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Chevrolet lance le Silverado 2022 redessiné

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2022 chevy silverado zr2
Chevrolet Silverado ZR2 2022. PHOTO Chevrolet

Chevrolet a lancé le nouveau Silverado 2022, une version revue du camion le plus vendu de la marque qui innove en offrant plus de choix, technologies et de touches haut de gamme.

Le nouveau Chevrolet Silverado redessiné arrivera chez les concessionnaires canadiens au printemps 2022.

« Chevrolet est reconnu pour construire des camions qui offrent des performances et des capacités incroyables auxquelles les Canadiens se fient pour effectuer leur travail et profiter de leurs loisirs », a déclaré Michael MacPhee, directeur de la marque Chevrolet au Canada.

« Avec le dévoilement du nouveau Silverado 2022, nous puisons dans notre héritage pour lancer le tout premier Silverado ZR2 : le camion tout terrain pleine grandeur Chevrolet par excellence, prêt pour n’importe quelle aventure. »

Le tout premier Silverado ZR2

Voici quelques-uns des faits saillants de la ZR2 :

  • Moteur V8 de 6,2 L de série, développant une puissance de 420 ch et un couple de 460 lb-pi, jumelé à une boîte automatique à 10 vitesses
  • Première utilisation sur un Silverado des amortisseurs DSSV de 40 mm de Multimatic, qui comporte :
    • Trois distributeurs à tiroir cylindrique distincts pour contrôler l’amortissement
    • Trois chambres connectées ou débit de liquide
  • Des ressorts spécialement étalonnés et les amortisseurs Multimatic augmentent la course maximale des suspensions avant et arrière par rapport au Silverado Trail Boss
  • Différentiels avant et arrière autobloquants à commande électronique
  • Composants de châssis et de suspension spécialement conçus pour la conduite tout terrain, y compris un mode Terrain qui permet la conduite à très basse vitesse à une pédale
  • Pneus MT tout terrain spécifiques de 33 po
  • Ensemble exclusif de plaques de protection
  • Nouveau pare-chocs avant à fort dégagement en acier conçu pour la conduite hors route, la durabilité et un bon dégagement, qui offre un angle d’approche amélioré de 31,8°, supérieur aux autres modèles tout terrain du Silverado.
    • Le pare-chocs est muni d’embouts amovibles facilement remplaçables en cas de contact avec des roches ou d’autres objets en conduite hors route.
    • Les sorties de l’échappement double sont situées devant le pare-chocs arrière pour réduire le risque de dommages.

En plus de ses caractéristiques fonctionnelles, le nouveau Silverado ZR2 se distingue par plusieurs éléments esthétiques, notamment un empiècement noir sur le capot, une calandre unique avec éclairage intégré et un emblème spécial, des moulures de passages de roue, des emblèmes ZR2, des roues de 18 po exclusives et un intérieur unique en cuir noir jais et gris pierre agrémenté de garnitures foncées.

Rouages d’entraînement et capacités

L’offre de rouages d’entraînement est bonifiée et rationalisée pour les nouveaux modèles 2022, en commençant par les améliorations importantes apportées au moteur turbo de 2,7 L.

Il offre un couple supérieur à celui de tout moteur de base de sa catégorie et une capacité de remorquage maximale de 9 600 lb avec le rouage à deux roues motrices.

Un nouveau bloc-cylindres plus robuste et un vilebrequin plus rigide de 30 % forment la base de ce raffiné moteur turbo à haut rendement de 2,7 L. Les composants mobiles inférieurs du moteur toujours entièrement forgés ainsi que la technologie utilisée dans les moteurs diesel assurent une durabilité digne d’un camion.

Ces améliorations ont permis aux ingénieurs de réduire le bruit et de régler le moteur pour davantage de couple, particulièrement dans la plage très utilisée à bas et à milieu de régime. Le couple maximal (estimé par GM) s’élève à 420 lb-pi (569 Nm), une augmentation de plus de 20 % par rapport au moteur actuel.

On a également apporté des modifications aux changements de rapports à la boîte automatique à huit vitesses, jumelée au moteur turbo à haut rendement de 2,7 L, pour offrir des passages plus souples ainsi que des rétrogradations plus rapides, pour une meilleure sensation de raffinement et de puissance.

Le populaire moteur diesel Duramax de 3,0 L est l’autre moteur qui reçoit des améliorations. Le moteur Duramax de 3,0 L offre maintenant une capacité de remorquage maximale de 13 300 lb (rouage à deux roues motrices) grâce aux modifications apportées au châssis qui permettent maintenant l’ajout du groupe de remorquage maximal12.

Il s’agit d’une amélioration de 4 000 lb par rapport aux modèles Silverado LTD 2022, et cela permet de mieux profiter des capacités de ce moteur louangé pour sa douceur de fonctionnement et son rendement énergétique impressionnant.

Les deux moteurs font partie d’une gamme qui comprend également le V8 de 5,3 L à gestion dynamique du carburant, le V8 de 6,2 L, le plus puissant V8 à aspiration naturelle de la catégorie. Tous les moteurs V8 et le moteur turbodiesel Duramax de 3,0 L sont jumelés exclusivement à une boîte automatique à 10 vitesses pour les clients au détail.

Allure extérieure surélevée

À l’extérieur, chaque version est dotée d’une nouvelle face avant et d’une nouvelle calandre qui abaisse la hauteur des phares pour mettre l’accent sur la solidité et la stabilité du Silverado.

Sur les modèles LT et supérieurs, les feux de jour en forme d’aile lancés en 2019 ont été révisés et affichent des séquences d’éclairage animées à l’approche, au démarrage ou lorsque le conducteur s’éloigne du véhicule.

Le robuste plancher fabriqué en acier laminé à haute résistance forme la base de la plus volumineuse caisse régulière de la catégorie6 avec 89,1 pi. cu.

Il y a aussi 12 points d’arrimage de série et des caractéristiques novatrices optionnelles, comme le premier hayon à ouverture et fermeture assistée de l’industrie, et le hayon à six positions Multi-Flex.

Trois nouvelles couleurs extérieures sont offertes pour le nouveau Silverado 2022 : Frêne foncé métallisé, dune de sable et une nouvelle teinte de bleu vif, bleu glacier métallisé13.

De toutes nouvelles garnitures intérieures

Le nouvel habitacle est basé sur un tableau de bord axé sur le conducteur et intègre un écran tactile horizontal de 13,4 po, ainsi qu’un combiné d’instruments configurable de 12,3 po.

La caméra de recul à affichage intégré au rétroviseur et le système de visualisation tête haute en option portent le total d’écrans technologiquement perfectionnés à quatre, chacun offrant une expérience de conduite captivante et complète.

Les quatre configurations de base du combiné d’instruments sélectionnables par l’utilisateur offrent la versatilité d’un affichage qui répond aux besoins individuels : un affichage simple pour les autoroutes longues et droites ou un affichage avec plus d’information pour les sentiers techniques ou la circulation dense.

Si le conducteur se prépare à afavanter la neige ou la glace ou s’engage en conduite hors route, des images captivantes représentent le mode Terrain sélectionné.

Fonctions d’aide à la conduite Super Cruise

Le Silverado 2022 amélioré sera le premier pick-up Chevrolet à être offert avec la fonction Super Cruise en option, la première véritable technologie d’aide à la conduite mains libres pour les autoroutes à chaussées séparées compatibles de l’industrie.

Il est offert sur la version High Country du Silverado et peut être utilisé sur plus de 320 000 km (200 000 milles) d’autoroutes au Canada et aux États-Unis.

Super Cruise fait appel à de nombreuses technologies de pointe, notamment un système de surveillance du niveau d’alerte du conducteur et des données cartographiques de précision LiDAR.

Le système de surveillance du niveau d’alerte du conducteur utilise une petite caméra située sur la partie supérieure de la colonne de direction et fait appel à des faisceaux de lumière infrarouge, afin qu’il puisse déterminer où le conducteur regarde lorsque Super Cruise est en marche.

Lorsque le système de surveillance du niveau d’alerte du conducteur détecte que le conducteur ne regarde plus la route depuis un bon moment, la barre lumineuse du volant indique au conducteur qu’il doit reporter son attention sur la route.

Si le système détermine une inattention continue, il utilisera des alertes visuelles et sonores pour avertir le conducteur de reprendre le contrôle du volant.

Le Super Cruise peut être utilisé pour le remorquage avec le Silverado, avec des étalonnages spécifiques conçus pour tenir compte de la traînée supplémentaire et de la distance de freinage accrue qu’entraînent le remorquage.

Lorsque le véhicule roule sans remorque, le changement de voie sur demande et le changement de voie automatique sont sont également offerts.

La fonction de remorquage mains libres sur les autoroutes à chaussées séparées compatibles du Silverado 2022 vient bonifier la technologie de remorquage du Silverado, qui comprend jusqu’à huit caméras en option, et aucun concurrent n’offre plus de vues de caméra.

Le système de remorquage évolué avec application de remorquage intégrée au véhicule, en option, facilite l’ensemble du remorquage, du départ à l’arrivée.

Caractéristiques de sécurité

En plus du Super Cruise, le Silverado 2022 offre également d’autres caractéristiques de sécurité en matière de remorquage, notamment le système de détection d’obstacles sur les côtés de la remorque qui tient compte de la longueur de la remorque lors du changement de voie et des améliorations apportées au régulateur de vitesse adaptatif pour permettre l’utilisation en remorquage.

Pour le nouveau Silverado 2022, l’aide à la sécurité Chevrolet8, une suite de six caractéristiques de sécurité active, est offerte de série dans toutes les versions et comprend l’alerte de prévention de collision, l’aide au maintien de la voie avec avertisseur de sortie de voie, le freinage d’urgence automatique, le freinage avant pour piétons, l’indicateur de distance avec le véhicule qui précède et les feux de route IntelliBeam.

D’autres caractéristiques de sécurité active, comme la caméra arrière HD et le système Boucler pour rouler, sont offertes de série sur toute la gamme des nouveaux modèles Silverado 2022.

 

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