fbpx

Goodyear et UFODRIVE vont améliorer les performances des parcs de véhicules électriques

Autosphere » Parc » Goodyear et UFODRIVE vont améliorer les performances des parcs de véhicules électriques
Goodyear et UFODRIVE mèneront également des études visant à optimiser l'utilisation des véhicules et des services pour maximiser la consommation d'énergie et minimiser les émissions de CO² des flottes. PHOTO Goodyear

Goodyear a annoncé une entente stratégique avec UFODRIVE, une société de location de voitures entièrement numériques et entièrement électriques, visant à améliorer les performances des parcs de véhicules électriques.

Les deux sociétés rechercheront ensemble des opportunités d’intégrer leurs solutions de mobilité complémentaires, notamment le système intelligent de surveillance des pneus et la suite de solutions proactives de Goodyear, ainsi que le logiciel avancé d’eMobilité en tant que plateforme de service d’UFODRIVE.

Goodyear et UFODRIVE mèneront également des études visant à optimiser l’utilisation des véhicules et des services afin de maximiser la consommation d’énergie et les économies liées au remplacement des pneus et de minimiser l’impact carbone des flottes.

« Travailler avec UFODRIVE est une occasion unique pour nous d’étendre les solutions de mobilité totale de Goodyear, qui ont fait leurs preuves dans le secteur des camions et des bus, jusqu’au secteur en pleine évolution des véhicules de tourisme électriques », a déclaré Hakan Bayman, PDG de Goodyear en Europe. « Nous prévoyons que la demande globale de services de mobilité partagée continuera de croître dans les années à venir, avec un accent particulier sur les solutions sans contact. » Ajoute-t-il.

UFODRIVE a développé et prouvé sa plateforme d’eMobilité en offrant une expérience de location de voitures radicalement meilleure dans huit pays et 17 sites en Europe en moins de deux ans.

« La révolution électrique s’accélère, et nous sommes ravis de collaborer avec Goodyear pour ouvrir la voie à des fonctionnalités SaaS uniques telles que la maximisation de l’utilisation de la flotte, les économies d’énergie et l’optimisation des itinéraires électriques pour les propriétaires de flotte. » A déclaré Aidan McClean, PDG d’UFODRIVE.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X