fbpx

Véhicules commerciaux Ram présente le Ram ProMaster 2022

Autosphere » Parc » Véhicules commerciaux Ram présente le Ram ProMaster 2022
2022 Ram ProMaster
Le Ram ProMaster est un grand fourgon de classe 2 spécialement conçu pour l’une des plus grandes catégories de clients commerciaux : l’usage professionnel. PHOTO Stellantis

Véhicules commerciaux Ram a présenté le Ram ProMaster 2022, un grand fourgon robuste de classe 2 conçu pour les entreprises, les chantiers de construction et les parcs commerciaux.

Le Ram ProMaster 2022 sera disponible chez les concessionnaires au quatrième trimestre de 2021.

« Le Ram ProMaster continue d’évoluer à mesure que nous écoutons les clients et répondons à leurs commentaires, et offre une combinaison inégalée de connectivité évoluée, de confort intérieur, de raffinement et de caractéristiques de sécurité », a déclaré Mike Koval Jr, chef de la direction de la marque Ram, Stellantis.

En réponse à la demande des clients, Véhicules commerciaux Ram lancera un ProMaster électrique en 2023. Plus de renseignements seront disponibles à une date ultérieure.

Un moteur V6 et une transmission automatique à neuf vitesses

Le Ram ProMaster 2022 est doté de la nouvelle génération du moteur V6 Pentastar de 3,6 L primé et il est désormais jumelé à une transmission automatique à neuf vitesses TorqueFlite exclusive dans le segment.

Cette combinaison génère une puissance de 280 chevaux et un couple de 260 lb-pi tout en améliorant la consommation de carburant estimative jusqu’à 9 % par rapport à la combinaison de groupes motopropulseurs précédente.

La transmission automatique à 9 vitesses 948TE est la première de son genre dans le segment des grands fourgons de classe 2

Le nouveau système de servodirection électrique à crémaillère du ProMaster permet d’atteindre un diamètre de braquage de 11 m (36,3 pi), réduit l’entretien et n’utilise la puissance du véhicule que lorsque cela est nécessaire, ce qui permet au moteur d’être plus économe en carburant.

Dispositifs de sécurité

En 2022, le ProMaster comprend le plus grand nombre de caractéristiques de sécurité jamais offertes sur un grand fourgon à vocation commerciale de Ram, avec des caractéristiques de sécurité comme :

  • L’alerte de collision avant à pleine vitesse
  • L’assistance en cas de vent latéral
  • La caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques
  • Le freinage avant collision
  • La détection de la somnolence
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • Une caméra panoramique à 360 degrés
  • Un rétroviseur numérique

Les caractéristiques de sécurité livrables en option comprennent l’assistance de vitesse intelligente, l’assistant de maintien dans la voie, l’information sur les panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt- démarrage, le système d’assistance active à la conduite, les capteurs de stationnement avant, les feux de route automatiques, les antibrouillards de virage et les essuie-glaces sensibles à la pluie.

Le Ram ProMaster 2022 est livrable en option avec l’assistance active à la conduite (N2), une exclusivité dans sa catégorie, pour une conduite automatisée avec les mains sur le volant et les yeux sur la route en utilisant le centrage sur la voie avec un régulateur de vitesse adaptatif. Le système utilise plusieurs capteurs, y compris des radars et des caméras, pour déterminer les routes convenant à cette technologie.

Fourgon pour le transport d’équipe

Le fourgon pour le transport d’équipage Ram ProMaster a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des clients transportant des personnes et des marchandises en même temps.

  • Six modèles différents de fourgons utilitaires à toit élevé et il est capable de transporter jusqu’à trois passagers à la deuxième rangée
  • Des glaces fixes en polycarbonate (panneau latéral côté conducteur et porte coulissante),
  • Une cloison de sécurité intégrée
  • Une banquette de deuxième rangée surélevée

Le fourgon pour le transport d’équipage

  • Des longueurs de cargaison de 2,5, 3, 3,7 et 4,1 m (8, 10, 12 et 13,5 pi),
  • Jusqu’à 12 anneaux d’arrimage d’une capacité de 453 kg (1 000 lb) qui se replient pour maintenir un plancher plat
  • Cinq anneaux d’arrimage latéraux d’une capacité de 250 kg (550 lb)

Les parois latérales

Le Ram ProMaster présente un connecteur électrique de série pour les carrossiers et une configuration qui permet des solutions inégalées pour la pose de carrosseries et la transformation. Le ProMaster présente une grande adaptabilité et pratiquement tous les systèmes primaires du véhicule sont logés devant l’espace utilitaire.

Le Ram ProMaster 2022 peut être adapté à pratiquement tous les besoins commerciaux imaginables grâce à son système unique de traction avant, à sa structure monocoque et aux multiples configurations offertes.

Les parois latérales les plus verticalement orientées de la catégorie des fourgons utilitaires (près de 90 degrés par rapport au plancher de l’espace utilitaire), combinées à la meilleure largeur de chargement dans sa catégorie, soit 1 920 mm (75,6 po), permettent d’obtenir un espace de chargement de 13 111 L (463 p3).

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X