fbpx

Ford va intégrer les services d’Electriphi après son acquisition

Ford a annoncé l'acquisition d'Electriphi. PHOTO Ford

Ford a annoncé l’acquisition d’Electriphi, un fournisseur californien de logiciels de gestion de la recharge et de suivi de la flotte pour les véhicules électriques.

L’équipe et les services d’Electriphi seront intégrés à Ford Pro – une nouvelle entreprise mondiale au sein de Ford, qui se consacre à la productivité commerciale des clients et au développement des expériences les plus avancées en matière de recharge et de gestion de l’énergie.

Alors que de plus en plus de clients de véhicules commerciaux envisagent des véhicules entièrement électriques, la gestion de la recharge reste un obstacle à l’adoption massive. Ford Pro prévoit de tirer parti de sa position de leader sur le marché des véhicules commerciaux, de ses offres de véhicules et de la technologie d’Electriphi pour aider les clients dans cette transition.

« À mesure que les clients commerciaux ajoutent des véhicules électriques à leur flotte, ils veulent des options de recharge au dépôt pour s’assurer qu’ils sont alimentés et prêts à aller travailler chaque jour », a déclaré Ted Cannis, PDG de Ford Pro.

« Avec la propriété intellectuelle de technologie avancée existante d’Electriphi dans le portefeuille de véhicules électriques et de services Ford Pro, nous améliorerons l’expérience des clients commerciaux et serons une solution à source unique pour la recharge des parcs de véhicules. »

Ford Pro estime que l’industrie de la recharge au dépôt atteindra plus de 600 000 camions et fourgonnettes de taille normale d’ici 2030. Cette acquisition s’inscrit dans l’objectif de Pro de réaliser plus d’un milliard de dollars de revenus grâce à la facturation d’ici 2030.

L’acquisition d’Electriphi intervient alors que Ford se prépare à lancer des versions entièrement électriques de deux véhicules commerciaux à fort volume – le fourgon Transit et le pick-up F-150. Ford commencera à livrer le service E-Transit à ses clients dans le courant de l’année ; le F-150 Lightning Pro sera disponible au printemps 2022.

« Les clients ont été clairs – l’électrification de leurs flottes est inévitable, avec des avantages économiques et de durabilité importantes. Ils ont maintenant besoin de solutions qui permettent une transition sans heurts vers les véhicules électriques », a déclaré Muffi Ghadiali, PDG et cofondateur d’Electriphi.

« Nos synergies avec Ford Pro vont accélérer cette transition. Nous ravirons les clients en les aidant à profiter des avantages de l’électrification, afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus : gérer efficacement leur entreprise. »

Basée dans la Silicon Valley, l’équipe d’Electriphi, qui compte plus de 30 employés, a développé et déployé une plateforme de gestion de flotte et de recharge de véhicules électriques spécialement conçue pour simplifier l’électrification des flottes, réduire les coûts énergétiques et suivre les principales mesures opérationnelles telles que le statut en temps réel des véhicules, des chargeurs et des services de maintenance. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

L’équipe apporte une expertise approfondie en matière d’infrastructures de recharge, de véhicules électriques commerciaux et de logiciels d’entreprise, et a fait ses preuves en fournissant des services fiables aux gouvernements, aux entreprises commerciales, aux services publics d’énergie et aux équipementiers.

 » Ford Pro a pour objectif d’aider les clients commerciaux à travailler mieux et plus intelligemment, avec une productivité et une connectivité accrues, soutenues par une durabilité de confiance « , a déclaré M. Cannis.

« L’arrivée d’Electriphi à bord est le dernier élément de la stratégie de Ford Pro visant à établir une position de leader dans le domaine des logiciels et à développer notre gamme de services complète afin de créer une relation permanente avec le client commercial. »

La plateforme de recharge d’Electriphi complétera l’écosystème de services de recharge spécialement conçu pour les clients commerciaux, y compris la recharge à domicile, la recharge publique et les solutions télématiques.

De l’installation de la charge aux opérations, Ford couvre ses clients de bout en bout. Les clients d’Amérique du Nord peuvent s’inscrire aux services de gestion des charges d’Electriphi dès maintenant sur electriphi.ai. Ford Pro prévoit de rendre ces services disponibles en Europe à une date ultérieure.

L’acquisition d’Electriphi devrait être finalisée ce mois-ci. Les conditions ne sont pas divulguées. Morgan Stanley & Co. LLC fait office de conseiller financier de Ford dans le cadre de cette transaction.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X