Une plateforme de véhicules connectés conçue pour faciliter le recouvrement des coûts, améliorer l’efficacité et le service à la clientèle.
Les parcs de courtoisie font partie intégrante de l’exploitation d’un concessionnaire franchisé moderne.
Pourtant, pendant des décennies, la façon dont les concessionnaires pouvaient gérer les opérations de leur flotte et surveiller l’utilisation des véhicules de prêt, y compris le kilométrage, la consommation de carburant, les réparations et l’entretien, les frais de péage, etc. reposait souvent sur des transactions papier, ce qui représentait une stratégie souvent difficile, chronophage et pas toujours exacte.
À l’ère du numérique, de plus en plus d’équipementiers et de concessionnaires optent pour des logiciels qui leur permettent de surveiller les opérations de la flotte en temps réel, ce qui se traduit par une précision et une efficacité bien supérieures.
Automatiser les processus
Dealerware, avec sa plateforme de véhicules connectés, est conçu pour enrichir l’expérience de service des équipementiers et des concessionnaires, ce qui inclut les véhicules de courtoisie.
Pour ce faire, il automatise des processus spécifiques, notamment le recouvrement des coûts, et assure le suivi automatique des données de facturation et des coûts pour les clients. Il en résulte une efficacité et une précision accrues, non seulement pour recouvrer ces coûts, mais aussi limiter les dépenses.
Depuis son lancement au Canada en 2020, Dealerware a élargi son champ d’action, puisqu’il a été adopté par des concessionnaires représentant 16 équipementiers différents pour gérer leurs parcs de véhicules et qu’il a obtenu un statut particulierde la part de Jaguar Land Rover Canada.
Plus récemment, Audi Canada a choisi d’adopter Dealerware comme logiciel de gestion de flotte pour son programme de véhicules de courtoisie.
Un récent communiqué de presse indiquait qu’avec Dealerware déjà établi comme fournisseur privilégié des sites de vente au détail d’Audi aux États-Unis, la plateforme servira désormais les 49 détaillants Audi au Canada, dont beaucoup utilisent actuellement des systèmes de gestion de flotte sur support papier.
« Pendant des années, nous avons utilisé un système papier avec des dossiers », explique Mark Botelho, directeur du service chez Audi Downtown Toronto, l’un des premiers concessionnaires Audi canadiens à mettre en œuvre Dealerware.
« Depuis que nous avons choisi Dealerware, la gestion de notre parc de véhicules de prêt, qui compte 20 à 25 voitures, est simplifiée », a déclaré M. Botelho. « Nous pouvons suivre l’emplacement, le kilométrage, la consommation de carburant, les frais de péage, et si nous devons localiser un contrat, il suffit de quelques clics. Le temps que Dealerware nous a fait gagner est énorme. C’est la définition même de travailler plus intelligemment, pas plus durement. »
Gestion simplifiée des véhicules
Les concessionnaires qui choisissent d’alimenter leurs opérations de véhicules de courtoisie avec Dealerware bénéficieront d’une plateforme de gestion des véhicules simplifiée, du contrat mobile de 60 secondes de Dealerware, d’un recouvrement des coûts automatisé et d’outils de rapports fiables.
« L’application de Dealerware à notre réseau de magasins est l’une des premières des nombreuses mesures que nous prenons pour accélérer la mise en place de diverses solutions de mobilité, et ce, afin d’offrir une expérience moderne et axée sur le client. »
« En commençant par la gestion de flotte, nous aurons la possibilité d’offrir des améliorations opérationnelles à nos partenaires concessionnaires ainsi qu’une solution de service améliorée pour les clients Audi. »
Le lancement par Dealerware d’un service de soutien en français et en anglais et d’équipes de soutien à la clientèle bilingues, rend maintenant accessibles à tous les clients canadiens les avantages de sa gestion de parc moderne et mobile. L’assistance bilingue comprend :
- Préférences linguistiques des employés en français et en anglais
- préférences linguistiques des clients en français et en anglais (pour les contrats et autres écrans/messages destinés aux clients).
- Des équipes bilingues dédiées à la mise en œuvre et à l’assistance
- Une vaste bibliothèque de contenus comprenant des formations, des manuels de jeu, des guides, etc. en français et en anglais.
- Mesures métriques en français et en anglais, et prise en charge de la devise canadienne
« Le besoin d’une gestion moderne du parc automobile et d’expériences axées sur la mobilité augmente chaque jour », a déclaré Matt Carpenter, directeur général de Dealerware.
« Dealerware est prêt à aider les détaillants canadiens à offrir des services améliorés à leurs clients en ce qui concerne l’utilisation du parc automobile, et nous sommes ravis de travailler avec Audi Canada et les détaillants Audi pour saisir les opportunités de mobilité de demain. »