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Le marché mondial de la gestion de parc devrait dépasser les 11,5 milliards de dollars américains

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Le marché devrait afficher une croissance de 8,8 % en glissement annuel en 2021. PHOTO Shutterstock

La demande croissante d’amélioration des opérations de transport devrait stimuler la croissance du marché de la gestion de parc, indique Future Market Insights (FMI) dans une récente étude de marché.

En 2020, l’épidémie de coronavirus a contraint les fabricants opérant sur le marché de la gestion de parc à rechercher des solutions efficaces pour les opérateurs de parc de petite et grande taille.

En outre, les entreprises fournissent activement des services de consultation pour aider les utilisateurs finaux à résoudre les problèmes liés aux opérations et aux revenus, ce qui permet de maintenir le marché à flot.

L’enquête donne un aperçu des facteurs de croissance dans les principaux segments, notamment les composants, le type de parc, les applications et l’industrie. L’incorporation de progrès technologiques dans les systèmes logiciels devrait alimenter les ventes.

2021-2031 vs. 2016-2020 Perspectives du marché de la gestion de parc

On estime que le marché mondial de la gestion de parc sera évalué à 11,5 milliards de dollars américainsen 2021.

Le marché de la gestion de parc devrait connaître une croissance à un TCAC de 10,4 % au cours de la période de prévision 2021-2031.

L’introduction de technologies axées sur la connectivité, telles que l’intelligence artificielle (IA), l’informatique en nuage et l’analyse de données massives, stimule les ventes sur le marché mondial de la gestion de parc.

En outre, les subventions gouvernementales visant à encourager la productionet l’adoption de logiciels de gestion de parc façonneront positivement les perspectives de la demande.

L’innovation technologique soutient tous les secteurs d’activité, et les industries du transport et de la logistique ne font pas exception. Aujourd’hui, la livraison des envois est assurée par l’utilisation croissante des smartphones et des applications connexes, ainsi que par la disponibilité de solutions de suivi en temps réel.

Grâce à ces avancées technologiques, les solutions de gestion de parc permettent aux consommateurs et aux entreprises de faciliter un transport et une logistique rentables en optimisant le choix du carburant et des itinéraires.

Le marché mondial de la gestion de parc devrait connaître une croissance des revenus de 10,5 milliards de dollars US en 2020 à plus de 30,9 milliards de dollars US en 2031.

Une demande en hausse en Amérique du Nord

Selon l’analyse de FMI, les dépenses globales de gestion de parc aux États-Unis seulement devraient augmenter à un taux de 10% entre 2021 et 2031, avec une valeur de marché de 2,6 milliards de dollars américains en 2021.

L’Amérique du Nord émergera comme le plus grand marché de la gestion de parc, en raison de la forte présence de fournisseurs de services dans la région. Ceci est attribué à l’augmentation de la demande de divers secteurs industriels verticaux. De plus, l’augmentation de la demande de location longue durée stimule considérablement la croissance des sociétés de gestion de parc au cours des dernières années.

En Amérique du Nord, et plus particulièrement aux États-Unis, l’innovation continue dans l’analyse des big data dans la gestion de la parc traduit par un plus grand choix, une plus grande flexibilité et des solutions plus économiques pour la gestion de la parc et vers l’avenir de la mobilité.

En ce qui concerne les exploitants de grands parcs, on a assisté ces dernières années à un pic de la demande de services de camionnage à la demande. La réduction des coûts et la gestion automatisée des tâches continueront à soutenir la demande de systèmes de gestion de parc, ce qui stimulera les ventes sur le marché.

Transformation numérique et FMS

La numérisation croissante permet aux entreprises de restructurer leurs départements et de mettre du personnel supplémentaire en première ligne, où il peut être utilisé pour soutenir la demande croissante de services de conseil. L’énorme volume de données en temps réel sur les véhicules est une ressource inexploitée qui attend dans les coulisses.

Ces informations pourraient apporter d’énormes avantages en termes de maintenance prédictive, de sécurité et de gestion des actifs. Il semble peu probable que cela se produise cette année. La question de savoir qui contrôle ces données – le constructeur, la société de location ou l’utilisateur final – et comment elles doivent être présentées et payées reste sans réponse, et aucune conclusion ne se profile à l’horizon.

Pour les clients, les plateformes numériques deviennent de plus en plus intuitives et flexibles. Ceci est particulièrement vrai pour le canal PCH. Les systèmes d’interaction numérique et d’intelligence artificielle (IA) basés sur le service client sont en train d’être déployés dans l’ensemble du secteur. Cela permet d’offrir des niveaux de personnalisation et de détail importants, qui remplacent de plus en plus les salles d’exposition de voitures.

Ces services offrent aux sociétés de location et aux courtiers un moyen plus fiable et plus efficace de réaliser des transactions individuelles. Le secteur de la location adopte également la numérisation, créant ainsi des opportunités potentiellement lucratives.

Principales stratégies d’expansion

Les acteurs du marché fournissent des solutions de manière proactive et des services de consultation pour aider les utilisateurs finaux à faire face à la pandémie en cours. Les entreprises développent des solutions créatives pour leurs clients.

Cependant, chaque parc est différente, ce qui signifie que des parcs différentes exigent des stratégies opérationnelles et de gestion différentes. Les clients traitant des parcs plus importantes sont préoccupés par les impacts opérationnels de COVID-19. Les entreprises aident ces clients à garantir l’efficacité et l’amélioration de la productivité, en particulier pour les parcs qui sont déployées pour des cas d’utilisation essentiels.

Les entreprises déploient également des professionnels du service pour répondre aux demandes de maintenance préventive et non préventive. Les opérateurs de parc de petite taille sont plus sensibles aux impacts économiques à court terme de la pandémie en cours. Les entreprises s’efforcent de répondre aux demandes de personnalisation visant à satisfaire des exigences en constante évolution.


Principaux enseignements :

  • Le segment du matériel de gestion de parc restera dominant jusqu’en 2031, représentant 48 % de la part de marché totale.
  • En termes de type de parc, les camions/voitures/bus devraient améliorer les perspectives de croissance du marché.
  • Le suivi et le géofencing des parcs feront l’objet d’une forte demande en raison de l’augmentation de la productivité et de la visibilité dans les opérations de gestion des parcs.
  • Le secteur des transports devrait rester le principal utilisateur final, en raison du besoin croissant de localisation en temps réel et de gestion des horaires pour une livraison efficace.
  • L’Amérique du Nord devrait émerger comme le marché le plus lucratif, en raison de la demande croissante des industries d’utilisation finale pour la location à service complet.

Principaux moteurs :

  • Les progrès technologiques en matière de sécurité et d’automatisation des transports vont stimuler les ventes sur le marché.
  • L’adoption croissante des véhicules connectés façonnera les perspectives de la demande pour le marché de la gestion de parc.

Principaux obstacles :

  • Les menaces concernant la cybersécurité et les violations de données peuvent entraver les perspectives de vente.
  • Le manque de formation professionnelle pour exploiter et lancer le logiciel de gestion de parc par le personnel du parc peut entraver la croissance du marché.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : 2021, Data, Rapport, Télématique

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