fbpx

Le Ram 1500 reçoit des caractéristiques nouvelles et améliorées pour 2022

Autosphere » Parc » Le Ram 1500 reçoit des caractéristiques nouvelles et améliorées pour 2022
ram 1500
2022 Ram 1500 EcoDiesel. PHOTO Stellantis

Le Ram 1500 ajoute des éditions spéciales, des caractéristiques nouvelles et améliorées pour 2022.

La gamme populaire de modèles 1500 demi-tonne de Ram a quelque chose pour presque tout le monde.

ram 2022
2022 Ram 1500 Edition Limitée 10ème Anniversaire. PHOTO Stellantis

 

Qu’il s’agisse d’une suspension pneumatique aux quatre roues, une exclusivité dans la catégorie, d’un moteur EcoDiesel disponible en option qui développe 260 ch et 480 lb-pi de couple maximal et consomme jusqu’à 7,1 L/100 km (ce qui permet une autonomie de 1 600 km avec un seul réservoir), ou encore d’un système hybride léger de 48 volts avec les moteurs V6 Pentastar de 3,6 litres et V8 Hemi de 5,7 litres, les acheteurs de parcs et les petites entreprises ont de nombreuses raisons d’envisager ce camion.

Pour 2022, la gamme Ram 1500 s’enrichit d’un certain nombre de nouveaux modèles d’édition spéciale et de groupes d’options, ainsi que d’améliorations des équipements et des caractéristiques.

Les nouveaux modèles d’édition spéciale et les packs d’options incluent :

  • Un nouveau Ram 1500 TRX Ignition Édition – offert avec le groupe d’équipement de niveau 2. Il est livré avec une couleur extérieure spéciale Ignition Orange, de nouvelles jantes 18 pouces noires, un revêtement de lit en spray, des attaches de chargement, un marchepied et des graphiques spéciaux. À l’intérieur, le Ram 1500 TRX Ignition Édition présente des surpiqûres orange cuivrées et des logos TRX brodés, un badge orange sur la console centrale, un ensemble d’accents en fibre de carbone cuivré, un affichage tête haute, le freinage d’urgence pour piétons, un toit ouvrant panoramique, des haut-parleurs d’aigus orange et des tapis de sol toutes saisons avec le logo orange de la tête du bélier.
  • Un nouveau Ram 1500 Édition limitée 10ème Anniversaire avec une couleur extérieure unique Blue Shade, un hayon multifonction, une prise d’air froid, un échappement froid, un badge unique et des roues polies de 22 pouces. À l’intérieur, le 1500 Limited 10th Anniversary Édition est doté de sièges, d’un tableau de bord, d’une console et d’inserts de porte uniques en cuir matelassé Indigo et Sel de mer, d’une garniture de toit, de pare-soleil et d’un pilier A en daim, d’un badge de console et d’un écran de protection du tableau de bord 10th Anniversary, de bagues Litho en aluminium, d’un pommeau de levier de vitesse bijoutier, d’un ensemble de pédales en métal et d’un système audio haut de gamme à 19 haut-parleurs.
  • Il y a aussi les nouveaux modèles Ram 1500 GT Laramie, Ram 1500 GT Rebel et Ram 1500 GT Sport Crew Cab avec un lit standard de 5 pieds et 7 pouces. Ils ajoutent également un capot sport performance, une calandre noire, des autocollants GT, une prise d’air froid et un échappement performance à air froid. À l’intérieur, des sièges baquets avec des traversins hauts, un nouveau volant à fond plat avec des poignées améliorées et des palettes en aluminium, un levier de vitesses au sol orienté vers la performance, des écrans de performance, des tapis de sol tous temps et un kit de pédales en métal sont inclus.
  • Option Ram 1500 BackCountry, disponible sur les modèles Ram 1500 Big Horn équipés d’un moteur V-8 de 5,7 litres. Ce groupe comprend un entourage de calandre couleur carrosserie, une peinture extérieure noire deux tons, des badges, un échappement, des phares, des marchepieds et des rétroviseurs noirs, ainsi qu’un couvre-tonneau de série ; le groupe Utilitaire de caisse (doublure de caisse pulvérisée, marchepied central déployable et séparateur de chargement) et le groupe hors route (essieu arrière à verrouillage électronique, amortisseurs extrarobustes, plaques de protection pour la suspension avant, le boîtier de direction et la boîte de transfert, limiteur de vitesse en descente, pages hors route, crochets de remorquage et pneus tout-terrain ou tout-terrain).
  • Le Ram 1500 (RED) Éditions est disponible sur les configurations Limited Crew Cab, un choix de deux moteurs V-8 ou EcoDiesel et comporte une calandre et des écussons de porte rouges R-A-M. Un badge (RED) est également présent sur le couvercle de la console centrale.

En ce qui concerne les caractéristiques et les équipements, tous les modèles Ram 1500 Big Horn reçoivent de série le nouveau système Uconnect 5, qui est quatre fois plus rapide et offre trois fois plus de mémoire, ainsi qu’une fonction Wi-Fi et un système de navigation spécifique au remorquage.

Le système est conçu pour offrir une plus grande flexibilité et peut évoluer en permanence pour fournir un contenu, des fonctionnalités et des services supplémentaires améliorés.

Les modèles Ram 1500 commandés avec l’ensemble attelage de remorque sont maintenant équipés d’un feu d’attelage de remorque qui comprend quatre feux à DEL qui assurent un meilleur éclairage de l’attelage la nuit ou dans des conditions de faible luminosité.

Tous les modèles Ram 1500 de 2022 sont équipés du système Ram Clean Air qui filtre 95 % des particules de l’air.

L’air de l’habitacle le plus propre jamais obtenu dans un Ram Truck sépare le pollen, les allergènes et les bactéries.

Avec la possibilité de transporter jusqu’à 1 043 kg (2 300 lb) dans la caisse et jusqu’à 5 783 kg (12 500 lb) derrière, le Ram 1500 a une capacité de charge utile et de remorquage plus qu’ample, et pour les sensations fortes, le Ram 1500 TRX suralimenté de 702 chevaux est l’un des véhicules les plus rapides et les plus puissants de sa catégorie, point final.

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X