fbpx

Bridgestone investit dans la technologie des camions sans conducteur

Bridgestone Kodiak Robotics AV truck investment
Kodiak et Bridgestone vont collaborer pour faire progresser la technologie du camionnage autonome, des pneus et des capteurs à la maintenance prédictive. PHOTO Kodiak Robotics

Bridgestone a annoncé avoir fait un investissement minoritaire dans Kodiak Robotics, permettant à Bridgestone d’intégrer ses technologies de pneus à détection intelligente et ses solutions de parc dans les camions autonomes de niveau 4 de Kodiak.

Les sociétés piloteront également de futures technologies de pneus autonomes et intelligents pour améliorer encore l’intelligence des véhicules et progresser vers un avenir de mobilité plus sûr, plus efficace et plus durable.

« Les véhicules automatisés offrent un certain nombre d’avantages aux clients des parcs commerciaux et à la société, notamment des routes plus sûres avec moins d’incidents inattendus, et des économies de carburant et d’efficacité de plus de 20 % », a déclaré Paolo Ferrari, chef des solutions globales, Bridgestone Corporation, et PDG, Bridgestone Americas.

« Les progrès dans les technologies centrées sur les pneus sont essentiels pour débloquer une plus grande innovation dans la mobilité, tout en offrant des avantages significatifs en matière de durabilité. Cet investissement permettra à Bridgestone et à Kodiak de travailler ensemble pour co-développé des solutions de mobilité avancées avec rapidité et précision qui révolutionneront le camionnage commercial. »

Partenariat entre Kodiak et Bridgestone

Kodiak déplace le fret de manière autonome pour ses clients en utilisant son parc de camions longue distance à conduite autonome de niveau 4 dans l’état du Texas, avec un conducteur de sécurité à bord. Avec des plans pour déployer des camions sans conducteur dans les prochaines années, l’intelligence totale du véhicule est une clé majeure pour débloquer une autonomie sûre, efficace et durable pour Kodiak et ses clients.

Les technologies en nuage de Bridgestone exploitent les données des véhicules connectés pour aider à prévoir la santé et l’entretien des pneus, ainsi qu’à optimiser leur durée de vie. De plus, les technologies de plate-forme de véhicule de Bridgestone fournissent des renseignements sur les pneus aux systèmes de sécurité et autonomes des véhicules afin d’ajuster leurs performances et d’obtenir des résultats plus sûrs.

Ensemble, Kodiak et Bridgestone seront en mesure de relier les technologies de pneus basées sur les véhicules et les capteurs intelligents afin d’améliorer la sécurité des véhicules, l’efficacité des parcs et la prochaine génération de solutions de camionnage autonome.

« Après un processus de diligence étendu, Bridgestone a choisi Kodiak comme partenaire de camionnage autonome », a déclaré Don Burnette, cofondateur et PDG de Kodiak Robotics.

« L’investissement de Bridgestone est un moment important pour Kodiak et une grande validation de notre système autonome leader de l’industrie. Kodiak et Bridgestone travailleront ensemble pour faire progresser la technologie du camionnage autonome, des pneus et des capteurs à la maintenance prédictive. »

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X