissions opérationnelles nettes nulles d’ici 2035 », a déclaré Ken Jack, vice-président des opérations de flotte pour Verizon, la première entreprise à intégrer l’EV410 de BrightDrop dans sa flotte de service.

L’EV410 sera disponible avec la plupart des caractéristiques de l’EV600 en matière de gamme, de sécurité et de confort du conducteur, notamment :

  • Autonomie estimée jusqu’à 400 km avec une charge complète.
  • Disponible à un poids nominal brut du véhicule inférieur à 10 000 livres (4 535 kg)
  • Fonctions de sécurité de pointe pour assurer la sécurité du conducteur et des piétons.
    • Les caractéristiques de sécurité de série comprennent l’aide au stationnement avant et arrière, le freinage automatique d’urgence, l’alerte de collision avant, l’indicateur de distance de suivi, le freinage avant pour les piétons, l’aide au maintien dans la voie avec l’alerte de sortie de voie, les feux de route automatiques IntelliBeam et la caméra de vision arrière HD.
    • Parmi les autres caractéristiques de sécurité et d’aide à la conduite disponibles, citons le freinage en cas de trafic transversal arrière, l’assistance au pilotage dans la zone aveugle, le freinage automatique en marche arrière, la vision périphérique HD, l’alerte piéton arrière et le freinage automatique d’urgence amélioré.
  • Système de sécurité avec détecteurs de mouvement pour sécuriser le chargement.
  • Un confort et une commodité inégalés pour les conducteurs grâce à des caractéristiques conçues, sur la base de centaines d’heures de travail sur le terrain, pour les aider à faire leur travail plus efficacement et plus facilement, comme une faible hauteur d’accès, des portes coulissantes avant, de larges passages dans la cabine et une grande porte de cloison de chargement à ouverture automatique en option.
Catégories : Communiqué de presse, Parc
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