fbpx

Hyundai dévoile le nouveau KONA N

Autosphere » Parc » Hyundai dévoile le nouveau KONA N
Hyundai KONA N 2022

Hyundai a dévoilé le tout nouveau KONA N ainsi qu’une vitrine numérique pour présenter la gamme N de Hyundai.

Le KONA N est le dernier-né de la gamme N de Hyundai et le premier modèle N doté d’une carrosserie SUV. L’entreprise étendra sa gamme N et N Line à 18 modèles sur toute la période 2022.

Moteur et groupe motopropulseur

Le KONA N est propulsé par un moteur GDI turbo de 2,0 litres avec une transmission à double embrayage humide à 8 vitesses (N DCT). La N DCT est la version améliorée de la 8DCT développée par Hyundai à l’interne.

Le groupe motopropulseur délivre une puissance maximale de 280 PS / 40,0 kg-m. Avec le N Grin Shift, la puissance est portée à 290 PS.

Le KONA N a une vitesse maximale de 240 km/h et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, lorsque le Launch Control est activé.

Hyundai a mis en œuvre le différentiel de virage N, un différentiel à glissement limité électronique (E-LSD) sur KONA N pour contrôler la distribution du couple aux roues motrices. Le KONA N est également équipé de roues forgées légères de 19 pouces.

Même en version de base, le KONA N est équipé du Launch Control, du système d’échappement variable et surtout du système N Grin Control. Le système de contrôle N Grin offre aux clients un haut niveau de personnalisation, avec cinq modes de conduite distincts : Eco, Normal, Sport, N et Personalisé.

Ces modes de conduite permettent d’ajuster les paramètres de fonctionnement du moteur, du contrôle électronique de la stabilité, du son de l’échappement et de la direction afin de les optimiser pour diverses conditions de conduite.

Conception intérieure et extérieure

Le KONA N est équipé d’un nouveau système d’info-divertissement et de navigation numérique de 10 pouces avec un affichage à hauteur de tête (HUD) de course.

Le KONA est équipé de jantes de 19 pouces spécifiques à la N et est proposé dans une nouvelle couleur extérieure exclusive à la N, le bleu sonique.

L’intérieur du KONA N transmet également l’esprit N avec des détails spécifiques à la marque tels que les accents de couleur Performance Blue, les sièges, le volant, le pommeau de levier de vitesse et les pédales en métal.

L’intérieur du KONA N 2022. PHOTO Hyundai
Dispositifs de sécurité

Le KONA N est équipé d’un système d’aide à la conduite (ADAS), notamment :

  • Assistance à la prévention des collisions frontales
  • Assistance au maintien dans la voie
  • Assistance au suivi de voie
  • Avertisseur sonore de vigilance du conducteu
  • Assistance aux feux de route
  • Assistance à la prévention des collisions dans l’angle mort
  • Alerte de prévention des collisions dans la circulation transversale arrière
  • Avertissement de sortie sécurisée
  • Régulateur de vitesse intelligent

Le KONA N est également équipé de la fonction de multi-connexion Bluetooth et d’un système de reconnaissance vocale en langage naturel qui intègre les technologies Speech-to-Meaning et Deep Meaning Understanding.

Le KONA N est également équipé d’un système de contrôle de la traction pour faire face à une variété de terrains et de surfaces, y compris la neige et la boue. Hyundai cherche à développer la marque N dans le domaine des e-performances, éventuellement avec des groupes motopropulseurs électriques et à pile à hydrogène.

Spécifications techniques
Dimensions (mm)
Longueur totale 4,215
Largeur totale 1,800
Hauteur totale 1,565 (1,565)
Empattement 2,600
Moteur 2,0 litres T-GDI à puissance fixe
Transmission DCT à 8 rapports de type humide (N DCT)
Poids à vide (kg)
1 510 (monde)
1 515 (Amérique du Nord)
Puissance (PS) / Couple (kgf.m) 280 / 40.0
Vitesse maximale (km/h) 240

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X