fbpx

NFI dévoile le premier véhicule à deux étages sans émissions en Amérique du Nord.

Bus à deux étages à trois essieux à émission zéro de NFI. PHOTO Alexander Dennis

NFI dévoile son premier autobus à deux étages à trois essieux sans émissions pour l’Amérique du Nord, l’Enviro500EV CHARGE d’Alexander Dennis.

Le Groupe NFI Inc, un fabricant indépendant d’autobus et d’autocars et un développeur de solutions de mobilité de masse électrique, a dévoilé aujourd’hui son premier autobus à deux étages à trois essieux et à émission zéro.

L’Enviro500EV CHARGE est le véhicule tout électrique nord-américain produit par Alexander Dennis Limited (« ADL »), filiale de NFI.

Comme tous les autobus à deux étages de NFI pour l’Amérique du Nord, le CHARGE Enviro500EV de 45 pieds offre aux passagers une expérience avec des vues panoramiques, une entrée à plancher bas, des sièges inclinés, des liseuses et des bouches d’aération au plafond, des ports USB et une capacité Wi-Fi et multimédia – mais sa principale caractéristique est sa grande capacité de passagers, avec jusqu’à 82 sièges, dont 53 sur le pont supérieur.

Il présente également plusieurs premières dans l’industrie, notamment une suspension avant entièrement indépendante pour une conduite plus douce et plus confortable, et un système de propulsion électrique intégré adapté aux exigences des agences de transport nord-américaines.

Un escalier bien éclairé avec des mains courantes, des portes d’entrée et de sortie larges, une rampe de mobilité de 1 pouce sur 6, des îlots dégagés avec des mains courantes sculptées, des dispositifs de mobilité et un plancher entièrement plat jusqu’aux sièges arrière garantissent une accessibilité exceptionnelle.

L’Enviro500EV CHARGE fait partie de la gamme d’autobus et d’autocars à zéro émission de NFI, leader du secteur.

La gamme CHARGE comprend le Xcelsior CHARGE NG et le Xcelsior CHARGE H2 de New Flyer, le J4500 CHARGE et le D45 CRT LE CHARGE de MCI, ainsi que le ARBOC Equess CHARGE.

L’Enviro500 EV CHARGE est conforme à la norme Buy America, et les essais à Altoona devraient commencer plus tard cette année. NFI est le seul opérateur en Amérique du Nord à proposer des chariots à batterie, à pile à combustible et électriques.

« Aujourd’hui, marque le tout premier lancement d’un véhicule ADL à notre Centre d’innovation pour les véhicules, et nous sommes ravis qu’un autobus à émission zéro ADL se joigne à notre gamme pour l’Amérique du Nord, » a déclaré Paul Soubry, président et chef de la direction de NFI.

« Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante en dévoilant notre tout premier autobus électrique à batterie, à trois essieux et à deux étages de grande capacité, conçue spécialement pour le marché nord-américain, » a déclaré Paul Davies, président et directeur général d’ADL.

NFI propose une gamme d’autobus et d’autocars électriques à batterie et à pile à combustible à zéro émission. Les véhicules de la société ont parcouru plus de 40 millions de kilomètres en service électrique.

Aujourd’hui, l’IFN soutient les villes nord-américaines en pleine croissance en leur proposant des solutions de mobilité évolutives, propres et durables grâce à une approche reposant sur quatre piliers : autobus et autocars, technologie, infrastructure et développement de la main-d’œuvre.

Il gère également le CIV, un laboratoire qui se consacre à l’avancement de la technologie des autobus et des autocars et au développement de la main-d’œuvre.

Depuis son ouverture fin 2017, le CIV a organisé plus de 300 événements interactifs, accueillant 3 000 professionnels du secteur pour des formations sur les VE et les infrastructures.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X