fbpx

Ride & Drive électrique par Simon Therrien

Autosphere » Parc » Ride & Drive électrique par Simon Therrien
Le chapitre du Québec de la NAFA organise des demi-journées qui seront consacrées exclusivement à la question de l’électrification des parcs. PHOTO ShutterStock

Dans le cadre sanitaire, le Ride & Drive électrique organisé par le chapitre Québec de la NAFA aura lieu cet automne sous format virtuel.

Nous avons eu bien des choses à gérer au cours de la dernière année, volant d’une urgence à l’autre tout en nous assurant par tous les moyens que nos opérations pouvaient se poursuivre dans une toute nouvelle normalité.

Comme je l’ai déjà souligné ici, les gestionnaires de parc ont su trouver des solutions souvent innovantes pour faire face aux défis de la pandémie.

Alors qu’une bonne partie de nos énergies étaient concentrées sur la gestion de cette crise inattendue, les technologies liées au transport poursuivaient leur progression inexorable.

Puisque notre rôle en tant qu’Association de gestionnaires est de vous permettre de rester à la fine pointe des connaissances nous avons pris décision de réactiver le populaire Ride & Drive électrique cet automne, mais sous une forme virtuelle.

Nous planifions en ce moment trois ou quatre de ces demi-journées de découverte qui couvriront un large éventail de sujets.

Des événements exclusifs

Le chapitre québécois de l’Association des administrateurs de parcs de véhicules prépare ainsi ces rendez-vous virtuels qui incluront des présentations et des conférences où vous pourrez en apprendre davantage sur toutes les possibilités en matière d’électrification des parcs.

Pour faciliter les échanges et les possibilités de réseautage, les présentations auront lieu en français.

Il s’agira donc de vitrines dynamiques où seront présentés, par des fournisseurs de renom, les plus récents modèles de véhicules électriques et hybrides, mais aussi les plus performantes innovations en matière de transition vers des parcs sans émissions.

Il y aura de l’information sur les véhicules de nouvelle génération, mais également sur les programmes en place pour faciliter la transition.

Je pense qu’il faut entrer dans le vif du sujet en voyant également quelles sont les solutions de recharge adaptées aux parcs qui nous sont disponibles.

Un autre aspect qui sera abordé est celui de la mise à jour de la main-d’œuvre.

Les administrateurs de parc de travaillent pas en vase clos et tous les membres de nos équipes doivent épouser ce virage, qu’il s’agisse des utilisateurs ou des techniciens qui devront s’approprier ces nouvelles technologies afin de maintenir en bon état de marche ces véhicules.

Bref l’environnement entier sera sous la loupe !

Discussions privées

La formule offrira aux fournisseurs spécialisés l’occasion de présenter leurs nouveautés, mais ils seront aussi disponibles pour répondre à vos questions en direct. La technologie de communication permettra aussi un clavardage en privé avec ces experts qui pourront ainsi vous guider selon vos besoins et enjeux spécifiques.

Les activités se dérouleront sur la plateforme autosphere.ca. Les dates précises de ces événements restent à déterminer, mais toutes les informations utiles et une série d’initiatives promotionnelles seront diffusées sur cette plateforme.

Je vous invite donc à garder l’œil ouvert et à vous inscrire à ces rencontres virtuelles dès que possible.

Catégories : Chronique, Parc
Étiquettes : , , , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X